Wordbee

Logo Wordbee
Wordbee est un éditeur de logiciel : nous fournissons des technologies de traduction, mais pas de services linguistiques. Nous sommes constamment à la recherche de solutions visant à réduire votre charge de travail. La philosophie de notre entreprise consiste à fournir une excellente expérience aux utilisateurs et un service client irréprochable. L’équipe Wordbee est fière des relations qu’elle a construites et qu’elle entretient aujourd’hui avec ses clients. La connaissance de votre travail nous aide à développer des produits de qualité.


Voir leur site internet

Pour Wordbee le secteur privé a un rôle important à jouer dans la protection environnementale, notre entreprise s’est donc engagée ces dernières années à protéger l’environnement et en particulier les abeilles. En effet, Wordbee a emprunté une partie de son nom aux abeilles et la relation qui nous unit va bien au-delà de la métaphore de la collaboration, de la rapidité et de l’efficacité. Wordbee participe régulièrement aux conférences de l'industrie de traduction (LocWorld, Gala, etc) et à nos stands, nous promouvons l'importance des abeilles, distribuons des pots de miel aux visiteurs, tout en expliquant le but de notre sponsoring. Nous ne pouvions pas devenir des apiculteurs nous-mêmes, mais nous pouvions adopter une ruche!

La ruche en images

  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee
  • La ruche Wordbee

L'apiculteur : Frédéric G.

UTPLA apiculteur Frédéric G.

Je suis apiculteur en Belgique dans la province de Namur, passionné par le monde des abeilles.

Comme il est pour moi tout aussi important de produire du miel que de bien connaitre le comportement de l’abeille dans sa ruche et dans son environnement naturel proche, j'ai décidé pour améliorer mes connaissances, de suivre un cursus de deux ans et de peaufiner ce dernier par un cours spécifique sur l’élevage de reines.
Ce qui me permet d’élever moi-même les reines qui peuplent les futurs essaims dans la perspective d’augmenter mon cheptel pour atteindre 40 à 50 ruches d’ici quelques années.

Mon souhait est d’apporter une brique en plus à la maison « abeilles ». En effet si ces petites bêtes venaient à disparaître, ce sont près de 80% des espèces végétales qui pourraient disparaître de la surface de la terre.
A la base de l’équilibre des écosystèmes, elles représentent plus de 35% de nos ressources alimentaires…. Il faut donc en élever de plus en plus et les protéger.

Un bel hiver à vous et aux abeilles

Chères marraines et parrains,

Cette saison 2018 nous a apporté de belles surprises, avec une météo clémente pour le printemps (pas de pluie) dans le sud de la Belgique. Cela nous a permis de récolter une belle qualité de miel et de profiter aussi de variétés de nectars différentes.
La sécheresse et les températures exceptionnellement chaudes de l'été, ont été plus dures à gérer pour nos petites protégées.
Ce qui aurait dû fleurir en été a fleuri avec trois semaines d'avance. L’été a été avancé par la même occasion, ce qui n'a pas empêché nos petites abeilles de butiner quand même dans les bois avoisinants et de nous ramener un nectar de qualité.

Nous avons dû nous montrer très prudents par rapport à l'envahisseur « Varroa destructor », parasite bien connu chez les abeilles, car lui aussi a profité des températures clémentes et a redoublé d’agressivité envers nos abeilles… Nous ferons les comptes des pertes au début du printemps prochain.
L'hivernage a commencé un peu plus tôt que d’habitude suite au manque de nourriture lié à cette sécheresse. Nous devons rester prudents, car les nuits peuvent être froides et les journées ensoleillées et chaudes, ce qui fait sortir nos abeilles et les épuise pour rien, car dehors il n’y a plus rien à butiner.
Il ne nous reste plus qu'à espérer un hiver froid et sec pour garder nos abeilles dans les ruches.

J'en profite avec un petit peu d'avance, pour vous souhaiter de très belles fêtes.
Encore un tout grand merci pour le soutien que vous nous apportez.
Frédéric

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Vignette

Le rucher de Vignette

Je dispose aujourd'hui de deux ruchers (Vignette & Rissart) d’une dizaine de ruches proches de mon domicile afin de m'occuper au mieux des abeilles.
J'envisage de développer mon activité par l’installation de deux nouveaux ruchers, l’un situé en zone boisée et l’autre dans une zone naturelle sur les hauteurs de Floreffe proche de l’abbaye.
Si tout se passe bien, ce monde fascinant des abeilles pourrait me faire passer à 50 ruches voir plus d’ici peu, m'ouvrant alors les portes de l’apiculture professionnelle…

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Belle et Heureuse année 2019…L’Equipe Un toit pour les abeilles s’associe à l’ensemble des apiculteurs du réseau pour vous présenter ses Meilleurs Vœux pour 2019 !
Que cette nouvelle année vous soit douce et chaleureuse.
Qu’elle vous apporte bonheur et réussite dans tous vos projets, qu’ils soient d’ordre personnel ou professionnel.
Nous vous remercions pour l’immense soutien que vous nous a...




Imprimer la page

Retour