Econocom

Logo Econocom
Entreprise Générale du Digital (EGD), Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques. Fort de 40 ans d’expérience, seul acteur du marché à combiner une expertise à 360° via le financement de projets, la distribution d'équipements et les services numériques, le groupe est présent dans 18 pays avec plus de 9 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 2 559 millions d'euros en 2020.


Voir leur site internet

Dans le cadre de son engagement pour un numérique responsable, Econocom, première Entreprise Générale du Digital en Europe, annonce avoir signé le manifeste Planet Tech’Care, lancé par le Syntec Numérique sous l’impulsion de Véronique Torner, co-fondatrice d’Alterway, filiale d’Econocom, et également signataire du manifeste. On estime en effet que le numérique a émis en 2019 environ 4 % des gaz à effet de serre à l’échelle mondiale. Sa consommation énergétique s’accroît de 9 % par an, répartie à 55 % sur l’usage du numérique et 45 % sur la production des équipements. La sobriété numérique doit désormais être de mise. Dévoilée à l’occasion du colloque Numérique et Environnement, cette initiative vise à accompagner les entreprises mobilisées dans l’intégration du numérique à leur stratégie environnementale et à soutenir les acteurs de la formation dans le développement de compétences en matière de numérique responsable. Le manifeste Planet Tech’Care résonne ainsi avec les actions déjà entreprises par le groupe Econocom pour un Numérique Responsable. En signant le manifeste Planet Tech’Care, Econocom s’engage en particulier : • à mesurer puis réduire les impacts environnementaux de ses produits et services numériques et à en allonger la durée de vie • à sensibiliser ses parties prenantes afin que tous les acteurs de l’écosystème numérique soient en mesure de contribuer à réduire leurs impacts sur leurs périmètres de responsabilité Véronique Di Benedetto, vice-Présidente France d’Econocom en charge de la RSE, également Vice-Présidente du Syntec numérique, se félicite de cette initiative : « Il est naturel pour Econocom d’être signataire du manifeste Planet Tech’ Care aux côtés des acteurs également engagés au service d’un numérique responsable. Transition numérique et transition écologique doivent aller de pair et ne se feront pas l’une sans l’autre. Voilà pourquoi notre engagement s’inscrit au cœur même de notre pratique, dans les solutions que nous développons et dans l’accompagnement de nos clients au quotidien ». Pour plus d’informations sur Planet Tech’Care : http://www.planet-techcare.green/

Les ruches en images

  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom
  • La ruche Econocom

L'apiculteur : Lionel POTRON

UTPLA apiculteur Lionel POTRON

Je suis apiculteur amateur depuis plus de 20 ans, en pro depuis 2016.
Passionnés d’apiculture, amoureux de la nature et Parisien, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la production de miel de Paris en créant APIS CIVI.
Les premières ruches de notre société ont été installées en 2016 à proximité des parcs et jardins de la capitale afin de contribuer directement à la pollinisation
des arbres et fleurs qui composent la biodiversité de Paris.
Le 16ème arrondissement avec sa proximité du Bois de Boulogne et le parc des Buttes-Chaumont nous ont ouvert les bras et c’est ainsi que le miel de Paris APIS CIVI a commencé.
Les Champs-Elysées, Montmartre ainsi que Belleville ou encore les Batignolles ont donc été peuplées de nos ruches.
En 2019, la société a travaillé sur le déploiement sur la rive gauche et ce sont les 13ème, 14ème et 15ème  arrondissements qui ont été développés.
En 2017, unique producteur de miel labélisé « fabriqué à Paris », APIS CIVI reçoit de la part de la Mairie de Paris le coup de cœur d’un jury.
En 2018, le miel de Paris APIS CIVI a obtenu la médaille d’or du Concours Général Agricole pour la catégorie des miels multifleurs clairs.
En effet, notre miel de Paris sans pesticide profite d’une variété de fleurs exceptionnelle composée notamment de tilleuls, marronniers,
acacias ou encore des sophoras du Japon qui lui procure une qualité gustative unique.
Paris recense aujourd’hui plus de 2000 espèces d’arbres et de fleurs différentes que butinent nos abeilles grâce au maillage de nos ruchers.

Visite du rucher

Bonjour à tous,

J'ai oublié de vous transmette l'adresse :
La voici

Rucher du bois de Boulogne

Camping de Paris
2, Allée du bord de l'eau
75116 Paris :-)

De 14h à 18h


Venez visiter les ruches parrainées de Paris.
Je vous convie à venir me rencontrer et voir vos abeilles le Samedi 4/09/2021 de 14h à 18h.

De nombreux lieux sont inaccessibles pour des raisons de sécurité mais notre rucher école de Paris dans le bois de Boulogne l'est.

Venez découvrir le monde des abeilles et comment nous les préservons.

 

Lieu: Rucher du bois de Boulogne

Inscription: c'est ici

 

Au plaisir de vous rencontrer.

Lionel

Voir toutes ses actualités


Le Rucher de Versailles

Le Rucher de Versailles

Ce rucher ne possède aucune ruche à ce jour et peut à terme en accueillir 5.
Les espèces d’arbres alentours sont le marronnier, le pin et le faux acacia.
Le miel de fleurs qui sera produit sera probablement liquide et corsé.
Ruches : Dadant et Warre

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en octobre ?



Introduction
Les abeilles se font de plus en plus rares sur la planche d’envol et les floraisons touchent à leur fin.
Nous entrons bel et bien dans l’hivernage ! Début octobre, l’apiculteur doit être particulièrement vigilant pour bien préparer la ruche et sa colonie à un hiver pouvant être rigoureux.




Que se passe-t-il dans la ruche en octobre ?
En octobre, les abeill...




Imprimer la page

Retour