C.R.O.M. MAINTENANCE

Logo C.R.O.M. MAINTENANCE

Renforcée par 29 années d'expertise et notamment dans le domaine du Second œuvre, CROM MAINTENANCE offre une gamme complète de prestations techniques et de services pour répondre aux besoins de chaque segment de clientèle. CROM MAINTENANCE intervient dans des domaines diversifiés :
- MULTI-TECHNIQUES : Exploitation des bâtiments (électricité, génie-climatique, plomberie, menuiserie serrurerie, clos et couvert, lot sécurité des bâtiments etc...)
- MULTI-SERVICES : Manutention, traitement des déchets, service à la carte, gestion des salles de réunions. Spécialiste sur les Sites sensibles (sièges sociaux, R&D...etc)
- PRESTATIONS FACTOTUM : Notre expérience de plus de 29 ans nous permet aujourd'hui de répondre à ce type de demande qui ne cesse de s’accroître.
- PRESTATIONS TCE : Depuis 8 ans, nous développons nos activités TCE avec grand succès, notamment dans le Secteur Privée.


Voir leur site internet

La société CROM à toujours fait de l'écologie l'une de ses principales préoccupations. Aussi, au cours de ses dernières années, la société CROM a décidé d'axer principalement sa politique Qualité Environnement sur les thèmes majeurs suivants :
- Le traitement de nos déchets, prioritairement par valorisation.
- Electricité : Proposition de remplacement des ampoules à filament par des sources lumineuses économique.
- Recyclage de toutes les sources lumineuses par notre centre collecteur.
- Eau : proposition de remplacement des anciens mécanismes de chasse d'eau par appareils économiseur d'eau (mécanisme simple ou double touche), détartrage ou remplacement des mousseurs et aérateurs de robinet.
- Papier : Récupération du papier pour recyclage.
- Encre/Toner : Récupération des cartouches pour recyclage. D'autre part, soucieuse et consciente de l'importance de protéger certaines espèces vivantes, il est apparu évident que la société CROM parraine l’association Un Toit Pour Les Abeilles.

L'apiculteur : Stéphane J.

UTPLA apiculteur Stéphane J.

Stéphane a débuté il y a 4 ans, suite à un arbre mort, un noyer creux, qui s'est écrasé, dans la cour de son atelier, et qui logeait un bel essaim que personne n'avait vu à 7 mètres du sol.
Les abeilles l'ont toujours attiré depuis enfant, et cette occasion l'a poussé à franchir le pas.

Il dispose maintenant, après 4 ans de travail, d'une vingtaine de ruchers, soit des ruchers d’élevage d'abeilles, soit des ruchers de production, ces derniers migrant en fonction des floraisons.
Il récolte 7 miels différents en fonction des saisons et des emplacements des ruches dans un rayon de 40 km autour de son atelier, exclusivement sur le vexin.

Stéphane est inscrit à titre professionnel depuis quelques mois, comme agriculteur, branche apiculture.
Il a tout appris par lui-même, en lisant beaucoup et en faisant beaucoup de bêtises; il a la chance d'apprendre vite et d'être autodidacte.

Mise en pots miel

Bonjour chers parrains,

Lors de la nouvelle que j'ai publié hier, je vous ai informé que j'allais prochainement mettre en pots le miel récolté cet été et destiné aux livraisons de cet automne.

Lors des portes ouvertes et différents ateliers que j'ai mené, vous avez été nombreux et je vous en remercie, à proposer vos services pour m'aider à la miellerie.

Ainsi, je me permets à ce jour de vous solliciter, vous les bénévoles pour venir m'épauler à réaliser ces travaux qui auront lieu en semaine sur Wy dit Joli Village, lieu dit Enfer (95420) .

Je vous transmets mes coordonnées : 0633210099 ou flexogreen@gmail.com

Un grand merci ! Stéphane

Voir toutes ses actualités


Aux ruchers du Vexin

Aux ruchers du Vexin

L'atelier de l'exploitation naissante est situé à Enfer (95420) ca ne s'invente pas; quoi de mieux pour faire du miel d'Enfer?
Printemps crémeux, tilleul crémeux, acacia, toute fleurs d'été et forêt forte tendance châtaignier... un autre miel de forêt sans châtaigner très doux et parfumé mais aussi un spécial de fleurs de falaises calcicoles riches en huiles essentielles, ramassé en septembre (coteaux de seine).

En 2016, Stéphane a 220 colonies. 80 étant une base pour l'élevage, le reste des colonies de production.
Comme tous les ans, un certain nombre sont défectueuses et nécessitent d'être remplacées.

A terme d'ici 3 ans, Stéphane désire atteindre un nombre de ruches de production de miel de 350 ruches et de 100 ruches souches de production d'essaims.
Il pense aussi faire des transformations à partir de ses miels comme du pain d'épices au feu de bois, nougats et autres bonbons, et spiritueux. Il a par ailleurs suivi des formations en pâtisserie et en confiseries, sur bases miel en 2015.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Actus abeilles
En préambule des nouvelles des abeilles, nous vous transmettons les premiers résultats d’une enquête nationale relative aux mortalités des colonies d’abeilles durant l’hiver 2017/2018.
Cette étude a été menée à grande échelle par la Plateforme ESA (Epidémiosurveillance Santé Animale). Elle a été réalisée auprès de la filière et a obtenu ...




Imprimer la page

Retour