SUDE COMMUNICATION

Depuis plus de 25 ans, nous développons de nouveaux concepts de marketing opérationnels. De la création à la fabrication de vos primes/goodies/cadeaux et objets promotionnels, nous maîtrisons toute la chaîne de création, production, et logistique, afin de vous apporter le meilleur service dans le cadre de vos campagnes marketing. De la petite prime, au plus beau des cadeaux, nous sommes les leaders des offres en dématérialisé que nous vous proposons de découvrir afin d'apporter un nouveau sens à votre stratégie de marketing opérationnel. Engagés et certifiés RSE - AFAQ 26000, nous vous apportons notre expertise afin de vous garantir l'éthique, qui est la nôtre, dans la réalisation de vos produits. Notre ADN, vous accompagner de façon efficace dans la mise en place de vos opérations, et faire de notre partenariat un outil de croissance et de performance, dans le respect de votre image et de vos attentes.
D’un point de vue environnemental, nous mesurons l'impact carbone de nos opérations et trouvons des solutions afin de les compenser et ainsi, chercher à atteindre notre objectif d'une empreinte carbone neutre. les enjeux de la préservation animale sont donc un élément important pour nous car nous pensons qu’elle s’inscrit dans une vision globale du développement durable. Une stratégie de préservation de l’environnement implique une réflexion sur la faune et la flore, c’est pourquoi nous participons à des programmes de sauvegarde ponctuels ou pérennes comme celui d'"Un Toit pour Les Abeilles".
La ruche en images
L'apiculteur : Grégoire HEINRICH

Grégoire est un jeune apiculteur qui habite à Toulouse.
Il a augmenté son nombre de ruches après en avoir acheté 35 l'hiver dernier.
Une partie de la saison a consisté à créer d'autres colonies pour habiter ces nouvelles maisons.
Il a donc divisé toutes les colonies qui lui restaient au printemps.
Il a fini l'année 2017 avec 70 colonies, en progression par rapport aux années précédentes.
Son prochain objectif est d'arriver à 100 ruches, que toutes ces caisses soient remplies de manière constante, peut-être en 2018, avec la volonté de s'occuper après, au mieux de ces colonies.
Il a aujourd'hui plus de colonies en hivernage et relativement belles.
Ce qui laisse présager du meilleur pour la saison prochaine.

Printemps est enfin là!
Bonjour à tous,
Le printemps est enfin là !
J’ai profité de cette belle période pour faire la traditionnelle visite de printemps de mes ruches.
Dans l’ensemble, l’état des colonies est satisfaisant, avec peu de pertes cet hiver — ce qui est une bonne nouvelle.
Comme chaque année, certaines ruches ne passent malheureusement pas l’hiver. Un taux de perte de 10 à 15 % reste dans la norme (j’ai déjà connu une année avec 60 % de pertes… des situations très dures à vivre).
Mais globalement, les colonies vont bien : elles sont belles, bien développées, même si elles accusent un petit retard par rapport aux autres années.
Ce léger décalage est dû aux conditions météo de mars, plutôt fraîches et pluvieuses dans ma région.
Quelques ruches présentent ce qu’on appelle un comportement de bourdonneuse — cela signifie que la reine n’a pas survécu à l’hiver.
Dans les jours à venir, je vais former de nouveaux essaims pour repeupler les ruches concernées, favoriser le renouvellement et assurer une bonne dynamique de la saison.
Je vous souhaite un très beau printemps, et merci encore pour votre soutien précieux
Le rucher de Lavaur

Le 1er rucher est situé à côté de Lavaur dans le Tarn, à 35 min de Toulouse.
Les récoltes espérées sont du miel de printemps, du miel toutes fleurs et du miel de tournesol.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
En ce...