Wordbee

Logo Wordbee
Wordbee est un éditeur de logiciel : nous fournissons des technologies de traduction, mais pas de services linguistiques. Nous sommes constamment à la recherche de solutions visant à réduire votre charge de travail. La philosophie de notre entreprise consiste à fournir une excellente expérience aux utilisateurs et un service client irréprochable. L’équipe Wordbee est fière des relations qu’elle a construites et qu’elle entretient aujourd’hui avec ses clients. La connaissance de votre travail nous aide à développer des produits de qualité.


Voir leur site internet

Pour Wordbee le secteur privé a un rôle important à jouer dans la protection environnementale, notre entreprise s’est donc engagée ces dernières années à protéger l’environnement et en particulier les abeilles. En effet, Wordbee a emprunté une partie de son nom aux abeilles et la relation qui nous unit va bien au-delà de la métaphore de la collaboration, de la rapidité et de l’efficacité. Wordbee participe régulièrement aux conférences de l'industrie de traduction (LocWorld, Gala, etc) et à nos stands, nous promouvons l'importance des abeilles, distribuons des pots de miel aux visiteurs, tout en expliquant le but de notre sponsoring. Nous ne pouvions pas devenir des apiculteurs nous-mêmes, mais nous pouvions adopter une ruche!

La ruche en images

  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee

L'apiculteur : Frédéric GOFFIN

UTPLA apiculteur Frédéric GOFFIN

Je suis apiculteur en Belgique dans la province de Namur, passionné par le monde des abeilles.

Comme il est pour moi tout aussi important de produire du miel que de bien connaitre le comportement de l’abeille dans sa ruche et dans son environnement naturel proche, j'ai décidé pour améliorer mes connaissances, de suivre un cursus de deux ans et de peaufiner ce dernier par un cours spécifique sur l’élevage de reines.
Ce qui me permet d’élever moi-même les reines qui peuplent les futurs essaims dans la perspective d’augmenter mon cheptel pour atteindre 40 à 50 ruches d’ici quelques années.

Mon souhait est d’apporter une brique en plus à la maison « abeilles ». En effet si ces petites bêtes venaient à disparaître, ce sont près de 80% des espèces végétales qui pourraient disparaître de la surface de la terre.
A la base de l’équilibre des écosystèmes, elles représentent plus de 35% de nos ressources alimentaires…. Il faut donc en élever de plus en plus et les protéger.

Rencontre avec votre apiculteur à Soye (Belgique)

Chers Parrains,

Frédéric vous accueille pour une porte ouverte sur le rucher le Samedi 31 août 2019 dès 10h00

Au programme de cette journée, découverte des abeilles :


10h00 / 10h30 : Accueil des parrains par votre apiculteur (Frédéric) et présentation.
10h30/12h30 : Exposé sur la vie de la ruche.
- Le travail de l’apiculteur.
- Visite d'un rucher et sa conduite.

12h30/ 13h30 : Déjeuner
Pique-nique apporté par chacun des participants ou possibilité de se restaurer auprès de Frédéric et sa famille.
Nous proposons des sandwichs à 2.5 € (Jambon ou fromage) et sous réservation, un verre de jus de pomme naturel à 1€ venant des pommes de notre verger.

13h30/14h30 : Visite de la miellerie et son fonctionnement.
14h30/15h30 : Questions/réponses.

Voici le lien pour vous inscrire et avoir plus d'informations sur cette journée : 
https://www.untoitpourlesabeilles.fr/portes-ouvertes/149-portes-ouvertes-a-soye-belgique.html
En bas de page, cliquez sur "S'inscrire"

Nous espérons vous voir nombreux !

Cette journée est gratuite, la participation demandée au repas (si fourni) sert uniquement à couvrir les frais engagés par les apiculteurs.

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Vignette

Le rucher de Vignette

Je dispose aujourd'hui de deux ruchers (Vignette & Rissart) d’une dizaine de ruches proches de mon domicile afin de m'occuper au mieux des abeilles.
J'envisage de développer mon activité par l’installation de deux nouveaux ruchers, l’un situé en zone boisée et l’autre dans une zone naturelle sur les hauteurs de Floreffe proche de l’abbaye.
Si tout se passe bien, ce monde fascinant des abeilles pourrait me faire passer à 50 ruches voir plus d’ici peu, m'ouvrant alors les portes de l’apiculture professionnelle…

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

C’EST LA RENTREE !
Retour sur les derniers rebondissements autour de la loi Biodiversité

Depuis qu’il a rédigé un arrêté anti-pesticides sur sa commune, en mai dernier, le maire breton de Langouët fait figure de « porte-parole » des « défenseurs de l’environnement ».
Daniel CUEFF, c’est son nom, a pourtant vu son arrêté suspendu le 27/08 dernier, pour motif « qu’il n’...




Imprimer la page

Retour