21
Oct
2016

De l’Isère à la Belgique, revivez les portes ouvertes de nos apiculteurs.

Un retour sur 3 portes ouvertes qui ont eu lieu cet été et que nous avons plaisir à vous partager en espérant vous compter toujours plus nombreux l’année prochaine !

Thierry en Isère, fut ravi  d’accueillir la vingtaine de parrains ayant fait le déplacement et pour certains, venus de loin, les mercredi 21 et samedi 24 septembre à la miellerie dans le cadre de la campagne « manger bio et local c’est l’idéal ».
Visite miellerie, découverte du travail des abeilles, exigences des certifications AB et Nature et Progrès…
Les ateliers enfants ont eu un franc succès avec création de bougies, jeu de 7 familles abeilles, livres en consultation…tout comme la ruche vitrée qui a fait son petit effet.

Crêpes et boissons étaient aussi proposées.

 

En Belgique, dans la province de Namur, Jean-Christophe et son frère Frédéric, ont inauguré le Samedi 3 septembre leur première porte ouverte avec les parrains Un toit pour les abeilles.
Avec en prime un grand soleil dès le matin, l’échange était formidable et ils ont été ravis d’avoir un public aussi participatif.
Un souci sur la livraison des tenues de protection a modifié le planning mais l’observation des abeilles a pu néanmoins se faire avec l’ingéniosité de nos apiculteurs Belges qui ont proposé une boîte en plexiglass dans laquelle un cadre rempli d’abeilles avait été déposé.
Ils ont  déjà beaucoup d’idées pour l’année prochaine…

 

 

Chez Bruno, le rdv était fixé le Dimanche 28 Août dans le Puy-de-Dôme et a réuni un petit groupe pour découvrir l’univers de l’apiculteur artisan vannier.
Visite et démonstration de la vannerie d’osier et de la miellerie et son matériel extraction…
Une récolte de miel a pu être faite le jour de la rencontre.
Repas convivial tiré du sac et complété par les produits de fabrication maison de Bruno
Découverte des abeilles sur le rucher.

 

Ecrit par Un toit pour les abeilles dans : Evénements | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles