NAOS HOTEL MASSY

Logo NAOS HOTEL MASSY

Depuis 2018, BABETTE ouvre ses portes à Bordeaux, Massy-Palaiseau, Tours et Le Havre. Concept store responsable, Babette propose une expérience unique en conjuguant restauration, shopping et ateliers découvertes. Babette, soucieuse de vous apporter une alimentation saine, base la plupart de ses achats chez des producteurs locaux et offre également un large choix végétarien. Pour le shopping, c’est écoresponsable. Nous mettons en avant une sélection de designers français dont les objets ou accessoires ont été pensés « peacefull » pour la planète. Nous souhaitons également participer à la transition écologique de manière active, c’est pourquoi nous avons créé des ateliers pour que vous puissiez venir échanger, apprendre et collaborer sur des sujets qui vous sont chers. Nos producteurs se sentent également concernés et proposent des ateliers découvertes de leurs produits.


Voir leur site internet

ECO-RESPONSABLE Des sujets aussi importants tels que la préservation de la planète ou notre santé sont plus que d’actualité. Nous sommes fiers, chez Babette, de vous proposer un lieu atypique, décontracté, agréable et des produits « responsables ».

La ruche en images

  • La ruche NAOS HOTEL MASSY
  • La ruche NAOS HOTEL MASSY
  • La ruche NAOS HOTEL MASSY
  • La ruche NAOS HOTEL MASSY
  • La ruche NAOS HOTEL MASSY
  • La ruche NAOS HOTEL MASSY

L'apiculteur : Pascal BOYARD

UTPLA apiculteur Pascal BOYARD

Apiculteurs à Briis sous Forges, notre petite exploitation familiale nous permet de produire exclusivement dans notre région des miels de qualité.
Depuis 20 ans nous produisons des miels de cru pour le plus grand plaisir de nos clients.
Notre production artisanale, est réalisée à partir d’abeilles sélectionnées sur des critères de rusticité et d’adaptation à l’environnement local, seuls gages de la conservation d’une abeille autonome.
Les premières fleurs qui apparaissent sont celles des épines noires, petits buissons produisant de prunelles violettes remarquables à l’automne.
Suivent les floraisons des merisiers de la forêt puis des arbres fruitiers de nos jardins, les pissenlits, marronniers d'inde, érable, aubépines, reine des prés.
Puis viennent les floraisons d’acacias, suivies des tilleuls, ronces, chardons, trèfles, ombellifères puis la saison se termine vers mi-juillet par les châtaigniers.
Nous militons pour une approche locale et développons des partenariats valorisant les acteurs de notre environnement économique.
De formation agricole, c'est dans la continuité de ma relation à mon terroir que je me suis rapproché des abeilles que j'avais rencontrées vers l'âge de 8 ans.
L'objectif du parrainage est une manière pour moi de partager mes abeilles, faire profiter à plus de personnes des produits de mes ruches, sans que cela ne me demande plus de temps en commercialisation.

C'est le printemps

Bonjour,

Les colonies sortent progressivement de l'hivernage.

Les reines ont repris leur ponte dont l'intensité va pouvoir s'accroître avec la remontée des températures.

En effet, les abeilles ont besoin de beaucoup d'eau pour produire la gelée royale nécessaire à l'élevage des nouvelles abeilles.

Lorsqu'il fait trop froid elles ne peuvent pas sortir pour collecter de l'eau.

En plus, les lieux de collecte d'eau étaient plutôt à sec cet hiver du fait de la sécheresse environnante.

Avec la remontée des températures, les abeilles collectent également les pollens des premières fleurs de pruniers sauvages et de saules marsault.

Le pollen procure aux abeilles les protéines et matières grasses également nécessaires à l'élevage des jeunes abeilles.

Depuis que la reine a repris son ponte, les colonies chauffent le cœur de la ruche à 35°C en consommant le miel qu'il reste.

Actuellement, nous devons être particulièrement vigilant sur les réserves de miel car si le mauvais temps subsiste, les abeilles n'arrivent pas à reconstituer le stock de miel et peuvent mourir de faim.

Dès que les lilas seront en boutons, il sera temps d'agrandir les ruches avec les hausses à miel pour que les abeilles puissent les remplir.

La récolte de miel de printemps devrait se faire vers mi-mai.

 Joyeux printemps à tous

Voir toutes ses actualités


Le Rucher L'Abeille Hurepoise

Le Rucher L

Avec moins de 50 ruches de production, je sélectionne et reproduis les meilleures abeilles de notre cheptel afin de pouvoir transmettre des abeilles aux générations futures.
Nous commercialisons majoritairement nos produits en circuit court (AMAP, Groupement de Consom'Acteurs, associations, marchés locaux, vente directe...)

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en mai ?  

Introduction
Les beaux jours s’installent doucement et le soleil fait son grand retour ! Les abeilles sont de sortie et ça fait du bien !
Les voyez-vous dans vos jardins et dans les parcs effleurer les fleurs avec douceur et conviction ?
Quel bonheur de les observer… Un spectacle empreint de magie et de poésie.
Au mois de mai, les abeilles profitent de toutes les ressources mellifères qui les entourent et q...




Imprimer la page

Retour