YUPEEK

Logo YUPEEK
#WEAREYUPEEK Yupeek est le spécialiste des jeunes de 18 à 30 ans dans la recherche d'un stage, une alternance et/ou un premier emploi (CDI/CDD/VIE). Yupeek SAS est une société lorraine créée à Nancy en 2011 qui édite des sites internet et des logiciels en SaaS d’aide à l’insertion professionnelle principalement à destination des étudiants et jeunes diplômés. Devenue une société filiale du groupe RH Menway depuis 2016. Notre mission ? Être un facilitateur en mettant en relation les talents et les entreprises dans le but de favoriser l’emploi et de simplifier l’accès au monde du travail. Nos solutions : Job-board étudiants/jeunes diplômés (my.yupeek.com) Plateformes numériques à destination des organismes de formation (your.yupeek.com) Job-board spécialisé auprès des entreprises de travail temporaire (Reservoirjobs.fr) Blog recensant des conseils et astuces pour trouver un stage, une alternance ou un 1er emploi (L'empire contre un taff) Nous œuvrons à mettre en relation les talents - les établissements de formation - les entreprises par des technologies de pointes spécialement conçues pour y répondre. Qu'attendez vous pour nous rejoindre ?


Voir leur site internet

Etant une filiale du groupe MENWAY, le développement durable au sens large est ancré dans notre ADN. Par le biais de ce parrainage, nous souhaitons réaffirmer notre volonté d'agir pour une société plus responsable et durable.

La ruche en images

  • La ruche YUPEEK
  • La ruche YUPEEK
  • La ruche YUPEEK
  • La ruche YUPEEK
  • La ruche YUPEEK
  • La ruche YUPEEK
  • La ruche YUPEEK

JT de 13h TF1 avec Sarah

Reportage consacré à Sarah et au projet Un toit pour les abeilles diffusé le samedi 27 Août 2016. Cliquez en dessous pour visualiser l'extrait.

L'apiculteur : Sarah HOLTZMANN

UTPLA apiculteur Sarah HOLTZMANN

Sarah, apicultrice depuis 2007 est installée à Moussey, dans les Vosges.

Sarah s'est reconvertie professionnellement de 2004 à 2007, et quoiqu'au démarrage son exploitation comptait 26 ruches, elle en gère maintenant 300.
Sarah est aussi très attentive aux questions environnementales et utilise des peintures 100 % naturelles.

En plus de la production de miel, de reines et d'essaims, Sarah se lance dans la récolte de gelée royale à destination des particuliers, ainsi que celle de la récolte de propolis pour les laboratoires pharmaceutiques.

Nouvelle année, nouveaux projets !

Chers parrains,

Il n’est pas encore trop tard, je vous présente donc mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre.
Que cette année vous soit douce et qu’elle vous permette de vous accomplir !

Je vous écris ce matin, car j’ai besoin de vos précieux conseils.
Je souhaite lancer bientôt une chaîne Youtube, qui se nommera sûrement « La Reine des Vosges » pour partager mon quotidien d’apicultrice et ma passion des abeilles.
Je voudrais essayer via cette chaîne, de vous partager un peu de ma vie d’apicultrice mais aussi de vous parler des abeilles, ou encore de vous donner pleins d’astuces autour du miel, comment le consommer, vous partager des recettes et autres…

Alors je vous pose une question simple : Que voudriez-vous que je traite sur cette chaîne, car après tout, je le fais aussi pour vous.

J’espère que vous me ferez vos retours. Ces derniers me seront transmis par l’Equipe d’Un Toit Pour Les Abeilles qui est au courant et me soutient dans ce beau projet.

Hâte de vous lire,
A bientôt et MERCI
Sarah

Voir toutes ses actualités


Le rucher de la Vallée du Rabodeau

Le rucher de la Vallée du Rabodeau

Le rucher est situé dans le Parc Régional de la Forêt des Vosges, en plein cœur de la vallée du Rabodeau.

Il est niché à flanc de montagne, à 500 m. d'altitude, bordé d'une forêt de 12 ha composée de pins, épicéas, hêtres et bouleaux et arrosé par une rivière.

Ce cadre permet aux abeilles de butiner des essences de montagne : sapin, fleurs d'altitudes...
Le miel ainsi récolté est un miel de montagne issu de miellats (miel de sapins, bouleaux...) qui est une grande source d'apport en acides aminés.
Liquide à sirupeux (avant cristallisation) et foncé, il est très aromatique et de saveur douce et maltée. En fonction de l'emplacement des ruches et des floraisons alentours, la proportion en fleurs d'altitude peut y être plus importante ainsi, Sarah vous proposera alors un miel de même consistance, de couleur plus clair et fleuri avec des notes de sous-bois.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en mars ?

Introduction
« Si de toute l'année le pire des mois est février, méfie-toi aussi de mars et de ses giboulées »
Ce proverbe français de 1816 est toujours d’actualité en 2020, où le mois de février a été particulièrement rigoureux : les écarts de températures et les vents violents ont provoqué de nombreux dégâts parto...




Imprimer la page

Retour