DevCSI

Logo DevCSI

Avec 10 ans d'expérience dans la digitalisation des process industriels, DevCSI conçoit et développe des applications métiers entièrement personnalisées afin de répondre exactement aux besoins des entreprises de tous secteurs. Grâce à une expertise à la fois technologique et industrielle, DevCSI accompagne les entreprises dans leur transformation digitale pour leur permettre de gagner en productivité et en innovation.


Voir leur site internet

Convaincus par le fait que les innovations technologiques n'ont de valeur que si elles s'accompagnent de la préservation de l'environnement, nous souhaitions agir concrètement pour participer à la protection de notre planète. Parce que les abeilles sont indispensables aussi bien à la faune qu'à la flore, nous avons opté pour le parrainage d'une ruche d'abeilles.

La ruche en images

  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI
  • La ruche DevCSI

L'apiculteur : Cyrille ANCERY

UTPLA apiculteur Cyrille ANCERY

Je m'appelle Cyrille. J'ai 29 ans.
Malgré mon jeune âge, je suis apiculteur depuis quelques années déjà.
Mon exploitation comporte environ 150 colonies. Les abeilles avec lesquelles je travaille sont adaptées à l’environnement naturel berrichon. Elles sont particulièrement douces et j’ai plaisir à travailler avec elles au quotidien en toute confiance.

Mes ruches sont "Dadant". Bien que je ne sois pas labellisé bio, ma démarche est très respectueuse de l’abeille. Plus que cela, je veux montrer que l'on peut collaborer avec le monde agricole et ainsi s'inscrire dans une démarche de respect mutuel entre "apiculteurs" et "agriculteurs".
Ainsi, j’installe, en accord avec des agriculteurs des colonies sur des champs de cultures non traités. Cette opération a pour objectif de créer un rapport "donnant donnant", avec les agriculteurs et de faire doucement évoluer les pratiques agricoles pour tendre vers une pratique plus vertueuse et respectueuse de notre environnement. Tout naturellement, j’ai souhaité rejoindre le réseau d’apiculteurs Un toit pour les abeilles pour proposer mes ruches en parrainage et créer ainsi un véritable cercle vertueux entre les abeilles, la filière et vous, parrains des ruches…

Nos meilleurs vœux 2024

Chers parrains,

Nous vous souhaitons à tous une très belle année 2024.

Ces derniers jours ont été particulièrement doux, les abeilles profitent de quelques minutes pour aller se promener un peu et trouver les premiers pollen de noisetiers.

Il est l'heure pour nous de vérifier chaque colonie et s'assurer qu'elles ont encore suffisamment de réserve de miel.

Nous préparons déjà les hausses pour les remettre en état, les nettoyer et commencer à préparer également les futures ruches pour nos futures colonies qui vont arriver dès le début du printemps.

 

Nous vous remercions encore pour votre soutien, qui est pour nous une véritable motivation.

A très bientôt et merci encore pour vos nombreux commentaires sur notre page Facebook : Cyril Ancery Les Ruches du Berry

Voir toutes ses actualités


Les ruches du Berry

Les ruches du Berry

Mon exploitation est basée dans le BERRY, dans le département du Cher (18140) entre Sancerre et le Val de Loire.
J'ai la chance de pouvoir profiter d'une flore très diversifiée et ainsi pouvoir récolter divers miels.

Je récolte notamment un miel crémeux de Printemps. Je récolte aussi du miel d'Aubépines, de l'Acacia, du miel d'Eté, ou encore du Forêt et du Tournesol. Plus original encore, je récolte du miel de Carotte :-)

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Introduction
Chers Parrains, chères Marraines,

Notre collecte de fonds pour le pot végétal a pris fin le 31 janvier dernier.
Et voilà c'est grâce à vous ! Vous êtes une communauté en or !




Maintenant, place aux abeilles...


Que se passe-t-il dans la ruche au mois de février ?
 
Le mois de février est une période importante pour les abeilles, marquant la transition entre la fin de l'hivernage et l...




Imprimer la page

Retour