SAS NOO CORP - JOONE

Logo SAS NOO CORP - JOONE
Depuis sa création en 2017, JOONE a toujours cherché à élever les standards du marché à travers des valeurs fortes que sont la transparence dans l’industrie, la bienveillance économique et le circuit court. En étant la première marque à publier les analyses toxicologiques de ses couches, JOONE s’est placé ainsi comme une marque pionnière de la transparence et experte de la traçabilité en challengeant alors l'industrie des produits d’hygiène pour bébé et redéfinit les normes d’un marché longtemps opaque.


Voir leur site internet

Si JOONE permet aux familles de mieux comprendre ce qu’ils achètent, aujourd’hui s’ouvre une nouvelle ère. Dans une démarche d’amélioration continue, la marque va bien plus loin. En 2022, il ne s’agit plus seulement d’être totalement transparent en matière de conception : il est indispensable de penser à la planète et à son bien-être. Les équipes de JOONE ont toujours porté une attention particulière à l’environnement. Elles sont d’ailleurs convaincues que l’avenir du monde passera par plus d’éthique et d’éducation autour de produits et de services respectueux des familles et de la Terre. C’est en relevant ce challenge positif que Joone aura un impact fort sur l’avenir. Convaincu que c'est en relevant ce challenge que nous aurons un impact fort sur l'avenir, JOONE a décidé de soutenir l'association Un toit pour les abeilles, afin de contribuer à la préservation des abeilles et de protéger la planète.

L'apiculteur : Lionel POTRON

UTPLA apiculteur Lionel POTRON

Je suis apiculteur amateur depuis plus de 20 ans, en pro depuis 2016.
Passionnés d’apiculture, amoureux de la nature et Parisien, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la production de miel de Paris en créant APIS CIVI.
Les premières ruches de notre société ont été installées en 2016 à proximité des parcs et jardins de la capitale afin de contribuer directement à la pollinisation
des arbres et fleurs qui composent la biodiversité de Paris.
Le 16ème arrondissement avec sa proximité du Bois de Boulogne et le parc des Buttes-Chaumont nous ont ouvert les bras et c’est ainsi que le miel de Paris APIS CIVI a commencé.
Les Champs-Elysées, Montmartre ainsi que Belleville ou encore les Batignolles ont donc été peuplées de nos ruches.
En 2019, la société a travaillé sur le déploiement sur la rive gauche et ce sont les 13ème, 14ème et 15ème  arrondissements qui ont été développés.
En 2017, unique producteur de miel labélisé « fabriqué à Paris », APIS CIVI reçoit de la part de la Mairie de Paris le coup de cœur d’un jury.
En 2018, le miel de Paris APIS CIVI a obtenu la médaille d’or du Concours Général Agricole pour la catégorie des miels multifleurs clairs.
En effet, notre miel de Paris sans pesticide profite d’une variété de fleurs exceptionnelle composée notamment de tilleuls, marronniers,
acacias ou encore des sophoras du Japon qui lui procure une qualité gustative unique.
Paris recense aujourd’hui plus de 2000 espèces d’arbres et de fleurs différentes que butinent nos abeilles grâce au maillage de nos ruchers.

Visite du rucher

Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous transmette l'adresse :
La voici

Rucher du bois de Boulogne

Camping de Paris
2, Allée du bord de l'eau
75116 Paris :-)

De 14h à 18h


Venez visiter les ruches parrainées de Paris.
Je vous convie à venir me rencontrer et voir vos abeilles le Samedi 4/09/2021 de 14h à 18h.

De nombreux lieux sont inaccessibles pour des raisons de sécurité mais notre rucher école de Paris dans le bois de Boulogne l'est.

Venez découvrir le monde des abeilles et comment nous les préservons.

 

Lieu: Rucher du bois de Boulogne

Inscription: c'est ici

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Lionel

Voir toutes ses actualités


Le Rucher du Sausset

Le Rucher du Sausset

Ce rucher possède 5 ruches et peut en accueillir 10 de plus.
Le rucher est situé au millieu d’un parc de robiniers.
Le miel produit est du miel d’acacia.
Ruches : Dadant

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en Août ?

Introduction

En août, l’activité des abeilles se fait de plus en plus calme. Avettes et apiculteurs peaufinent cette saison et se prépare au futur hibernage qui approche. Une période calme qui nécessite tout de même une certaine organisation.

Que se passe-t-il dans la ruche en août ?

L’entièreté de la ruche rentre dans une période plus calme que durant les mo...




Imprimer la page

Retour