NEEDEXPERTS

Logo NEEDEXPERTS

Notre histoire

Needexperts , est une société de portage salarial à taille humaine . Implantée en Alsace & Lorraine depuis 2013 et fondée par Muriel Ancel. Fortement impliquée dans le tissu économique régional, Needexperts crée des liens pérennes . Ainsi, nous favorisons des mises en relation efficaces pour une indépendance sereine. Partenaire solide et fiable des travailleurs indépendants et des entreprises qui y ont recours, Needexperts facilite la réalisation de missions de prestations intellectuelles. Nous vous libérons toutes contraintes de gestion. Nous répondons à toutes les obligations légales et déontologiques du portage salarial. Chaque année ce sont plus de 300 missions qui nous confiées . Chacune est unique et nous y apportons le plus grand soin car nous avons à cœur de construire avec chaque interlocuteur des relations de confiance.


Voir leur site internet

La ruche en images

  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS
  • La ruche NEEDEXPERTS

L'apiculteur : Thierry COLIN

UTPLA apiculteur Thierry COLIN

Apiculteur amateur depuis 2010 suite à la rencontre avec un "ancien" apiculteur ayant 60 années d’expérience, je continue à développer mon cheptel en prenant soins des abeilles et de leurs (notre) environnement.

Ma passion pour l'apiculture est intacte et plus j'avance dans cette démarche plus je sais que c'est "la voie" pour quoi je suis fait. Avant toute chose, il faut aimer la nature et vivre aux rythmes des saisons en observant l'évolution des miellées et s'adapter rapidement aux changements de saisons ..... L'apiculture est un mouvement perpétuel et il n'y a pas de moments creux , c'est intense et relaxant à la fois...de vivre de cette façon.

J'avance dans ma démarche apicole de façon raisonnable et d'ici quelques années pourquoi pas arriver à 200 ruches en production, mais c'est un gros challenge et une remise en question de beaucoup de choses...

Depuis le début de mon installation mes enfants passent également du temps aux ruchers,viennent aux transhumances, et goûtent les miels...  A mes yeux c'est important de leur transmettre ce savoir pour qu'ils respectent la biodiversité .... et la nature de façon générale .

Une nouvelle année et plein de plaisir...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vais commencer par vous souhaiter une belle année 2024 pour vous et vos proches.

En ce qui concerne les abeilles , elles sont bien au chaud dans les ruches et elles se tiennent bien chaud en attendant le printemps.

Pour le moment,  tout se passe bien malgré des journées pluvieuses en novembre et decembre avec des temperatures douces pour la saison.

Mais aucun degat ni perte à declarer.

En ce début janvier après les differents coup de vent; une semaine froide se profile et c'est un rythme plus lent qui va s'installer dans les ruches pour limiter les pertes de chaleur :  elles vont se serrer les une contre les autres pour "avoir chaud", ceci jusqu'au mois de Mars. Lorsque les temperatures seront proches de 12°C, elles sortiront et voleront vers les premiers pollens ou premières fleurs.

En ce qui me concerne, je prepare la saison 2024 depuis quelques semaines en faisant de nouvelles cires ainsi que de l'entretien des ruches pour qu'elles aient un habitat en excellent état pour cette nouvelle année.

Je vous dis à très vite et merci de votre aide car les abeilles et moi, nous avons besoin de votre soutien et aides pour passer et nous adapter au changement climatique en cours... mais nous y arriverons ensemble j'en suis convaincu.

A bientôt

 

Thierry

Voir toutes ses actualités


Le rucher connecté de St Nabor

Le rucher connecté de St Nabor

Un petit rucher connecté situé à Saint-Nabor, petit village du nord est de la France juste sous le Mont Saint Odile.

Ce rucher se situe en lisière de forêt à environ 360 mètres d'altitude. Le miel qui y sera produit sera un miel de forêt ou de sapin en fonction des années.
Les abeilles vont pouvoir évoluer tranquillement dans le pré qui est à leur disposition et butiner les fleurs au fil des saisons ce qui vous permettra de déguster un miel reflet du terroir de ce petit coin d'Alsace.

 

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Imprimer la page

Retour