CENTURY 21 IMMOBILIERE JAURES

Logo CENTURY 21 IMMOBILIERE JAURES
Notre agence CENTURY 21 Immobilière Jaurès est implantée depuis 1999 à Chalon-sur-Saône et composée d'une équipe dynamique de six personnes. Nous sommes fiers d'accompagner de nombreuses familles chaque année dans la réalisation de leur projet immobilier. Cela nous donne des responsabilités mais cela nous encourage aussi à aller plus loin. Né aux États-Unis en 1972, le Réseau CENTURY 21 est la première organisation immobilière dans le monde, regroupant 8 000 agences et cabinets indépendants, 115.000 collaborateurs. En France, nous sommes 6 800 collaborateurs, au sein de 880 agences, à défendre une idée différente de l'immobilier. Tout connaître de notre métier pour mieux vous servir. "CENTURY 21, parlons de vous, parlons biens". Avec le Réseau CENTURY 21®, la Qualité au quotidien


Voir leur site internet

De nos jours, la préservation de la biodiversité est devenue un enjeu écologique incontournable. Chaque membre de l'équipe est sensibilisé à cette cause et nous nous devions d'apporter notre pierre à l'édifice. Puisque nous proposons des toits à nos clients, il nous a paru évident d'offrir un toit à nos précieuses abeilles. Nous souhaitons également encourager l’apiculture locale et éco responsable. Nous serons heureux de faire partager à nos clients notre expérience en tant que parrain et de leur faire goûter le miel issu de notre ruche.Il est important de fédérer tout le monde autour de l'écologie pour l'avenir de nos enfants, et notre agence épousera avec fierté la cause de ces indispensables alliées!

La ruche en images

  • La ruche CENTURY 21 IMMOBILIERE JAURES
  • La ruche CENTURY 21 IMMOBILIERE JAURES
  • La ruche CENTURY 21 IMMOBILIERE JAURES
  • La ruche CENTURY 21 IMMOBILIERE JAURES

France 3 Bourgogne avec Chantal et Yves

Reportage diffusé le jeudi 6 Octobre 2016. Cliquez en dessous pour visualiser l'extrait.

L'apiculteur : Yves ROBERT

UTPLA apiculteur Yves ROBERT

Yves et Chantal ont débuté en 2010 avec 3 ruches. Aujourd'hui ils en comptent près de 80, dont une soixantaine soutenues par les parrains Un Toit Pour Les Abeilles.

Yves et Chantal privilégient une production locale et une conduite douce des ruches. Ce choix est motivé par une éthique personnelle et professionnelle engagée pour la protection de l’environnement, ceci dans une optique d’exploitation apicole prospère économiquement.

Chantal et Yves ne pratiquent pas la transhumance, puisque tous leurs ruchers sont fixes, ce qui réduit considérablement les dépenses en carburant, les besoins en mécanisation et ainsi l'impact carbone.

Ils ont choisi des ruches Warré plus respectueuses des abeilles et proposent un miel de terroir.
Outre le miel, Les apiculteurs produisent leurs propres essaims naturels (sans importation de reine), ils récoltent du pollen, de la propolis, de la cire d’abeille...

Yves est l'auteur du "Petit manuel d'apiculture douce en ruche Warré" aux éditions Terre Vivante paru au printemps 2019.

Printemps favorable, été caniculaire

Le printemps favorable à permis aux abeilles de récolter des ressources, dont le nectar, qu’elle transforment savamment en en miel savoureux et bénéfique à la santé.

J’ai réalisé à quel point cet aliment est unique et précieux en écrivant avec ma collègue Marie-Astrid Damayes le livre: Les produits de la ruche.

De leur production à leur usage, publié aux éditions le Puits fleuri en 2021:

cliquer ici pour découvrir mon livre

Pour les parrains particuliers devant être livrés au printemps, la récolte a pris un peu de retard, tout comme la mise en pots. Vos colis étaient fin prêts début juillet, mais j’ai préféré attendre la fin de l’été et des vacances scolaires pour éviter que votre miel ne reste au chaud dans vos boîtes aux lettres.

 

Je vous souhaite, chers parrains, une excellente dégustation de ce cru 2025 d’exception !

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Sennecey

Le rucher de Sennecey

Le rucher est situé près du hameau de Tallant dans le canton de Sennecey-le-Grand en Saône-et-Loire (Bourgogne du Sud).

Il occupe un verger bordé de haies, de pâtures et prairies qui s'étendent à flanc de colline jusqu'au bois qui coiffe le sommet.
Cet environnement est riche d'une flore diversifiée qui s'épanouit dès le printemps (pissenlit, fruitiers, aubépine...) et se prolonge tout l'été (acacia, ronce, trèfle...).

La première récolte sera polyflorale puisqu’issue des variétés citées ci dessus.
Ainsi, selon la proportion en tilleul et acacia, le miel pourra être liquide à crémeux (ces deux espèces mellifères influençant sur la fluidité du miel).

Chantal et Yves travaillent avec des reines de souche Buckfast fécondées naturellement et issues du cheptel bio de Jérôme Alphonse (autre apiculteur partenaire Un toit pour les abeilles). Cette race d'abeilles est connue pour être douce et productive.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en août ?
Chers parrains, chères marraines,
Grande nouvelle !

On commence cettre lettre par vous annoncer une heureuse nouvelle : La grande famille Un Toit Pour Les Abeilles s’agrandit avec l’arrivée de Beely,
notre toute nouvelle petite sœur qui vous propose, encore et toujours, du bon miel français, personnalisable à l'unité !

Pour le lancement officiel de Beely on vous propose bien évi...




Retour