Dashlane

Logo Dashlane

Dashlane est une jeune entreprise dynamique du numérique. Dashlane est un gestionnaire de mots de passe et une application de sécurité numérique pour tous ceux qui vivent, travaillent et s'amusent sur internet. Avec un design simple et intuitif, et des technologies de sécurité brevetées, Dashlane enregistre les mots de passe, informations personnelles et de paiement afin que ses utilisateurs n'aient plus à deviner leurs mots de passe et perdre du temps à remplir des formulaires en ligne. Dashlane a aidé plus de 11 millions d'utilisateurs dans 180 pays à gérer et sécuriser leurs identités numériques et a facilité plus de $17 milliards en transactions en ligne. Notre équipe à Paris, New York et Lisbonne est unie par notre passion de la sécurité des mots de passe et la certitude que notre succès est construit par la diversité de chacun de ses membres.


Voir leur site internet

Un membre de notre équipe dédiée à l’amélioration de l’engagement social et environnemental de Dashlane nous a fait découvrir Un toit pour les abeilles. Nous avons immédiatement souhaité encourager et supporter cette belle et indispensable initiative. Pour que cet engagement soit également partagé par tous les salariés, et à des fins de sensibilisation, nous avons en parallèle organisé une collecte réservée à l'ensemble des salariés. Collecte qui a abouti au parrainage d’une deuxième ruche :) Avec la mise en place récente d'une équipe dédiée à notre engagement envers la communauté, nos politiques et nos actions vont se développer et l'impact positif de Dashlane ne va que s'accroitre dans les années à venir.

L'apiculteur : Stéphane JOURDAIN

UTPLA apiculteur Stéphane JOURDAIN

Stéphane a débuté il y a 4 ans, suite à un arbre mort, un noyer creux, qui s'est écrasé, dans la cour de son atelier, et qui logeait un bel essaim que personne n'avait vu à 7 mètres du sol.
Les abeilles l'ont toujours attiré depuis enfant, et cette occasion l'a poussé à franchir le pas.

Il dispose maintenant, après 4 ans de travail, d'une vingtaine de ruchers, soit des ruchers d’élevage d'abeilles, soit des ruchers de production, ces derniers migrant en fonction des floraisons.
Il récolte 7 miels différents en fonction des saisons et des emplacements des ruches dans un rayon de 40 km autour de son atelier, exclusivement sur le vexin.

Stéphane est inscrit à titre professionnel depuis quelques mois, comme agriculteur, branche apiculture.
Il a tout appris par lui-même, en lisant beaucoup et en faisant beaucoup de bêtises; il a la chance d'apprendre vite et d'être autodidacte.

URGENT - recherche parrain pour un reportage pour Télématin

URGENT 

Bonjour, 

Nous recherchons un parrain disponible lundi 29 matin pour un reportage pour Télématin.

Si vous êtes disponible, merci de contacter Sabrina au 09 72 16 99 59.

Belle journée !

Voir toutes ses actualités


Aux ruchers du Vexin

Aux ruchers du Vexin

L'atelier de l'exploitation naissante est situé à Enfer (95420) ca ne s'invente pas; quoi de mieux pour faire du miel d'Enfer?
Printemps crémeux, tilleul crémeux, acacia, toute fleurs d'été et forêt forte tendance châtaignier... un autre miel de forêt sans châtaigner très doux et parfumé mais aussi un spécial de fleurs de falaises calcicoles riches en huiles essentielles, ramassé en septembre (coteaux de seine).

En 2016, Stéphane a 220 colonies. 80 étant une base pour l'élevage, le reste des colonies de production.
Comme tous les ans, un certain nombre sont défectueuses et nécessitent d'être remplacées.

A terme d'ici 3 ans, Stéphane désire atteindre un nombre de ruches de production de miel de 350 ruches et de 100 ruches souches de production d'essaims.
Il pense aussi faire des transformations à partir de ses miels comme du pain d'épices au feu de bois, nougats et autres bonbons, et spiritueux. Il a par ailleurs suivi des formations en pâtisserie et en confiseries, sur bases miel en 2015.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


La marche pour le climat et Greta Thunberg
Beaucoup de pays se sont mobilisés pour le climat vendredi 20 septembre dernier.
L’Allemagne, La France (150 000 manifestants), Bali, New York mais encore l’Australie où plus de 300 000 manifestants, certains venus des Iles du Pacifique, se sont rassemblés pour alerter contre le réchauffement climatique.
En parallèle, Greta Thunberg, « visage phare » de la lutte pour le climat a déc...




Imprimer la page

Retour