E-OLYMPE

Logo E-OLYMPE

Avec plus de 10 années d'expertise en télémarketing, la société E-Olympe offre à ses clients des solutions adaptées pour la gestion de la prospection téléphonique. E-Cybèle, véritable logiciel de phoning en ligne, permet d'optimiser le développement et la force commerciale de chaque entreprise. Ses caractéristiques : simplicité d'utilisation et d'installation, accessibilité depuis n'importe quel endroit doté d'une connexion Internet, qualité d'appels Premium exclusivement made in France.


Voir leur site internet

E-Cybèle tire son origine de la déesse Cybèle, celle qui personnifie la puissance végétative et sauvage de la nature. Aussi "est-elle placée au nombre des divinités de la Fertilité, et elle partage avec Jupiter, dans la religion romaine le pouvoir souverain sur la reproduction des plantes, des animaux, etc." C'est tout naturellement que notre action en faveur de la protection de l'environnement s'est orientée vers la préservation de la biodiversité, et plus particulièrement des abeilles.

La ruche en images

  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE
  • La ruche E-OLYMPE

L'apiculteur : Jacques HAZECHNOUR

UTPLA apiculteur Jacques HAZECHNOUR

Jacques est apiculteur depuis plus de 30 ans au nord de l’Aveyron dans les montagnes du Carladez.
Il s’occupe d’une centaine de ruches et travaille avec la race locale de l’abeille noire qui est bien adaptée à son environnement.
Jacques pratique une apiculture de type sédentaire et ses essaims proviennent uniquement de ses propres ruchers afin de pérenniser la variété d’abeilles qu’il a sélectionnée.
Sylvie sa compagne, assure la fabrication du pain d’épices, la commercialisation du miel et participe aux travaux sur les ruchers.
Ils souhaitent agrandir raisonnablement leur exploitation, partager leur expérience apicole et vous invitent à découvrir leur région qui est encore préservée.

Nectar récolté !

Bonjour à toutes et à tous,

Cette année s'annonce compliquée, avec des pertes hivernales autour de 20 % et un printemps froid et pluvieux jusqu'à mi-juin, nos précieuses abeilles ont souffert et le démarrage a été retardé. 

Enfin le beau temps est arrivé et les hausses posées ont pu recevoir le précieux nectar récolté sur le tilleul et le châtaignier principalement. 

Le moment est venu de lever les hausses et de commencer la récolte… le miel est gouteux et de très bonne qualité… Les abeilles ont très bien travaillé comme toujours !

Le conservatoire de l'abeille noire du Carladez est maintenant peuplé de 12 essaims qui se portent bien.

En espérant qu'ils se multiplieront au printemps prochain. 

La journée porte ouverte a lieu cette année le dimanche 11 août... sous le soleil évidemment !

Nous attendions le miel nouveau avec impatience et nous allons pouvoir ainsi retrouver les marchés estivaux.

Nous vous souhaitons de bonnes vacances !

Jacques et Sylvie.

 

Voir toutes ses actualités


Le rucher du Carladez

Le rucher du Carladez

Les ruchers sont situés à 800m d’altitude dans les montagnes du Carladez aux confins de l’Aubrac, du plomb du Cantal et de la Vallée du Lot.
Loin de toute grande culture et de source de pollution, dans un environnement souvent difficile d’accès, les abeilles produisent un miel de Montagne toutes fleurs.
La récolte se fait une fois par an autour du 15 août ce qui permet d’obtenir un miel contenant l’ensemble des saveurs de la flore grâce à des miellées successives :
pissenlits, fleurs de printemps, ronciers, trèfles, tilleuls, chênes et châtaigniers.
Après maturation, le miel d’un goût subtil à dominante tilleul-châtaignier et d’une belle couleur ambrée est mis en pots de verre afin de conserver toutes ses qualités.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


La marche pour le climat et Greta Thunberg
Beaucoup de pays se sont mobilisés pour le climat vendredi 20 septembre dernier.
L’Allemagne, La France (150 000 manifestants), Bali, New York mais encore l’Australie où plus de 300 000 manifestants, certains venus des Iles du Pacifique, se sont rassemblés pour alerter contre le réchauffement climatique.
En parallèle, Greta Thunberg, « visage phare » de la lutte pour le climat a déc...




Imprimer la page

Retour