TEADS France

Logo TEADS France

Teads, la plate-forme publicitaire mondiale des médias, réunit et permet aux meilleurs éditeurs du monde de connecter les annonceurs à un public de plus de 1,5 milliard de personnes chaque mois. Les expériences publicitaires de Teads conçues pour les mobiles attirent l'attention et garantissent des résultats. Avec sa plate-forme de bout en bout, Teads fournit une technologie côté demande et côté vente pour offrir une meilleure efficacité publicitaire aux marques, de meilleures solutions de monétisation pour les éditeurs et de meilleures expériences pour les consommateurs. Teads s'associe aux principaux spécialistes du marketing, marques, agences et éditeurs à travers une équipe de plus de 800 personnes dans 27 pays.


Voir leur site internet

Chez Teads, nous avons toujours su qu'il était nécessaire de prendre soin de notre planète si nous voulons pouvoir continuer à y vivre avec la nature et non contrat elle. Nous mettons un place un certain nombre d'actions en ce sens. - Nous recyclons le papier, les verres, le plastique, le marc de café, etc. - Nous sommes passés au café en grain, à la nourriture en vrac, aux fruits bio de producteurs locaux, avons supprimé les gobelets en plastique, vaisselle jetable, etc. - Nous communiquons sur les bons gestes écologiques à avoir au bureau et constitution de groupe de discussion autour de la préservation de l'environnement de la biodiversité, bibliothèque avec une catégorie nature, environnement, biodiversité, faisons un partenariat avec Planet TechCare, etc. - Nous offrons un arbre à chaque salarié nous rejoignant l’aventure Teads, - Nous encourageons les salariés à utiliser leur vélo en leur proposant une indemnité kilométrique de vélo, des ateliers de réparations de vélos, du matériel de réparation au sein des bureaux, des équipements offerts - Nous ajoutons maintenant le parrainage de ruches pour orienter également notre démarche sur le volet biodiversité Nous n’arrivons plus à nous arrêter ! Quel sera notre prochain pas? :)

L'apiculteur : Alain LEVIONNOIS

UTPLA apiculteur Alain LEVIONNOIS

Alain est apiculteur dans la Brie verte depuis 25 ans et s’occupe d’environ 100 ruches.
Passionné par son métier il fait partie de l’équipe du « rucher du Luxembourg » (Société Centrale d’Apiculture) où il donne des cours d’apiculture.
Alain est engagé dans une démarche Bio.
Le miel du rucher des Cours Doux détient le label "AB". Alain est aussi engagé à nos côtés dans un projet d’économie sociale au Maroc ou il assure la formation d’une trentaine de femmes.

Quelques nouvelles fraiches pour nos parrains

Bonjour à nos marraines et nos parrains,

Les premières gelées ont fait disparaitre les derniers frelons asiatiques qui, en cette fin d'automne, ont bien agressé les abeilles.

Celles-ci sont entrées en période de repos, il ne faut surtout pas les déranger. Les réserves de miel leur permettront de passer l'hiver tranquillement, seules
quelques mésanges viendront frapper à leurs portes.

Quant à notre activité quotidienne elle se résume à la mise en pot, l'entretien des ruchers et à la préparation du matériel en vue du printemps prochain.

Merci encore de votre soutien et bonne fin d'année.

Alain et Marie Noëlle

Voir toutes ses actualités

Le rucher de Cours Doux

Le rucher de Cours Doux

Le rucher de Cours Doux est situé en plein cœur de la région de la Brie Verte à Féricy (Seine-et-Marne) dans la vallée Javot en lisière de la forêt domaniale de Barbeau.
De nombreuses variétés de plantes visitées par les abeilles sont présentes sur ce territoire.

Selon l'emplacement des ruches et la floraison variante sur chaque année, Alain vous proposera deux types de miel :
Un miel d'acacia, d'aspect liquide et brillant, au parfum délicat avec des notes florales.
Un miel de forêt, liquide également plutôt sombre et de saveurs boisées à mentholées selon la teneur en tilleul et châtaignier.

L'apiculteur : Philippe KINDTS

UTPLA apiculteur Philippe KINDTS

Philippe est arrivé de Belgique en 1983, et à l'achat de sa maison, a rencontré des abeilles installées entre volet et fenêtre. Départ de sa passion.
Il a travaillé avec un apiculteur quelques semaines et acquis doucement quelques ruches.
Menuisier de formation, il a construit ses ruches parallèlement à son activité de menuisier.
Pluriactif jusqu'en 2000, il s'installe en professionnel avec 200 colonies en label bio.
Actuellement il gère seul 200 colonies conduites en ruches Langstroth aidé de stagiaires en formation.
Impliqué dans le groupement bio du Gers (GAB) cette fonction, en tant qu'administrateur, me permet d'aller dans les collèges du département afin de sensibiliser les scolaires.
Il anime également des cours pratiques d'apiculture dans un cadre associatif une fois par mois.
Philippe  ne peut garantir que le miel livré porte la mention AB ceci car l'environnement de ses ruches ne permet pas tout le temps la certification de ses récoltes.

Déjà une année bientôt terminée

Cher(e)s tou(te)s,

Déjà une année bientôt terminée.

Si pour nous, humains, cette année fût exceptionnelle, pour les abeilles et l'apiculteur, le quotidien est resté le même.
Actuellement, nous préparons l'hiver qui arrive à grands pas.
Les bergers que nous sommes se doivent d'aider et d'accompagner les abeilles à passer sereinement la saison hivernale.
Il s'agit là d'une pause,avant le renouveau.
Inspirons nous...

PHILAPI

Voir toutes ses actualités

Le rucher de Pouydraguin

Le rucher de Pouydraguin

Le rucher est transhumant de manière raisonnée sur une zone des Pyrénées.

Philippe vous proposera selon les récoltes des miels de Sarrasin, Bruyère Callune ou/et Erica, Lottier, Printemps labellisés bio ou non selon les récoltes.

Le rucher en vidéo

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en février ?

Introduction
L’année 2021 marquera-t-elle le retour des enjeux climatiques sur le devant de la scène internationale ?
C’est ce que nous espérons vivement avec la prise de fonction de Joe Biden, nouveau président des Etats-Unis d’Amérique.
Dès son premier jour de mandat, il a en effet annoncé le retour des Etats-Unis dans l’Accord de Paris sur le climat.
Esp&eacut...




Imprimer la page

Retour