AARPI VOXIUS AVOCATS

Logo AARPI VOXIUS AVOCATS

VOXIUS AVOCATS, UN CABINET INDÉPENDANT AU CŒUR DES ENJEUX SOCIO-ÉCONOMIQUES Le cabinet est né de la rencontre de deux personnalités au parcours similaire, partageant une vision commune de la pratique du droit et des valeurs qui constituent aujourd’hui l’ADN de Voxius : une approche sur mesure et entrepreneuriale des dossiers, fondée sur une exigence constante de technicité et de disponibilité. Son domaine d’intervention dédié au droit social lui permet de se positionner en partenaire stratégique et de proposer à ses interlocuteurs (entreprises, associations, organisations professionnelles, cadres et dirigeants) des solutions opérationnelles et innovantes à haute valeur ajoutée. Les avocats du cabinet interviennent également sur l’ensemble du territoire pour représenter et défendre leurs clients dans le cadre de litiges en matière prud’homale ou devant les autres juridictions compétentes en matière de contentieux social.

Les associés ont souhaité donner un ancrage sociétal au cabinet en s’engageant à participer et financer chaque année à des projets portant des valeurs sociales et environnementales. Pour l'année 2021-2022, le cabinet est fier de contribuer à son échelle à la sauvegarde des abeilles en finançant l'installation en Ile de France d'une ruche de plus de 40.000 abeilles avec le collectif "Un toit pour les abeilles".

L'apiculteur : Lionel POTRON

UTPLA apiculteur Lionel POTRON

Je suis apiculteur amateur depuis plus de 20 ans, en pro depuis 2016.
Passionnés d’apiculture, amoureux de la nature et Parisien, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la production de miel de Paris en créant APIS CIVI.
Les premières ruches de notre société ont été installées en 2016 à proximité des parcs et jardins de la capitale afin de contribuer directement à la pollinisation
des arbres et fleurs qui composent la biodiversité de Paris.
Le 16ème arrondissement avec sa proximité du Bois de Boulogne et le parc des Buttes-Chaumont nous ont ouvert les bras et c’est ainsi que le miel de Paris APIS CIVI a commencé.
Les Champs-Elysées, Montmartre ainsi que Belleville ou encore les Batignolles ont donc été peuplées de nos ruches.
En 2019, la société a travaillé sur le déploiement sur la rive gauche et ce sont les 13ème, 14ème et 15ème  arrondissements qui ont été développés.
En 2017, unique producteur de miel labélisé « fabriqué à Paris », APIS CIVI reçoit de la part de la Mairie de Paris le coup de cœur d’un jury.
En 2018, le miel de Paris APIS CIVI a obtenu la médaille d’or du Concours Général Agricole pour la catégorie des miels multifleurs clairs.
En effet, notre miel de Paris sans pesticide profite d’une variété de fleurs exceptionnelle composée notamment de tilleuls, marronniers,
acacias ou encore des sophoras du Japon qui lui procure une qualité gustative unique.
Paris recense aujourd’hui plus de 2000 espèces d’arbres et de fleurs différentes que butinent nos abeilles grâce au maillage de nos ruchers.

Visite du rucher

Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous transmette l'adresse :
La voici

Rucher du bois de Boulogne

Camping de Paris
2, Allée du bord de l'eau
75116 Paris :-)

De 14h à 18h


Venez visiter les ruches parrainées de Paris.
Je vous convie à venir me rencontrer et voir vos abeilles le Samedi 4/09/2021 de 14h à 18h.

De nombreux lieux sont inaccessibles pour des raisons de sécurité mais notre rucher école de Paris dans le bois de Boulogne l'est.

Venez découvrir le monde des abeilles et comment nous les préservons.

 

Lieu: Rucher du bois de Boulogne

Inscription: c'est ici

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Lionel

Voir toutes ses actualités


Le Rucher de Boulogne

Le Rucher de Boulogne

Ce rucher possède 10 ruches et peut en accepter 10 de plus.
Les espèces d’arbres alentours sont le chêne, le pin, l’érable et le faux acacia.
Le miel de fleurs produit est liquide et boisé.
Ruches : Dadant, Langstroth, Kenyanne, Warre et tronc

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en novembre ?


Introduction
L’hiver est bel et bien là et les abeilles s’organisent pour maintenir une température suffisante au sein de la colonie.
Elles limitent au maximum leurs sorties à l’extérieur et se regroupent dans la ruche avec un seul mot d’ordre : l’union fait la force !

Que se passe-t-il dans la ruche en novembre ?



Le froid commence à s’installer durablement parto...




Imprimer la page

Retour