French bee

Logo French bee

French bee est la première compagnie aérienne française low cost long courrier. Au départ de Paris Orly, French bee « l’abeille française » propose à ses clients de voyager au meilleur prix vers l’Ile de la Réunion mais aussi vers la Californie et la Polynésie. Chaque passager construit librement son voyage sur mesure en choisissant parmi une liste d’options. Le client paye alors uniquement ce qui est essentiel pour lui ; un bagage volumineux, un siège avec plus d’espace pour les jambes…un voyage totalement à la carte !


Voir leur site internet

« L’abeille » nous situe non seulement dans les codes de l’Aérien mais ses qualités se rapprochent également des valeurs portées par notre marque : la cohésion d’équipe qui anime nos personnels depuis l’origine mais aussi l’engagement et l’application qui nous caractérisent pour séduire et satisfaire nos clients. Les valeurs de notre entreprise sont également totalement cohérentes avec le choix de flotte que nous avons fait - des A350 neufs, derniers nés de la technologie Airbus et dont l’empreinte carbone est considérablement améliorée par rapport aux précédentes versions de ces gros porteurs. Nous desservons des destinations ma-gni-fiques et nous sommes très attachés à ce que la beauté de ces territoires soit préservée encore très longtemps ! A notre échelle, nous essayons d'y contribuer.

La ruche en images

  • La ruche French bee
  • La ruche French bee

La ruche en vidéo

JT week-end France 2 avec Claude

Reportage diffusé le samedi 5 Novembre 2016. Cliquez en dessous pour visualiser l'extrait.

L'apiculteur : Claude P.

UTPLA apiculteur Claude P.

Claude est apiculteur en Vendée et Charente-Maritime depuis plus de 40 ans et s'occupe aujourd'hui d'environ 600 ruches.

Il a en outre développé une activité d'élevage de reines et de création d'essaims (nouvelles colonies).

Figure de l'apiculture et très impliqué dans la protection des abeilles, il est notamment président de l'Abeille Vendéenne et engagé dans la lutte contre l'utilisation abusive de pesticides.
Claude est aussi engagé dans une démarche pédagogique avec la Folie de Finfarine, ferme apicole.
Il est notre apiculteur référent sur le projet "Un toit pour les abeilles".

La saison s'achève...

Après un début d’activité très compliqué, mois de mars difficile pour les abeilles, la saison s’est globalement bien passée.
Grâce à une météo très favorable.

Nous avons achevé fin octobre la mise en hivernage des colonies. Puis nous sommes partis au Congrès National de l’Apiculture à Rouen, où nous avons pu suivre de très intéressantes conférences.
J’ai particulièrement apprécié la conférence de Luc Belzens, qui travaille sur la synergie des pesticides et comme on peut s’y attendre c’est une hécatombe chez les abeilles et pose vraisemblablement aussi des problèmes pour les humains.

Après 25 ans de combats enfin les néonicotinoïdes sont interdits.
Malheureusement nous venons d’apprendre que l’Industrie des produits phytosanitaires vient d’introduire un recours en justice...
Malgré la volonté de baisser l’utilisation des pesticides, cette année a vu un nouveau record d’utilisation.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d’année et vous remercions pour vos parrainages.
Le miel arrive tout bientôt,
Claude

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Triaize

Le rucher de Triaize

Les ruches sont installées en plein coeur du parc inter-régional du Marais Poitevin sur un site Natura 2000 présentant une grand richesse écologique.
Le territoire est constitué de marais et bocages avec une alternances de paysages boisés et de prairies.

Le miel Vendéen est un miel toutes fleurs issu des plaines et prairies . On y retrouve différentes variétés de fleurs des zones de bocage : l'acacia, l'aubépine, le trèfle blanc, la ronce ou encore la luzerne ou le pissenlit. C'est un miel cristallin (solide) de consistance assez crémeuse, qui peut varier de la couleur dorée au jaune clair en fonction des floraisons. Parfumé et fleuri, il en fait un miel idéal pour les tartines ou sucrer des boissons chaudes.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Actus abeilles
En préambule des nouvelles des abeilles, nous vous transmettons les premiers résultats d’une enquête nationale relative aux mortalités des colonies d’abeilles durant l’hiver 2017/2018.
Cette étude a été menée à grande échelle par la Plateforme ESA (Epidémiosurveillance Santé Animale). Elle a été réalisée auprès de la filière et a obtenu ...




Imprimer la page

Retour