Première lettre aux parrains par Sylvain M.

Sylvain M.

Bonjour à tous,
Première fois que nous vous donnons de nos nouvelles ; notre partenariat avec « Un Toit Pour Les Abeilles » ayant débuté ce début juin 2019.
L’hiver s’est relativement bien passé.
Nous avons déploré la perte de deux ruches à la sortie de la saison froide.

Malgré la récupération de plusieurs colonies après essaimages courant avril / mai, les ruches les plus faibles ou sans reine ont dû être regroupées pour les renforcer.
En ce qui concerne les plus populeuses, Sylvain a rajouté les hausses il y a une dizaine de jours.
Pas de récolte effectuée ce printemps pour laisser aux abeilles de quoi se mettre en route pleinement après ce printemps capricieux (et oui, même sur la Côte d’Azur !).

Le travail de la semaine prochaine sera de sélectionner de belles colonies qui partiront dans des champs de lavande vers le lac de Sainte Croix d’ici la fin du mois pendant que les autres resteront sur le bord de mer.
Quand la pression des frelons asiatiques sera trop forte lors des grosses chaleurs, nous transhumerons les ruches restantes en altitude.
Un grand merci pour votre soutien. Nous vous souhaitons un beau début d’été et vous disons à bientôt pour des nouvelles de nos « petites travailleuses ».
Sylvain et Cécile


Répondez à votre apiculteur


 

Quelques nouvelles de vos abeilles

Bonjour à tous, La saison estivale s'est relativement bien déroulée. Dans le Sud, nous avons eu un été très sec et chaud mais le printemps avait été extrêmement pluvieux dans nos montagnes et avait tout de même affaibli certaines de...

Lire la suite


Nouvelles printanières

Bonjour parrains et marraines,
En plein confinement, nous avons dû nous adapter pour continuer nos emplois respectifs et s'occuper du rucher.
Sylvain, dans le Var, est présent quasi à 60% de son temps avec nos petites demoiselles en jaune et noir.



Quant à moi, je suis...

Lire la suite


Des nouvelles de nos petites

Bonjour à tous,
L’année 2019 se termine déjà… Le temps file !
 
Les colis des particuliers sont tous partis mi-novembre. Nous profitons de ce message pour remercier les parrains et marraines pour leur soutien. Et oui, c’était notre toute pre...

Lire la suite


Nos abeilles travaillent dur

Bonjour à tous,
Fin juillet dans le 04, nous avons eu une première récolte. Pas aussi prometteuse que nous l'espérions.
Sur les 10 ruches du rucher, elles n’ont pas toutes donné. Du moins, pas assez pour que nous prenions un peu de leur miel. Nous avons pr&e...

Lire la suite


Voir toutes les actualités