KPLER SAS

Logo KPLER SAS

Since 2014, Kpler has been a pioneer in using the possibilities offered by modern data technologies to the benefit of commodity market players. Our proprietary algorithms systematically aggregate and process raw data from hundreds of sources, to deliver market players with high-frequency and actionable market information. Our clients span from world-leading trading houses, industrial and shipping companies, as well as financial players. By providing full transparency over commodity movements, Kpler enables them to drive new opportunities and make better-informed decisions for their businesses. Kpler has a footprint in every major commodity market hub and keeps expanding at a fast pace in each region of the world.


Voir leur site internet

La ruche en images

  • La ruche KPLER SAS
  • La ruche KPLER SAS
  • La ruche KPLER SAS
  • La ruche KPLER SAS

L'apiculteur : Alain LEVIONNOIS

UTPLA apiculteur Alain LEVIONNOIS

Alain est apiculteur dans la Brie verte depuis 25 ans et s’occupe d’environ 100 ruches.
Passionné par son métier il fait partie de l’équipe du « rucher du Luxembourg » (Société Centrale d’Apiculture) où il donne des cours d’apiculture.
Alain est engagé dans une démarche Bio.
Le miel du rucher des Cours Doux détient le label "AB". Alain est aussi engagé à nos côtés dans un projet d’économie sociale au Maroc ou il assure la formation d’une trentaine de femmes.

Quelques mots printaniers pour mes parrains

Chers marraines, chers parrains,

L'hiver sans froid s’éternisait avec humidité et vents, il empiétait sur le printemps et empêchait le développement des ruches mais comme par miracle, le soleil, la douceur se sont installés.
Les abeilles ne se sont pas fait prier pour récolter du pollen sur les noisetiers, les saules marsault et les premiers arbres fruitiers. Les vergers, les buissons, les prairies fleurissent, les abeilles se pressent pour récolter les premiers nectars avec lesquels elles feront le miel.
Fin avril l'apiculteur fait sa première récolte, c'est le miel de printemps, il est généralement blanc et crémeux, il faudra attendre début juin pour la récolte d'acacia, en espérant que le mauvais temps ne revienne pas anéantir nos rêves !

Merci de votre soutien et de votre solidarité, votre aide nous est précieuse - encore 25% de perte constatées à la sortie de l'hiver.

Prenez bien soin de vous et de vos proches.
Bel été à tous

Alain et Marie Noëlle

et une petite chanson rien que pour vous:
"Donne des fleurs à tes abeilles
et tu verras comme elles t'aimeront
Donne des fleurs à tes abeilles
et tu verras comme elles produiront
du miel, du pollen, de la gelée royale, de la cire
Donne des fleurs à tes abeilles !...."
Alain

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Cours Doux

Le rucher de Cours Doux

Le rucher de Cours Doux est situé en plein cœur de la région de la Brie Verte à Féricy (Seine-et-Marne) dans la vallée Javot en lisière de la forêt domaniale de Barbeau.
De nombreuses variétés de plantes visitées par les abeilles sont présentes sur ce territoire.

Selon l'emplacement des ruches et la floraison variante sur chaque année, Alain vous proposera deux types de miel :
Un miel d'acacia, d'aspect liquide et brillant, au parfum délicat avec des notes florales.
Un miel de forêt, liquide également plutôt sombre et de saveurs boisées à mentholées selon la teneur en tilleul et châtaignier.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Avant de débuter notre note de mai sur les abeilles ; Souvenez-vous c'était il y a un an tout juste !
Certains d'entre vous découvrez notre initiative de parrainage de ruches dans les parutions nationales ci-dessous. Vous avez été ainsi des centaines à nous rejoindre en mai 2019 !
Aujourd'hui plus que jamais, la situation inédite que nous traversons appelle à la solidarité et nous avons besoin de vous. Poursuivez l'action à...




Imprimer la page

Retour