SUDE COMMUNICATION
Depuis plus de 25 ans, nous développons de nouveaux concepts de marketing opérationnels. De la création à la fabrication de vos primes/goodies/cadeaux et objets promotionnels, nous maîtrisons toute la chaîne de création, production, et logistique, afin de vous apporter le meilleur service dans le cadre de vos campagnes marketing. De la petite prime, au plus beau des cadeaux, nous sommes les leaders des offres en dématérialisé que nous vous proposons de découvrir afin d'apporter un nouveau sens à votre stratégie de marketing opérationnel. Engagés et certifiés RSE - AFAQ 26000, nous vous apportons notre expertise afin de vous garantir l'éthique, qui est la nôtre, dans la réalisation de vos produits. Notre ADN, vous accompagner de façon efficace dans la mise en place de vos opérations, et faire de notre partenariat un outil de croissance et de performance, dans le respect de votre image et de vos attentes.
D’un point de vue environnemental, nous mesurons l'impact carbone de nos opérations et trouvons des solutions afin de les compenser et ainsi, chercher à atteindre notre objectif d'une empreinte carbone neutre. les enjeux de la préservation animale sont donc un élément important pour nous car nous pensons qu’elle s’inscrit dans une vision globale du développement durable. Une stratégie de préservation de l’environnement implique une réflexion sur la faune et la flore, c’est pourquoi nous participons à des programmes de sauvegarde ponctuels ou pérennes comme celui d'"Un Toit pour Les Abeilles".
La ruche en images
L'apiculteur : Grégoire HEINRICH
Grégoire est un jeune apiculteur qui habite à Toulouse.
Il a augmenté son nombre de ruches après en avoir acheté 35 l'hiver dernier.
Une partie de la saison a consisté à créer d'autres colonies pour habiter ces nouvelles maisons.
Il a donc divisé toutes les colonies qui lui restaient au printemps.
Il a fini l'année 2017 avec 70 colonies, en progression par rapport aux années précédentes.
Son prochain objectif est d'arriver à 100 ruches, que toutes ces caisses soient remplies de manière constante, peut-être en 2018, avec la volonté de s'occuper après, au mieux de ces colonies.
Il a aujourd'hui plus de colonies en hivernage et relativement belles.
Ce qui laisse présager du meilleur pour la saison prochaine.

Fin d'année
Bonjour à tous,
Un petit message pour vous souhaiter à tous une très belle fin d’année et une belle période de fêtes, et pour vous remercier chaleureusement de votre soutien.
Et bien sûr, bonne dégustation du miel !
De mon côté, la saison est désormais terminée. Elle a été quelque peu en demi-teinte. C’est maintenant le moment de se reposer, de reprendre des forces, afin de repartir à neuf avec un nouvel élan.
J’ai fait le tour des ruches en décembre pour effectuer le traitement contre le varroa. Dans l’ensemble, les ruches vont bien pour le moment (l’hiver n’est pas encore terminé — ni même vraiment commencé sur le calendrier). Il y a toutefois eu quelques pertes. C’est surtout au printemps que je pourrai réellement évaluer l’état des colonies. Je recréerai alors le nombre d’essaims nécessaires.
Chaque saison est différente, notamment en raison des conditions météorologiques. Que nous réserve 2026 ?
Je vous souhaite une très belle fin d’année et vous dis à bientôt.
Grégoire
Le rucher de Lavaur
Le 1er rucher est situé à côté de Lavaur dans le Tarn, à 35 min de Toulouse.
Les récoltes espérées sont du miel de printemps, du miel toutes fleurs et du miel de tournesol.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
En février, la grappe d’hiver est toujours en place, mais son fonctionnement évolue.
Dès que les journées s’allongent légèrement et que les températures remontent ponctuellement, la reine reprend progressivement la ponte, souvent de manière très limitée au départ.
Cette reprise du couvain est un tournant important puisqu’ elle marque le...































