SUDE COMMUNICATION

Depuis plus de 25 ans, nous développons de nouveaux concepts de marketing opérationnels. De la création à la fabrication de vos primes/goodies/cadeaux et objets promotionnels, nous maîtrisons toute la chaîne de création, production, et logistique, afin de vous apporter le meilleur service dans le cadre de vos campagnes marketing. De la petite prime, au plus beau des cadeaux, nous sommes les leaders des offres en dématérialisé que nous vous proposons de découvrir afin d'apporter un nouveau sens à votre stratégie de marketing opérationnel. Engagés et certifiés RSE - AFAQ 26000, nous vous apportons notre expertise afin de vous garantir l'éthique, qui est la nôtre, dans la réalisation de vos produits. Notre ADN, vous accompagner de façon efficace dans la mise en place de vos opérations, et faire de notre partenariat un outil de croissance et de performance, dans le respect de votre image et de vos attentes.
D’un point de vue environnemental, nous mesurons l'impact carbone de nos opérations et trouvons des solutions afin de les compenser et ainsi, chercher à atteindre notre objectif d'une empreinte carbone neutre. les enjeux de la préservation animale sont donc un élément important pour nous car nous pensons qu’elle s’inscrit dans une vision globale du développement durable. Une stratégie de préservation de l’environnement implique une réflexion sur la faune et la flore, c’est pourquoi nous participons à des programmes de sauvegarde ponctuels ou pérennes comme celui d'"Un Toit pour Les Abeilles".
La ruche en images
L'apiculteur : Grégoire HEINRICH

Grégoire est un jeune apiculteur qui habite à Toulouse.
Il a augmenté son nombre de ruches après en avoir acheté 35 l'hiver dernier.
Une partie de la saison a consisté à créer d'autres colonies pour habiter ces nouvelles maisons.
Il a donc divisé toutes les colonies qui lui restaient au printemps.
Il a fini l'année 2017 avec 70 colonies, en progression par rapport aux années précédentes.
Son prochain objectif est d'arriver à 100 ruches, que toutes ces caisses soient remplies de manière constante, peut-être en 2018, avec la volonté de s'occuper après, au mieux de ces colonies.
Il a aujourd'hui plus de colonies en hivernage et relativement belles.
Ce qui laisse présager du meilleur pour la saison prochaine.

Les récoltes!
Bonjour à toutes et à tous,
Voici quelques nouvelles des ruches en ce début d’été. Globalement, elles se portent bien.
Deux petites récoltes sont prévues : la première a déjà été réalisée, et la seconde est à venir. La récolte principale est quant à elle prévue pour le mois d’août.
Au printemps, je n’ai pas pu récolter de miel. Comme l’an dernier, la météo n’a pas été favorable à une bonne miellée, avec un retour du beau temps seulement début juin. Il est encore trop tôt pour savoir si l’année sera correcte, bonne ou décevante. Tout dépendra des prochaines floraisons… et donc du temps qu’il fera en juillet.
L’idéal serait une météo clémente, avec du soleil et des températures chaudes mais modérées, accompagnées de quelques pluies. Si les plantes brûlent sous la chaleur, elles ne produisent plus de nectar — et sans nectar, pas de miel.
Les ruches sont prêtes, j’ai fait tout ce qu’il fallait. Il ne reste plus qu’à faire confiance à la nature… et à me préparer pour les récoltes à venir !
À bientôt,
Le rucher de Lavaur

Le 1er rucher est situé à côté de Lavaur dans le Tarn, à 35 min de Toulouse.
Les récoltes espérées sont du miel de printemps, du miel toutes fleurs et du miel de tournesol.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Nous espérons que vous allez bien et que ce début d’été se passe bien malgré les fortes chaleurs…
Vous avez peut-être récemment reçu vos pots de miel dans le cadre de vos parrainages (campagne de Printemps).
Si ce n’est pas encore le cas, ils ne devraient plus tarder à arriver dans vos boîtes aux lettres !
C’est toujours un moment spécial pour nous ...