NAOS HOTEL TOURS

Logo NAOS HOTEL TOURS

Depuis 2018, BABETTE ouvre ses portes à Bordeaux, Massy-Palaiseau et Tours et Le Havre. Concept store responsable, Babette propose une expérience unique en conjuguant restauration, shopping et ateliers découvertes. Babette, soucieuse de vous apporter une alimentation saine, base la plupart de ses achats chez des producteurs locaux et offre également un large choix végétarien. Pour le shopping, c’est écoresponsable. Nous mettons en avant une sélection de designers français dont les objets ou accessoires ont été pensés « peacefull » pour la planète. Nous souhaitons également participer à la transition écologique de manière active, c’est pourquoi nous avons créé des ateliers pour que vous puissiez venir échanger, apprendre et collaborer sur des sujets qui vous sont chers. Nos producteurs se sentent également concernés et proposent des ateliers découvertes de leurs produits.


Voir leur site internet

ECO-RESPONSABLE Des sujets aussi importants tels que la préservation de la planète ou notre santé sont plus que d’actualité. Nous sommes fiers, chez Babette, de vous proposer un lieu atypique, décontracté, agréable et des produits « responsables ».

La ruche en images

  • La ruche NAOS HOTEL TOURS
  • La ruche NAOS HOTEL TOURS
  • La ruche NAOS HOTEL TOURS
  • La ruche NAOS HOTEL TOURS
  • La ruche NAOS HOTEL TOURS
  • La ruche NAOS HOTEL TOURS
  • La ruche NAOS HOTEL TOURS

L'apiculteur : Clément LEROY

UTPLA apiculteur Clément LEROY

Je m’appelle Clément. Je suis apiculteur récoltant par passion installé à Poitiers.
C'est au printemps 2015 que j'ai fait l'acquisition auprès d'un apiculteur en Vienne de mes trois premières ruches.
Après plusieurs années de travail, de rencontre et de pratique, mon expérience apicole m'a amené
à devenir le gardien d'une cinquantaine de colonies.

La saison se termine

Chers parrains,

Les températures particulièrement élevées de ces dernières semaines font consommer les colonies de manières excessive et font durer la prédation des frelons asiatiques. Espérons que ça n’impactera pas trop la qualité d’hivernage de nos chères protégées.

Il est malgré tout important de noter que la saison fut convenable pour les abeilles et leur apiculteur avec un taux de fécondation des reines correct et une bonne production de miel.

La semaine dernière s’est déroulée un congrès européen d’apiculture à Quimper. Une grande partie des acteurs du domaine étaient présents pour partager sur les dernières études et sur les dernières avancées technologiques. Il est toujours agréable de pouvoir échanger de la saison et des problématiques avec des collègues.

C’est désormais sur la saison 2023 que je suis tourné, avec une grande nouveauté pour le printemps : la production de gelée royale. La production de gelée royale demande une grande technicité et beaucoup de rigueur. J’espère pouvoir vous présenter cet atelier lors de mes prochaines portes ouvertes.

A peine la saison terminée que je suis déjà impatient de voir le printemps arriver...

A très bientôt !

Clément L.

Voir toutes ses actualités


Le rucher du Porteau

Le rucher du Porteau

Les colonies des « Prés Leroy » sont actuellement réparties en trois ruchers :
un rucher mobile, un rucher en sud Deux-Sèvres sur un terrain de 2,5 hectares acquis et reboisé de 1600 arbres et arbustes en 2018
et un rucher niché dans les falaises de Poitiers offrant la vallée du Clain en espace de butinage.
Ces trois ruchers me permettent actuellement de pouvoir récolter sept miels différents :
printemps, colza, acacia, châtaignier, fleurs, crémeux et tournesol).
Grâce au soutien des parrains « Un Toit Pour Les Abeilles », je souhaite pouvoir développer dans de bonnes conditions le nombre de
ruches et continuer à créer de nouveaux espaces de butinage et de biodiversité dans ma région.


Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Bientôt une vitrine pour nos apiculteurs !

Nous avons tout récemment passé le 2nd palier de notre collecte.
Nous touchons du doigt notre rêve de créer une boutique solidaire des apiculteurs et des abeilles. Et c’est en partie grâce à vous chers parrains, merci !
Les fêtes approchant tout doucement, nous proposons en contreparties de vos contributions tout un panel de coffrets qui constitueront de très jolis cadeaux pour vos f...




Imprimer la page

Retour