Adagio access Strasbourg Illkirch

Adagio aparthotels est leader européen de l’appart’hôtellerie avec 130 sites et 14 689 appartements répartis dans 16 pays. Les aparthotels Adagio proposent la flexibilité d’un appartement et les services d’un hôtel et sont la solution la plus adaptée aux moyens et longs séjours au cœur des villes.
En tant qu’acteur des centres-villes qu’Adagio s’engage à contribuer, à son échelle, à la transition écologique, sociale et sociétale des villes qui concentrent des enjeux planétaires, à commencer par le réchauffement climatique et la fragilité sociale. Notre ambition : vous proposer une expérience urbaine toujours aussi enthousiasmante, mais aussi plus responsable. Ce qui passe notamment par la sobriété énergétique et le renforcement du lien social en encourageant par exemple la réduction des consommations de ressources, le recours aux déplacements doux ou encore les achats et initiatives locales, responsables et solidaires.
L'apiculteur : Thierry COLIN

Apiculteur amateur depuis 2010 suite à la rencontre avec un "ancien" apiculteur ayant 60 années d’expérience, je continue à développer mon cheptel en prenant soins des abeilles et de leurs (notre) environnement.
Ma passion pour l'apiculture est intacte et plus j'avance dans cette démarche plus je sais que c'est "la voie" pour quoi je suis fait. Avant toute chose, il faut aimer la nature et vivre aux rythmes des saisons en observant l'évolution des miellées et s'adapter rapidement aux changements de saisons ..... L'apiculture est un mouvement perpétuel et il n'y a pas de moments creux , c'est intense et relaxant à la fois...de vivre de cette façon.
J'avance dans ma démarche apicole de façon raisonnable et d'ici quelques années pourquoi pas arriver à 200 ruches en production, mais c'est un gros challenge et une remise en question de beaucoup de choses...
Depuis le début de mon installation mes enfants passent également du temps aux ruchers,viennent aux transhumances, et goûtent les miels... A mes yeux c'est important de leur transmettre ce savoir pour qu'ils respectent la biodiversité .... et la nature de façon générale .

Avril le mois qui change ...
Bonjour à toutes et tous,
"En avril, ne te découvre pas d’un fil"… et cette année encore, l’adage s’est vérifié !
Après un beau début de mois ensoleillé, les colonies se sont bien développées. En quelques semaines à peine, elles se sont multipliées, si bien que j’ai pu poser les premières hausses pour préparer la récolte du futur miel… de la saison 2025 !
Depuis quelques jours, les températures ont chuté et l’activité des abeilles s’est ralentie. Mais pas d’inquiétude : elles savent parfaitement gérer ce type de fluctuations en attendant le retour des beaux jours.
De votre côté, vous avez normalement reçu le miel de la campagne d’expédition du printemps 2025, envoyé il y a quelques jours.
Je vous souhaite une belle dégustation et vous remercie sincèrement pour votre engagement et votre attachement envers mes abeilles.
À très bientôt !
Thierry
Le Rucher d'Obernai

Un nouveau rucher entre vignes et montagnes qui remplace celui d'Oberbronn et coïncidence involontaire les quatres premières lettres sont identiques.
Après des années à profiter de ce beau rucher dans les Vosges du Nord, je me suis résolu à le déménager car bien trop compliqué depuis que je suis installé sur Saint Nabor (temps de trajet incroyablement long).
Donc c'est avec plaisir que je vous présente ce nouveau rucher où les abeilles sont les mêmes ayant transhumé toutes les ruches il y a quelques semaines.
Ce qui change le plus ce sont les essences florales qui sont plus sur les pissenlits/cornouillers sanguins/acacias /tilleuls.
Il y a aussi la disposition générale du lieu car les ruches se trouvent dans un beau verger protégé par de belles haies sauvages, un régal pour la biodiversité et mes abeilles.
Elles ont l'air de bien s'y sentir.
L'endroit est calme et reposant...un peu comme tout mes ruchers à dire vrai.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
En ce...