Agence Immo-BM

Logo Agence Immo-BM
Agence immobilière à taille humaine, Immo-Bm est votre spécialiste en matière de location, vente, gestion et syndic de copropriété. Florence PLANTEVIN vous accueille à l'agence, vous conseille et vous accompagne dans votre recherche de location ou de candidat locataire. Sylvia DAVENEL est votre spécialiste vente : vous recherchez un bien à acheter’ vous souhaitez vendre votre bien’ contactez-la ! Yasmine JOUVE vous reçoit au téléphone et gère les petits soucis du quotidien dans votre logement. Jean-Marc MENI tient la comptabilité des mandants et des locataires. Julie TOMIO est à votre disposition pour toutes les questions concernant votre copropriété. Nathalie BARRIAL, la gérante, tient la comptabilité syndic et vous prodigue des conseils techniques et juridiques. Notre particularité : dans une période de crise économique encore présente, votre Agence Immo-BM a pris le parti d'appliquer des honoraires réduits pour les candidats locataires, allant ainsi dans le sens même de l'esprit de la loi ALUR qui cherche à favoriser le logement pour tous. N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement concernant l'immobilier, quel que soit le domaine !


Voir leur site internet

Votre agence Immo-BM s'engage en faveur de l'environnement : depuis début septembre 2015, nous avons apposé notre publicité sur un véhicule électrique, une Renault ZOE. "Immo-BM roule propre !!" La cause des abeilles nous a semblé être juste et importante. C'est pour cela qu'avec nos petits moyens de TPE, nous avons décidé d'aider un apiculteur... "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" Nous espérons que les parrains seront de plus en plus nombreux !

Les ruches en images

  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM
  • La ruche Agence Immo-BM

L'apiculteur : Philippe HUGUEL

UTPLA apiculteur Philippe HUGUEL

L’apiculture est pratiquée dans la famille de Philippe et Nicolas depuis deux générations : Ils ont repris l’exploitation apicole de leur père il y a maintenant plus de 10 ans.
Les deux frères gèrent aujourd’hui plus de 500 ruches et ont mis en place une activité d’élevage de reines et de création de nouvelles colonies d’abeilles (essaims).
On peut les retrouver chaque jour sur les marchés de Cavaillon, Bagnols sur Cèze, Arles, Orange, Carpentras et Avignon, où ils vendent leur miel,mais aussi de la brèche (miel en rayon), ou encore du pollen.

Philippe est aussi Président du syndicat des apiculteurs de Vaucluse, qui fédère plus de 150 apiculteurs.

Allez, au revoir 2019, on prépare 2020

Bonjour à tous mes parrains,
Je vous partage un petit point sur la saison estivale en Vaucluse…

Après un printemps plus que mauvais (à cause du climat comme vous le savez), les miellées de juin et juillet n'ont pas été très bonnes.
Châtaigner - 30%, Lavande - 40%, fleurs - 40%... Donc une année 2019 à oublier. Les abeilles vont bien, ça reste l’essentiel…

Maintenant nous espérons de la pluie, car si les récoltes ont été si moyennes c'est par manque d’eau. On se concentre en ce moment sur la mise en hivernage de nos colonies et surtout sur le traitement contre le varroa.
La saison 2020 sera conditionnée par un bon hivernage des colonies et par une bonne reprise de ponte de la reine pour avoir un maximum d'abeilles d'hiver pour un bon redémarrage des colonies au printemps.
A partir de fin septembre c'est le travail d'atelier qui va occuper notre temps et puis le miel à préparer pour nos généreux parrains.

Nous nous retrouverons au printemps pour faire un point sur l'hiver passé. On croise les doigts
Bien à vous,
Philippe

Voir toutes ses actualités


Le rucher D'Entraigues

Le rucher D
Les ruches de Philippe et Nicolas sont installés à proximité d’Avignon sur la commune d’Entraigues près de Gigogan, sur une zone de Garrigues et de forêts.

Philippe travaille avec des abeilles de races Caucasienne, un peu de Buckfast et depuis 2011, sélectionne un peu de Carnica.

De façon à suivre les floraisons, les deux frères pratiquent chaque année la transhumance de leurs ruches vers le plateau d’Albion, les Alpilles ou l’Isère.

Le miel récolté pour un toit pour les abeilles est un miel toutes fleurs de consistance cristalline (solide) à crémeuse composé notamment de miellat (à partir de la sève des plantes) qui est une grande source d'apport en acides aminés et lui confère un gout assez relevé, très parfumé et une couleur plutôt sombre.
On y retrouve aussi des notes de fleurs d'amandiers butinées au printemps et un mélange floral de prairies (pissenlits, trèfles, pruniers sauvages...)

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

C’EST LA RENTREE !
Retour sur les derniers rebondissements autour de la loi Biodiversité

Depuis qu’il a rédigé un arrêté anti-pesticides sur sa commune, en mai dernier, le maire breton de Langouët fait figure de « porte-parole » des « défenseurs de l’environnement ».
Daniel CUEFF, c’est son nom, a pourtant vu son arrêté suspendu le 27/08 dernier, pour motif « qu’il n’...




Imprimer la page

Retour