Camping AU PORT-PUNAY

Situé dans un petit village typique de pêcheurs au sud de la Rochelle et à 300m de la plage des Boucholeurs, le camping Au Port-Punay est le rendez-vous de familles avec de jeunes enfants.
Nous vous accueillons chaleureusement du 5 mai au 17 septembre, dans notre parc arboré de 3 hectares en emplacement nu et en Mobil-home Confort ou Premium.
Le centre-ville de Châtelaillon à seulement 2 km vous permet de profiter du marché quotidien tout au long de la saison et des magasins locaux. À quelques pas du camping, un arrêt de bus pourra vous conduire à La Rochelle. Au centre-ville, vous trouverez la gare ferroviaire pour une accessibilité aux villes alentours telles que Rochefort ou La Rochelle avec le TER. Pour les amoureux de la nature, les chemins de la vélodyssée sauront vous mener à bon port.
Au départ du camping, vous pouvez parcourir différents circuits pédestres ou cyclistes et découvrir les fresques incontournables de l'église Sainte Madeleine de Châtelaillon. La piscine extérieure ainsi que l’espace bien-être seront l’occasion de prendre du temps pour vous. En haute saison, les animations organisées pour vos enfants sauront les amuser, et se souviendront de leur passage par ici.
Pour finir, venez découvrir la gastronomie “Au Port-Punay” en réservant une table à notre bar-restaurant ouvert du 10 juin au 10 septembre.
Au plaisir de vous accueillir bientôt parmi nous, pour de belles aventures ensoleillées !
De la plus petite action comme le tri des déchets au plus gros investissement tel que les bornes de recharge électriques, nous avons à cœur d’être en accord avec nos différents labels clef verte, écolabel européen, Qualité tourisme et accueil vélo.
Le parrainage d’une ruche est donc pour nous la continuité de cet engagement.
Dorénavant, l’abeille est devenue le symbole de la préservation et de la protection de la biodiversité.
L'apiculteur : Véronique BELIN

Véronique a débuté l'apiculture en 2010.
Depuis, son rucher installé sur la presqu'île de Fouras dans une zone de marais s'accroît progressivement.
Elle y pratique une apiculture douce et fixe.
Pour elle, être apicultrice est un acte militant de respect de l'environnement tout en restant une passion au regard de la vie des abeilles.

Nouvelles fraîches
Bonjour à tous,
La saison apicole bat son plein. Les récoltes d'été sont à venir et ne sauraient tarder.
Après un printemps précoce et très productif malgré l'absence de pluie, la récolte d'été se profile comme plus incertaine en raison des fortes chaleurs.
En effet, les colonies doivent maintenir la température de la ruche en dessous de 35°. Elles le font par ventilation, c'est-à-dire grâce à leur propre battements d'ailes qui permettent de rafraîchir la ruche. Cela leur demande un surcroît d'énergie, énergie qu'elles trouvent dans leur miel produit qu'elles consomment.
Cet été, la part de l'apiculteur sera moins importante.
Les marais avec leur système de canaux malgré des fauches précoces et les fortes chaleurs, ont eu des floraisons étalées sur toute la saison, permettant ainsi aux abeilles de supporter l'effet du climat sur la végétation.
Bientôt récolté et conditionné ce miel sera sur votre table.
Bel été à tous.
Véronique.
Le rucher de Fouras

Ce territoire est géré par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et le Conservatoire du Littoral.
Les abeilles trouvent à proximité une nourriture saine et variée : aubépine, prunelier, acacia, ronce, pissenlit, trèfle, sainfoin...
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Alors que septembre prend place, nous adressons nos vœux de réussite à nos précieux parrains et marraines pour cette rentrée.
Puissiez-vous aborder cette nouvelle saison avec la même diligence que nos amis les abeilles dans leur ruche.
Que se passe-t-il dans la ruche en septembre ?
Introduction
Alors que le mois de septembre s'installe, la ruche connaît des changements subtils qui marquent la transition vers l'hiver.
Le...