SUDE COMMUNICATION

Logo SUDE COMMUNICATION

Depuis plus de 25 ans, nous développons de nouveaux concepts de marketing opérationnels. De la création à la fabrication de vos primes/goodies/cadeaux et objets promotionnels, nous maîtrisons toute la chaîne de création, production, et logistique, afin de vous apporter le meilleur service dans le cadre de vos campagnes marketing. De la petite prime, au plus beau des cadeaux, nous sommes les leaders des offres en dématérialisé que nous vous proposons de découvrir afin d'apporter un nouveau sens à votre stratégie de marketing opérationnel. Engagés et certifiés RSE - AFAQ 26000, nous vous apportons notre expertise afin de vous garantir l'éthique, qui est la nôtre, dans la réalisation de vos produits. Notre ADN, vous accompagner de façon efficace dans la mise en place de vos opérations, et faire de notre partenariat un outil de croissance et de performance, dans le respect de votre image et de vos attentes.


Voir leur site internet

D’un point de vue environnemental, nous mesurons l'impact carbone de nos opérations et trouvons des solutions afin de les compenser et ainsi, chercher à atteindre notre objectif d'une empreinte carbone neutre. les enjeux de la préservation animale sont donc un élément important pour nous car nous pensons qu’elle s’inscrit dans une vision globale du développement durable. Une stratégie de préservation de l’environnement implique une réflexion sur la faune et la flore, c’est pourquoi nous participons à des programmes de sauvegarde ponctuels ou pérennes comme celui d'"Un Toit pour Les Abeilles".

La ruche en images

  • La ruche SUDE COMMUNICATION
  • La ruche SUDE COMMUNICATION
  • La ruche SUDE COMMUNICATION
  • La ruche SUDE COMMUNICATION
  • La ruche SUDE COMMUNICATION

L'apiculteur : Grégoire HEINRICH

UTPLA apiculteur Grégoire HEINRICH

Grégoire est un jeune apiculteur qui habite à Toulouse.

Il a augmenté son nombre de ruches après en avoir acheté 35 l'hiver dernier.  
Une partie de la saison a consisté à créer d'autres colonies pour habiter ces nouvelles maisons.
Il a donc divisé toutes les colonies qui lui restaient au printemps.
Il a fini l'année 2017 avec 70 colonies, en progression par rapport aux années précédentes.

Son prochain objectif est d'arriver à 100 ruches, que toutes ces caisses soient remplies de manière constante, peut-être en 2018, avec la volonté de s'occuper après, au mieux de ces colonies. 

Il a aujourd'hui plus de colonies en hivernage et relativement belles.
Ce qui laisse présager du meilleur pour la saison prochaine.

Les ruches vont bien !

Bonjour à toutes et à tous, 


Les ruches vont bien.

J'ai eu peu de mortalité hivernale cette année.

Dès le début du printemps, j'ai créé beaucoup de nouveaux essaims pour créer de nouvelles ruches. Alors, les divisions se sont bien passées mais la réussite est aléatoire pour créer de nouveaux essaims, c'est à dire que l'essaim n'arrive pas toujours à créer de nouvelles reines.

Ça dépend de la météo (pluie, vent, température, ...), du lieu, ... Globalement ça va, mais ça aurait pu mieux marcher. 

Le printemps a été très différent cette année, beaucoup mieux pour l'apiculture.

Il faut s'adapter aux conditions naturelles au fur et à mesure. 
Je suis en train de préparer les ruches pour les miellées de cet été, que j'espère importantes bien sûr !

Et je commence à poser les hausses dans lesquelles les abeilles entreposeront le miel.

Je fais tout pour qu'elles soient dans les meilleures conditions possibles.

Après, ça ne dépend plus de moi : je croise les doigts !

 

A très bientôt
Grégoire Heinrich

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Lavaur

Le rucher de Lavaur

Le 1er rucher est situé à côté de Lavaur dans le Tarn, à 35 min de Toulouse.

Les récoltes espérées sont du miel de printemps, du miel toutes fleurs et du miel de tournesol.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

[Information importante sur nos tarifs]

Chers marraines, chers parrains,
A compter du 11 juillet prochain nous allons être contraints de faire évoluer nos tarifs.
Nous vous avons adressé un courrier mail en ce sens le 4/07/22 que nous vous mettons à disposition via le lien :
www.untoitpourlesabeilles.fr/information-importante-tarifs

Vous remerciant par avance de votre compréhension.
Introduction
Le mois de juillet est une période d’acti...




Imprimer la page

Retour