CELIO

Logo CELIO

C’est en 1985 que les frères Marc et Laurent Grosman ouvrent la première boutique CELIO à Paris, spécialisée dans les vêtements pour hommes.
Forte de son succès, la marque dispose désormais de différents points de vente en Europe et à l’étranger.
L’enseigne s’adresse aux hommes urbains et modernes. Pour cela, elle cultive des valeurs telles que la masculinité, la séduction, la générosité, l’ouverture et la serviabilité.

CELIO présente des produits séduisants, aux couleurs et coupes variées, toujours raffinés et discrets.


Voir leur site internet

CELIO développe une chaîne logistique respectueuse de l’environnement, à travers notamment des 'livraisons propres'.
CELIO
opte, en effet, pour le Gaz Naturel Véhicule afin de réduire les impacts environnementaux liés à ses livraisons de marchandises.

Sur plus de 44 % du parc de ses magasins parisiens, les véhicules actuels à moteurs Diesel sont ainsi remplacés par des véhicules équipés à moteurs Gaz.
Moins polluants, moins bruyants, avec une autonomie de 400 km, ils conviennent bien au trafic urbain. Ces véhicules sont en outre construits avec les mêmes standards de qualité et de sécurité que les véhicules traditionnels avec un gaz non explosif à l’inflammabilité difficile.

Le GNV apporte de grands avantages énergétiques et environnementaux.
Moins polluant que l’essence ou le diesel, le GNV, composé de 90 % de méthane, est une énergie primaire qui ne nécessite aucune transformation susceptible de polluer.
La combustion de cet hydrocarbure naturel ne produit ni oxyde de souffre, ni plomb, ni poussières, ni fumées noires, très peu d’oxyde d’azote, aucune particule, et dégage 24 % de Co2 en moins que le supercarburant classique.

Cette opération s’inscrit dans une démarche responsable de développement durable chère à la marque puisque CELIO soutient depuis longtemps de nombreux projets, tels des collections bio, des collections à base de coton équitable, ou encore la réutilisation des matières premières et le recours majoritaire au transport par bateaux pour l'acheminement des marchandises.

Les ruches en images

  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO
  • La ruche CELIO

L'apiculteur : Stéphane JOURDAIN

UTPLA apiculteur Stéphane JOURDAIN

Stéphane a débuté il y a 4 ans, suite à un arbre mort, un noyer creux, qui s'est écrasé, dans la cour de son atelier, et qui logeait un bel essaim que personne n'avait vu à 7 mètres du sol.
Les abeilles l'ont toujours attiré depuis enfant, et cette occasion l'a poussé à franchir le pas.

Il dispose maintenant, après 4 ans de travail, d'une vingtaine de ruchers, soit des ruchers d’élevage d'abeilles, soit des ruchers de production, ces derniers migrant en fonction des floraisons.
Il récolte 7 miels différents en fonction des saisons et des emplacements des ruches dans un rayon de 40 km autour de son atelier, exclusivement sur le vexin.

Stéphane est inscrit à titre professionnel depuis quelques mois, comme agriculteur, branche apiculture.
Il a tout appris par lui-même, en lisant beaucoup et en faisant beaucoup de bêtises; il a la chance d'apprendre vite et d'être autodidacte.

Reportage télé - besoin de vous

Bonjour,

Votre apiculteur Stéphane J. tient à vous adresser ces quelques lignes, nouvelles fraiches des ruches parrainées :

Reportage TV- besoin de vous 

Chères marraines, chers parrains,

La chaîne LCI me sollicite pour un reportage prévu au Parc régional naturel du Vexin Français, sur mes ruchers du Vexin mardi prochain, 24/07/19 à 13h00.
La journaliste souhaiterait pouvoir interviewer un parrain ou une marraine de mes ruches. Je sais que c'est beaucoup demander, surtout pour mardi prochain, mais je sais aussi combien vous êtes investis à mes côtés !

L'un de vous serait-il disponible pour se rendre au Rucher mardi prochain à 13h dans le cadre de ce reportage ?
Vous pouvez confirmer votre présence à Sabrina ou Karima, nos petites abeilles Un Toit Pour Les Abeilles au 05 17 26 10 23. Elles me confirmeront en retour.

Je compte vraiment sur votre gentillesse et votre disponibilité.

Stéphane,

Aux ruchers du Vexin

Château d'Hazeville

RD81- LD ENFER

95420 WY DIT JOLI VILLAGE

Voir toutes ses actualités


sur site entreprise géré par S Jourdain

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

[LIVRAISON DE VOS POTS DE MIEL]
Chers parrains, nous clôturons très bientôt la campagne d’envoi des pots de miel pour cette année. La saison aura été rude pour nombre d’apiculteurs, comme vous avez pu le suivre tout au long de l’année. Nos vous mettons un peu plus bas, un lien vers le courrier très complet de Yves, l’un de nos apiculteurs.
Les derniers envois sont en cours et concernent le miel de votre apiculteur co...




Imprimer la page

Retour