Atelier merch

Logo Atelier merch

La société Atelier Merch est née en janvier 2019 de trois passions : le végétal, la décoration et le merchandising. Le monde du commerce est en pleine mutation, les consommateurs d'aujourd'hui sont à la recherche d'une vraie expérience, de surprises, d'innovation, d'authenticité, de services +++. L'expérience client est la clé du succès et cela constitue le défi d'être en perpétuel renouvellement. Nous vous accompagnons dans vos projets de l'achat produits (sourcing et référencement) à la mise en place et suivi des résultats. Des services qui s'adressent à tout type de commerce proposant une offre végétale et décoration d'intérieure (assortiment permanent et saisonnier). Les maîtres mots : dynamiser, innover et fidéliser.


Voir leur site internet

Les abeilles assurent l'équilibre de nombreux écosystèmes. Elles contribuent à 75% de la production mondiale grâce à la pollinisation. La disparition des abeilles est une catastrophe mondiale qui nous concerne tous. Protéger les abeilles c'est protéger notre avenir. Passionnée de végétal, admirative de mère Nature, il était évident et important pour la société Atelier Merch de s'inscrire dans cette démarche de protection de nos amies les abeilles.

La ruche en images

  • La ruche Atelier merch
  • La ruche Atelier merch
  • La ruche Atelier merch
  • La ruche Atelier merch
  • La ruche Atelier merch
  • La ruche Atelier merch
  • La ruche Atelier merch

L'apiculteur : David et Karine DEVERGNE

UTPLA apiculteur David et Karine DEVERGNE

Karine et David sont deux jeunes apiculteurs passionnés, ils s' inspirent de la méthode de conduite de rucher du frère Adam.
En février 2011, ils ont créé leur entreprise apicole dont le siège est situé ur la commune de Maulévrier (49) dans le Maine et Loire, juste en face du lac de Ribou, à proximité de Cholet (zone sensible protégée du captage d'eau de la région Choletaise).
Du fait que le siège soit dans ce périmètre protégé et que ses pratiques respectent le cahier des charges de l'apiculture biologique, ils bénéficieront prochainement du label agriculture biologique.
Le rucher a pour nom les Abeillers du Lac de Ribou.
En mai 2011, ils ont vu leur cheptel augmenter de 200 essaims et sont alors devenus apiculteurs professionnels.

J'ai besoin de vous

Chers marraines, chers parrains,

Tous vos messages m'ont fait vraiment chaud au coeur !
Merci pour vos messages d'encouragements et pour votre main tendue.
J'ai suivi les conseils de certains de mes parrains qui m'en ont fait la demande et j'ai créé une page cagnotte sur LEETCHI.
Vous pouvez m'aider à rebâtir mon cheptel en participant à ma cagnotte en ligne...
Un IMMENSE MERCI à vous pour votre élan de générosité :

https://www.leetchi.com/c/les-abeillers-du-lac-de-ribou

Vous pouvez contribuer ou simplement partager la cagnotte à vos amis, proches, collègues...
Merci encore,

David

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Ribou

Le rucher de Ribou
Le rucher principal s'étend sur près de 4 hectares à coté du lac de Ribou, la flore locale y est riche et variée (bocages de haies champêtres et prairies pour la plupart en agriculture biologique).

On peut y récolter un miel toutes fleurs de prairie, du miel d'acacia, de tilleul, de châtaignier, de ronce.

Ils vont également développer la vente de propolis ainsi que la fabrication de pains d'épices maison.

Les abeilles à parrainer dont de race Buckfast et d'une lignée certifiée que seul Dominique Froux, apiculteur professionnel ayant collaboré avec un grand maître de l’apiculture (le frère Adam à l’abbaye de Buckfast en Angleterre) et qui a développé cette abeille d’élevage douce et productive, peut prétendre en France. 

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche ?
Le printemps est là, et si les abeilles s’agitent dans La ruche, chez Un Toit Pour Les Abeilles on s’active tout autant. Nous avons plein de belles choses à vous partager…
D’abord, cet écrit est l’occasion de souhaiter « la bienvenue » à tous les nouveaux parrains qui nous ont rejoint récemment après nos passages médiatiques dans Terra Terre, France 3 et Happinez.
Et p...




Imprimer la page

Retour