04
Août
2016

Journée Découverte au rucher du Queyras

Samedi 23 juillet dernier, c’était au tour de Aude Galmiche, notre apicultrice de Guillestre dans le 05, d’accueillir sur son Rucher quelques parrains venus lui rendre visite.

La météo orageuse teintée d’éclairs n’a pas permis d’ouvrir longuement les ruches, mais quelques parrains courageux ont pu se rendre aux abords du rucher  pour admirer les abeilles en activité.

Bien que la météo soit venue jouer les perturbatrices, les parrains ont pu découvrir la Miellerie de Aude et partager son métier.

Au programme de cette journée conviviale :

– Échange avec Aude sur le métier d’apiculteur et sur le monde fascinant des abeilles
– Présentation d’une ruche vide avec décomposition des différentes partie qui la compose
– Visite de la Miellerie

Aude a été ravie de cette « première rencontre » avec les parrains, puisque nouvellement arrivée parmi les apiculteurs d’Un toit pour les abeilles, elle réalisait sa première Porte Ouverte.

Comme nous aimons à le répéter, cette journée de découverte est le trait d’union qui existe entre le parrain qui soutient l’apiculteur et les abeilles qui sont soutenues par le biais du parrainage. Elle concrétise l’engagement de chacun à la cause que nous défendons chez Un toit pour les abeilles

Nous vous proposons de revivre cette journée en image avec quelques photos partagées par notre apicultrice et ses parrains (Merci à Catherine !)

 

Ecrit par Un toit pour les abeilles dans : Evénements | Tags :

Pas de commentaire »

Flux RSS des commentaires pour cet article. URL de TrackBack

Laisser un commentaire

 

Propulsé par WordPress | Thème Aeros | un toit pour les abeilles