IMPRIMERIE PLANCHENAULT

Logo IMPRIMERIE PLANCHENAULT

Du coeur à l'ouvrage
Implication, souci de la qualité, souplesse, réactivité... l'Imprimerie Planchenault sait mettre tout son cœur à l'ouvrage.
Parce que le papier est mémoire de l'écrit, parce qu'imprimer est poser une empreinte, parce que la qualité de la communication passe par la qualité des supports qui la véhiculent, nous mettons toute notre passion, tous nos savoir-faire au service de nos clients.

Avoir du cœur à l'ouvrage, c'est mettre en œuvre notre énergie, notre métier pour que les réalisations que nous produisons soient remarquables, uniques.
Depuis plus de 35 ans, nous pratiquons l'impression traditionnelle comme l'impression spécifique, les fabrications originales...
Pour cela, nous nous sommes structurés en conséquence tant en termes de ressources humaines que d'équipements.
Ainsi sommes-nous en mesure de répondre aux demandes les plus variées, les plus complexes et ce, en veillant à résoudre l'équation : qualité / réactivité / coûts.

Pour ce faire, nous évoluons en permanence afin de fournir les meilleurs services et produits.
Pour preuve, toute notre équipe s'est lancée avec enthousiasme dans le défi qu'est la certification.

En s'engageant vers l'obtention du label PSO certification ISO 9001 et ISO 14001, nous vous assurons du meilleur des réalisations, qu'il s'agisse de technique, d'organisation ou de respect de l'environnement.


Voir leur site internet

La ruche en images

  • La ruche IMPRIMERIE PLANCHENAULT
  • La ruche IMPRIMERIE PLANCHENAULT

L'apiculteur : Claude POIROT

UTPLA apiculteur Claude POIROT

Claude est apiculteur en Vendée et Charente-Maritime depuis plus de 40 ans et s'occupe aujourd'hui d'environ 600 ruches.

Il a en outre développé une activité d'élevage de reines et de création d'essaims (nouvelles colonies).

Figure de l'apiculture et très impliqué dans la protection des abeilles, il est notamment président de l'Abeille Vendéenne et engagé dans la lutte contre l'utilisation abusive de pesticides.
Claude est aussi engagé dans une démarche pédagogique avec la Folie de Finfarine, ferme apicole.
Il est notre apiculteur référent sur le projet "Un toit pour les abeilles".

ERRATUM - Modification de date de Porte Ouverte (Claude et Pascale)

Chers parrains,
Une erreur s'est glissée sur la date de la porte ouverte proposée par Claude et Pascale, vos apiculteurs vendéens. Nous nous excusons pour cette erreur.
Nous avons donc annulé l'ensemble des inscrits et vous proposons de nouveau de vous rendre sur notre site pour vous inscrire à la porte ouverte de Claude et Pascale.
Cette dernière aura donc lieu le Dimanche 28/07/19 (au lieu du 7/07/19, comme initialement évoqué).
Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, et comptons sur votre présence le 28/07 prochain...

----------------------

Pascale et moi auront le plaisir de vous accueillir sur notre exploitation le Dimanche 28 Juillet 2019  dès 15h00 afin de vous faire partager notre passion des abeilles.
Situés en plein cœur de la Vendée et ses marais, profitez de cette occasion pour découvrir la région, son bord de mer et la Venise verte.

Cette journée est gratuite.

Au programme :

- Accueil du public dès 15h00 et projection d'un diapo sur la vie des abeilles commenté par nos apiculteurs (1 demi heure à 1 heure)
- Visite de ruches au rucher
- Visite de l'exploitation
- Pause gourmande

Fin de la porte ouverte à 18h00.
Selon le nombre de participants, des ateliers seront proposés comme la récolte de pollen.

Pour en savoir plus et vous inscrire : https://www.untoitpourlesabeilles.fr/portes-ouvertes/161-portes-ouvertes-chez-claude-et-pascale.html

Venez nombreux
Claude

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Périgny

Le rucher de Périgny
Les ruches sont installées sur la zone d'activité de Périgny. On peut à priori penser que les abeilles sont en moins bonne santé en milieu urbain ou industriel qu'à la campagne, mais il n'en est rien. Les colonies sont souvent bien moins fragilisées qu'en campagne ou l'utilisation abusive de pesticides les affaiblit énormément.
Depuis plus de 3 ans nous avons fait des essais d'installation de ruches sur le secteur et jusqu’à présent les abeilles se portent très bien. Les récoltes de l’année passée comportaient beaucoup de tilleul, ce qui ne veut pas forcément dire que se sera le cas pour cette année car les floraisons varient d’année en année.
La Communauté d’Agglomération de La Rochelle ayant entamé une démarche de suppression des pesticides dans l’entretien des espaces verts, les abeilles devraient aimer le lieu.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

C’EST LA RENTREE !
Retour sur les derniers rebondissements autour de la loi Biodiversité

Depuis qu’il a rédigé un arrêté anti-pesticides sur sa commune, en mai dernier, le maire breton de Langouët fait figure de « porte-parole » des « défenseurs de l’environnement ».
Daniel CUEFF, c’est son nom, a pourtant vu son arrêté suspendu le 27/08 dernier, pour motif « qu’il n’...




Imprimer la page

Retour