29
Sep
2016

Immersion au Rucher des Cours Doux

Dimanche 25 septembre dernier, vous avez été très nombreux, parrains ou  amoureux des abeilles à vous rendre sur le Domaine de Féricy, au Rucher des Cours Doux chez votre apiculteur d’Ile de France, Alain LEVIONNOIS.

Au programme de ce dimanche :

Une matinée consacrée à l’explication du métier d’apiculteur et du rôle essentiel joué par les abeilles.

Un moment d’échange convivial sur l’activité apicole et sur les menaces qui pèsent sur les abeilles. Les participants ont pu visionner l’activité de la colonie au travers d’une ruche pédagogique. Ils ont aussi pu profiter des expositions disponibles sur place.

Pour ceux qui ont souhaité rester l’après midi pour la visite du rucher et l’ouverture de ruches, nous avions proposé à chacun de venir avec un plat sucré ou salé ou encore un dessert à partager tous ensemble. Les quelques photos qui suivent vous donneront l’eau à la bouche ! Une belle table garnie , grâce à la gentillesse et la bonne humeur de tous. Un grand merci à vous tous pour avoir rendu ce moment Unique !

Une fois rassasiés, les participants ont pu se rendre en petits groupes au plus près des ruches, pour découvrir le monde passionnant des abeilles ! Ils ont pu découvrir les colonies en pleine activité et comprendre surtout comment fonctionne une colonie d’abeilles… Les différents rôles qu’elles occupent au sein de la ruche… Une belle organisation ou chacune a un rôle bien défini !

Les enfants présents ont pu profiter d’un atelier quizz et d’un atelier bougie !

Alain et Marie Noëlle son épouse, ont beaucoup apprécié cette journée avec les parrains et ont souhaité vous partager ces quelques mots  :

« Ça a été un immense plaisir de rencontrer de nouvelles personnes très à l’écoute de ce que nous faisons. Nous avons aussi beaucoup apprécié de revoir certains parrains que nous avions eu le plaisir de rencontrer l’année dernière déjà.

Un vrai moment de plaisir et d’échanges. »

Comme nous aimons à le répéter, cette journée de découverte est le trait d’union qui existe entre le parrain qui soutient l’apiculteur et les abeilles qui sont soutenues par le biais du parrainage. Elle concrétise l’engagement de chacun à la cause que nous défendons chez Un toit pour les abeilles

Nous vous proposons de revivre cette journée en image avec quelques photos partagées par vos apiculteurs.

Encore merci à toutes les personnes venues rendre visite à Alain et ses abeilles !

 

Ecrit par Un toit pour les abeilles dans : Actus des ruchers parrainés | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles