ZOLUX

Logo ZOLUX

Avec 80 années d’expérience sur le marché de l’animalerie, des équipes animées par la passion de leur métier et un besoin constant d’innovation, ZOLUX est un acteur incontournable sur le marché de l’animalerie. Multi-spécialiste, créateur, fabricant et distributeur, ZOLUX met un point d’honneur à proposer les indispensables pour toutes les familles d’animaux domestiques : chiens, chats, oiseaux, rongeurs, aquariophilie et reptiles.


Voir leur site internet

ZOLUX est impliqué dans le développement durable avec de nombreux produits fabriqués en France dans notre usine de Péronne, notamment les produits d’hygiène et de soins pour chiens et chats (shampoings, désodorisants, etc.) et les produits alimentaires pour oiseaux et rongeurs (biscuits, graines, etc.). Le groupe ZOLUX travaille depuis maintenant 3 ans avec "Un toit pour les abeilles", et cette année nous souhaitons nous engager davantage dans la protection de notre biodiversité en sponsorisant une ruche "Un toit pour les abeilles".

La ruche en images

  • La ruche ZOLUX
  • La ruche ZOLUX
  • La ruche ZOLUX
  • La ruche ZOLUX
  • La ruche ZOLUX
  • La ruche ZOLUX

L'apiculteur : Pascale L.-A.

UTPLA apiculteur Pascale L.-A.

Pascale est issue d’une famille d’apiculteurs depuis 3 générations.
Elle s’occupe aujourd’hui de 200 ruches qui se trouvent pour la plupart autour de la ferme apicole, sur le site exceptionnel du Marais Poitevin.
Elle a reçu la certification agriculture biologique début 2015 pour la conduite de ses ruches et le lieu ou elles sont installées.
Elle propose aussi une spécialité traditionnelle à base de miel et de fruits qu’elle nomme « confimiel » et qui lui a permis de remporter le Concours des produits de Vendée.

Nouvelles fraiches des abeilles

Chers parrains, bonjour,

La récolte a été bonne cette année. Même si c’est sur peu de ruches au vu des pertes subies au printemps.
J’ai fait le choix de diviser une partie seulement de mes colonies pour en garder en production de miel et de pollen.
Sans compter les ruches spéciales « gelée royale » qui, elles, ont produit plus que j’avais prévu ! Avec un objectif d’un kilo (très raisonnable pour un début d’activité), je suis arrivée à 1,5kg, entièrement vendu fin septembre... Moi qui m’inquiétais pour la commercialisation !
Fin d’été j’ai préparé avec minutie tout le monde à l’hivernage, des petites portes devant chaque ruche et devant chaque ruchette pour éviter les locataires indésirables, genre petite souris....
Chacune a reçu son traitement pour le varroa, cette année, j’ai utilisé les barquettes d’Apiguard, on les voit sur une des vidéos, ça sent bon le thym !
J’ai vérifié que toutes avaient bien la quantité de miel nécessaire pour passer l’hiver…
On a mis le miel en pot et on a fait les envois pour un toit pour les abeilles… Vos petits pots colis devraient arriver tout bientôt ! Surveillez vos boites aux lettres !
Et puis... On est parti en vacances !
Encore merci pour tout le soutien que vous nous procurez !

Pascale

Voir toutes ses actualités


Le Rucher du Marais Poitevin

Le Rucher du Marais Poitevin

Les ruches de Pascale se trouvent en plein cœur du Marais Poitevin sur une zone classée Natura 2000.
D'une grande diversité écologique, ce territoire est constitué de pairies, de zones boisées et de marais façonnés par l'homme au cours du temps.

Le Marais poitevin constitue un havre pour de nombreuses espèces animales ou végétales telles que la loutre d'Europe, le vanneau huppé, l'iris jaune ou la reine des près.

Selon les saisons les abeilles de Pascale visitent les pissenlits, guimauves, lierres, saules, ronces, aubépines, sureaux...

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Belle et Heureuse année 2019…L’Equipe Un toit pour les abeilles s’associe à l’ensemble des apiculteurs du réseau pour vous présenter ses Meilleurs Vœux pour 2019 !
Que cette nouvelle année vous soit douce et chaleureuse.
Qu’elle vous apporte bonheur et réussite dans tous vos projets, qu’ils soient d’ordre personnel ou professionnel.
Nous vous remercions pour l’immense soutien que vous nous a...




Imprimer la page

Retour