Travaux etancheite corse

Logo Travaux etancheite corse
Créée en 2006 par Patrice GRAZIANI, la société TRAVAUX ETANCHEITE CORSE se développe constamment et réalise des travaux d’étanchéité de qualités sur toute la Corse. M. Graziani ayant de nombreuses années d’activité en tant qu’artisan derrière lui, a su faire évoluer son entreprise. Aujourd’hui, son savoir-faire et son professionnalisme sont reconnus auprès de ses nombreux clients (particuliers, professionnels, mairies, collectivités, etc ...) TEC dispose de la certification QUALIBAT RGE, cette qualification professionnelle est la reconnaissance de la capacité technique d’une entreprise à réaliser des travaux dans une activité donnée, à un niveau de technicité défini. La société s’adapte à l’évolution de la demande, sa volonté est de progresser à travers ses divers travaux, tout en restant à l’écoute de ses clients. TEC dispose d’une équipe de travail dynamique qui s’investit totalement dans la société. Elle est à votre disposition pour toutes réalisations de travaux d’étanchéité des toitures et terrasses, d’isolation thermique, de parois enterrées, et de finitions (tel que la végétalisation, les dalles sur plots, gravier roulé, platelage bois ...). Tous ces travaux sont couverts par une garantie décennale. Qualifications : Certificat QUALIBAT 3221 RGE : Étanchéité en matériaux de synthèse en feuilles Certificat SIKA FRANCE : Certificat d’assiduité de soudeur agréé pour membrane SIKA / SARNAFIL Certificat AXTER: Certificat d’assiduité pour étanchéité en bitume


Voir leur site internet

TRAVAUX ETANCHEITE CORSE participe à la préservation des ressources de la planète en recyclant des matières comme le papier, le carton ou le plastique, en favorisant l’utilisation de matériaux propres et en souscrivant des contrats auprès d’une déchetterie réglementaire. Aujourd’hui nous poursuivons notre engagement en matière de protection de l’environnement à travers le parrainage de ruches. Travaillant en toiture, c’est tout naturellement que nous avons pensé à souscrire sur le site un toit pour les abeilles.

La ruche en images

  • La ruche Travaux etancheite corse
  • La ruche Travaux etancheite corse
  • La ruche Travaux etancheite corse
  • La ruche Travaux etancheite corse
  • La ruche Travaux etancheite corse
  • La ruche Travaux etancheite corse

L'apiculteur : Benjamin BUREAU

UTPLA apiculteur Benjamin BUREAU

Benjamin est un jeune apiculteur "Piqué" par les abeilles en 2014 grâce à un ami.
Il a désormais l'envie que cette belle activité qui est aujourd’hui une passion, prenne de plus en plus de place dans sa vie.

En reconversion professionnelle, Benjamin a exercé 10 ans dans le tourisme d’affaires, puis à souhaité s'orienter vers une activité plus proche de la nature et de ses valeurs.
Il a obtenu en 2015 son Brevet Professionnel d'Exploitation Agricole en apiculture et souhaite développer chaque année son cheptel pour s’installer en tant que professionnel d'ici quelques années (125 ruches en Corse).
Son objectif est principalement de faire de l'élevage de reines et la création d'essaim pour développer son cheptel.

Il dispose aujourd'hui de 80 ruches peuplées d'abeilles noires d'écotype Corse, qui s'épanouissent sur les maquis de Haute Corse.

Il construit lui-même ses ruches et hausses à miel et fabrique une peinture écologique à base de farine dit "suédoise" pour protéger ses ruches.

Des nouvelles de Benjamin

Chères marraines, chers parrains de Benjamin, 

Votre apiculteur nous avait fait parvenir de ses nouvelles le 07 juillet dernier. 

En raison d'un petit beug informatique (malheureusement, cela arrive...), nous n'avions pas reçu ces fameuses nouvelles, et n'avions donc pas pu vous les transmettre.

Bien qu'il soit peut être un peu tard, et que la saison ait bien avancé en Corse, nous souhaitions vous les faire parvenir, dans une logique de transparence. 

Nous avons pu échanger avec Benjamin, qui nous a affirmé que d'autres nouvelles, pour le coup plus à jour, arriveront très bientôt.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et vous présentons nos sincères excuses.

Belle fin de journée à tous. 

L'équipe Un Toit Pour Les Abeilles

 

"Bonjour à toutes et à tous,

Quelques nouvelles de vos abeilles alors que l’été est bien installé et qu’il fait très chaud !!

Depuis la mi juin, j’ai déplacé la majorité de mes ruches en montagne sous les châtaigniers. Cette floraison leur apporte nectar et pollen en abondance, essentiels à leur bonne santé, et devrait permettre aussi à leur berger de produire un peu de ce beau miel de châtaignier emblématique de Corse.

Cette année, la floraison est plutôt belle, les arbres semblent se remettre peu à peu de l’invasion du cynips, parasite qui a fait souffrir les châtaigneraies corses depuis plusieurs années, et dont je vous ai déjà parlé. 

La récolte est prévue semaine prochaine ! 

Ensuite, il faudra redescendre tout ce beau monde en plaine, dans des zones humides pour tenter de produire du miel de miellat. 

En parallèle, il faut préparer les futures ruches pour les essaims de l’année qui se développent, extraire le miel produit, le mettre en pot, l’étiqueter, le commercialiser… de quoi s’occuper !

Je vous souhaite un bel été et vous dis à bientôt !

Benjamin"

 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Castellaccia

Le rucher de Castellaccia

Ses ruches sont situées à une vingtaine de km au sud du Bastia au coeur du Maquis.

La nature y est généreuse et ses abeilles ont un terrain de jeu exceptionnel pour butiner toute l'année.

Les miels corses sont issus de fleurs sauvages et spontanées en grande majorité.


Le maquis tout proche est riche en bruyère, romarin, thym, asphodèle...et permet de produire de beaux miels de printemps.

Vers mi juin, certaines ruches sont transhumées sous des chataigneraies de Haute Corse pour y produire un miel ambré et typé qu'est le miel de chataîgnier. 
A la fin de l'été, elles descendent un peu plus en plaine pour y produire un miellat de metcalfa: un miel foncé, caramélisé aux arômes de fruits murs, réglisse ou encore caramel.
Enfin, à l'automne, les arbousiers fleurissent et leur assurent de bonnes réserves pour l'hiver.

Selon les récoltes qui dépendent de l'abondance des floraisons, Benjamin vous proposera un assortiment de miel de printemps, miel de chataîgnier, miellat de maquis plutôt "corsé",  et/ou metcafla.

Benjamin est adhérant du Syndicat AOP Miel de Corse, et ses miels ont donc le label "AOP Miel de Corse".
Ce label de qualité impose à l'apiculteur un cahier des charges précis et exigeant, assurant au consommateur un produit d'exception.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en septembre ?
Introduction
Si le mois de septembre rime avec fin des vacances pour nombre d’entre nous, il n’en est pas de même pour les abeilles !
Pour elles est venu le temps de se reposer. La saison touche déjà à sa fin et nos chères butineuses sortent de moins en moins de la ruche.
Profitons de cette accalmie pour revenir sur cette année apicole particulièrement difficile, tant pour les abeille...




Imprimer la page

Retour