Komatsu France SAS

Logo Komatsu France SAS
Komatsu est le deuxième constructeur mondial de matériels de travaux publics. La marque propose des machines compactes, des machines de construction, une gamme minière, une gamme de produits forestiers. Notre présence est mondiale : Japon, Asie, Amériques, Europe, Afrique et Moyen Orient. La sécurité est notre priorité, pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux. Komatsu prône un environnement de travail propice aux défis et à la créativité. Nous développons des programmes de formations spécialisées et veillons à l’assimilation des compétences et des connaissance nécessaires à nos collaborateurs. Komatsu accorde beaucoup d'importance aux personnes, à la société et à la qualité de vie. Nos solutions renforcent la sécurité sur le lieu de travail et respectent l’environnement. Nous encourageons des initiatives pour enrichir la vie des collectivités dans lesquelles Komatsu exerce ses activités. Cette année, la marque Komatsu célèbre son centenaire avec le même dynamisme et la même capacité d'innovation.


Voir leur site internet

Nos produits contribuent au développement durable de notre planète. Les technologies Komatsu permettent de réduire la consommation d’énergie. Elle stimule la productivité et augmente le confort. Nous cherchons à réduire notre empreinte écologique sur chaque site de production et de fabrication de Komatsu. SYSTÈME HYBRIDE KOMATSU POUR PELLES Une technologie révolutionnaire L'ensemble moteur-générateur de rotation électrique capte et régénère l'énergie à chaque ralentissement de la tourelle pour la convertir en énergie électrique. L'énergie récupérée est stockée dans le super condensateur et mise à profit par l'ensemble générateur-moteur pour aider le moteur lors des accélérations. Avec le système hybride unique de Komatsu, les composants fiables et durables de Komatsu exploitent l'énergie cinétique libre, la convertissent en électricité pour des performances puissantes et silencieuses, et contribuent à réduire votre empreinte carbone ainsi que votre consommation de carburant - jusqu'à 40 %.

L'apiculteur : Lionel POTRON

UTPLA apiculteur Lionel POTRON

Je suis apiculteur amateur depuis plus de 20 ans, en pro depuis 2016.
Passionnés d’apiculture, amoureux de la nature et Parisien, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la production de miel de Paris en créant APIS CIVI.
Les premières ruches de notre société ont été installées en 2016 à proximité des parcs et jardins de la capitale afin de contribuer directement à la pollinisation
des arbres et fleurs qui composent la biodiversité de Paris.
Le 16ème arrondissement avec sa proximité du Bois de Boulogne et le parc des Buttes-Chaumont nous ont ouvert les bras et c’est ainsi que le miel de Paris APIS CIVI a commencé.
Les Champs-Elysées, Montmartre ainsi que Belleville ou encore les Batignolles ont donc été peuplées de nos ruches.
En 2019, la société a travaillé sur le déploiement sur la rive gauche et ce sont les 13ème, 14ème et 15ème  arrondissements qui ont été développés.
En 2017, unique producteur de miel labélisé « fabriqué à Paris », APIS CIVI reçoit de la part de la Mairie de Paris le coup de cœur d’un jury.
En 2018, le miel de Paris APIS CIVI a obtenu la médaille d’or du Concours Général Agricole pour la catégorie des miels multifleurs clairs.
En effet, notre miel de Paris sans pesticide profite d’une variété de fleurs exceptionnelle composée notamment de tilleuls, marronniers,
acacias ou encore des sophoras du Japon qui lui procure une qualité gustative unique.
Paris recense aujourd’hui plus de 2000 espèces d’arbres et de fleurs différentes que butinent nos abeilles grâce au maillage de nos ruchers.

Nouvelles hivernales de vos abeilles

Chers Marraines et Parrains,

Avec la détérioration des conditions climatiques et plus globalement une baisse des températures ces dernières semaines, l'activité de vos petites abeilles a fortement diminué et elles ne sortent plus que très rarement de leurs ruches. De notre côté, pour nous assurer qu'elles auront assez de réserve de nourriture, nous avons rajouté un peu de miel aux ruches qui semblaient en manquer et nous avons isolé les ruches les plus exposées. 
Le travail effectué pendant l'hiver par l'apiculteur est un travail de surveillance qui permettra d'anticiper d'éventuels problèmes pour que les ruches repartent plus fortes au printemps.

En dehors du rucher, la saison de mise en pot et de vente de miel bat son plein. Pour ceux qui ont reçu leurs pots, nous espérons qu'ils vous auront permis de profiter du miel produit par vos abeilles.

Dès que la saison repartira début mars nous commencerons à planifier les visites de ruchers qui vous permettront de visualiser le travail fabuleux effectué par vos petites protégées.

En cette période de fin d'année, nous en profitons également pour vous souhaiter de bonnes fêtes et un bon début d'année 2021.

L'équipe Apis Civi 

 

    

Voir toutes ses actualités


Le Rucher de Versailles

Le Rucher de Versailles

Ce rucher ne possède aucune ruche à ce jour et peut à terme en accueillir 5.
Les espèces d’arbres alentours sont le marronnier, le pin et le faux acacia.
Le miel de fleurs qui sera produit sera probablement liquide et corsé.
Ruches : Dadant et Warre

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Introduction
Ça y est, la ruche bourdonne de toutes parts !
En avril, les floraisons sont très nombreuses et les températures sont résolument printanières.
Un vrai bonheur pour les abeilles qui trouvent facilement de quoi se nourrir et travaillent dur pour rapporter pollen et nectar à la ruche.



D'ailleurs nous avons partagé sur notre blog un calendrier de plantation / floraison des méllifères préférée...




Imprimer la page

Retour