OUI & ME

OUI & ME est une marque de montres et bijoux créée il y a 3 ans par 2 amoureuses de la nature originaires du Sud-Ouest de la France. Nos montres rendent hommage à la nature par leur design, réalisé à partir de compositions florales, faites à la main, par notre directrice artistique Stéphanie. Les fleurs viennent la plupart du temps de son jardin ou de chez sa fleuriste des Landes. Les compositions sont ensuite retravaillées pour s'intégrer parfaitement aux cadrans des montres. OUI & ME propose également des montres plus classiques pour plaire à tous (toujours avec un clin d'oeil à la nature). C'est réellement la nature qui nous inspire tous les jours, des fleurs aux insectes, des détails des ailes d'une libellule à la nacre des perles des océans. Nous sommes simples et nous aimons les choses simples de la vie : une balade en montagne, un pique-nique en famille,... C'est pour cela, qu'au-delà de rendre hommage à la nature, aujourd'hui nous souhaitons la préserver et lui venir en aide à notre échelle !
Aujourd'hui, nous nous engageons autrement en proposant des bracelets en cuir et en fibres de plastique recyclés sur nos 2 nouvelles collections : Les Bichette et les Minette. Notre but est de tendre vers une production de bracelets uniquement en matériaux recyclés. Nous avons ainsi réduit notre consommation d'eau, d'énergie et de matière. Nous travaillons également sur notre communication pour ne proposer que des supports et du matériel durablement gérés, pérennes ou réutilisables. Réutilisable, à l'image de l'écrin dans lequel les montres sont envoyées. Son design permet d'en faire une pochette pour ranger ses lunettes ou du maquillage et il est en cuir recyclé ! En plus de ces actions, nous soutenons 2 ruches du Gers pour venir en aide aux abeilles. C'est un projet qui nous tient particulièrement à coeur car, les abeilles ne sont pas vitales que pour la pérennité des fleurs et des plantes mais aussi pour nous tous.
Les ruches en images
Le rucher en vidéo
L'apiculteur : Philippe KINDTS

Philippe est arrivé de Belgique en 1983, et à l'achat de sa maison, a rencontré des abeilles installées entre volet et fenêtre. Départ de sa passion.
Il a travaillé avec un apiculteur quelques semaines et acquis doucement quelques ruches.
Menuisier de formation, il a construit ses ruches parallèlement à son activité de menuisier.
Pluriactif jusqu'en 2000, il s'installe en professionnel avec 200 colonies en label bio.
Actuellement il gère seul 200 colonies conduites en ruches Langstroth aidé de stagiaires en formation.
Impliqué dans le groupement bio du Gers (GAB) cette fonction, en tant qu'administrateur, me permet d'aller dans les collèges du département afin de sensibiliser les scolaires.
Il anime également des cours pratiques d'apiculture dans un cadre associatif une fois par mois.
Philippe ne peut garantir que le miel livré porte la mention AB ceci car l'environnement de ses ruches ne permet pas tout le temps la certification de ses récoltes.

Clap de fin pour la saison apicole
Bonjour,
J’espère que votre été se déroule agréablement.
De notre côté, la saison touche à sa fin avec les dernières récoltes : les miels de tournesol et de bruyère viennent tout juste d’être extraits.
Très bientôt, les ruches seront déplacées vers leurs sites d’hivernage. Une visite de contrôle est prévue afin de préparer au mieux cette période délicate pour les colonies.
Avant le repos hivernal, les abeilles profiteront encore d’une ultime miellée : celle du lierre.
Un grand merci pour votre précieux soutien tout au long de la saison.
Avec toute ma gratitude apicole,
Philippe
Le rucher de Pouydraguin

Le rucher est transhumant de manière raisonnée sur une zone des Pyrénées.
Philippe vous proposera selon les récoltes des miels de Sarrasin, Bruyère Callune ou/et Erica, Lottier, Printemps labellisés bio ou non selon les récoltes.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Avant de démarrer, nous tenions à vous souhaiter une belle et heureuse rentrée en ce début de mois de septembre !
À vos enfants qui ont retrouvé les bancs de l’école, à vous qui avez repris le chemin du travail, et à vous, parrains et marraines, toujours aussi jeunes mais un tout petit peu plus âgés, qui nous suivez et nous soutenez depuis tant d’années.
Un...