Camping AU PORT-PUNAY

Logo Camping AU PORT-PUNAY
Camping Au Port-Punay, créateur de sourires depuis 1964.
Situé dans un petit village typique de pêcheurs au sud de la Rochelle et à 300m de la plage des Boucholeurs, le camping Au Port-Punay est le rendez-vous de familles avec de jeunes enfants.
Nous vous accueillons chaleureusement du 3 mai au 22 septembre 2024, dans notre parc arboré de 3 hectares en emplacement nu et en Mobil-home Confort ou Premium.
Le centre-ville de Châtelaillon à seulement 2 km vous permet de profiter du marché quotidien tout au long de la saison et des magasins locaux. À quelques pas du camping, un arrêt de bus pourra vous conduire à La Rochelle. Au centre-ville, vous trouverez la gare ferroviaire pour une accessibilité aux villes alentours telles que Rochefort ou La Rochelle avec le TER. Pour les amoureux de la nature, les chemins de la vélodyssée sauront vous mener à bon port.
Au départ du camping, vous pouvez parcourir différents circuits pédestres ou cyclistes et découvrir les fresques incontournables de l'église Sainte Madeleine de Châtelaillon. La piscine extérieure ainsi que l’espace bien-être seront l’occasion de prendre du temps pour vous. En haute saison, les animations organisées pour vos enfants sauront les amuser, et se souviendront de leur passage par ici.
Pour finir, venez découvrir la gastronomie “Au Port-Punay” en réservant une table à notre bar-restaurant ouvert du 8 juin au 8 septembre.
Au plaisir de vous accueillir bientôt parmi nous, pour de belles aventures ensoleillées !


Voir leur site internet

Soucieux de notre impact sur l’environnement, nous mettons tout en œuvre pour agir de manière éco-responsable et sensibiliser les vacanciers.
De la plus petite action comme le tri des déchets au plus gros investissement tel que les bornes de recharge électriques, nous avons à cœur d’être en accord avec nos différents labels clef verte, écolabel européen, Qualité tourisme et accueil vélo.
Le parrainage d’une ruche est donc pour nous la continuité de cet engagement.
Dorénavant, l’abeille est devenue le symbole de la préservation et de la protection de la biodiversité.

La ruche en images

  • La ruche Camping AU PORT-PUNAY
  • La ruche Camping AU PORT-PUNAY

L'apiculteur : Véronique BELIN

UTPLA apiculteur Véronique BELIN

Véronique a débuté l'apiculture en 2010.
Depuis, son rucher installé sur la presqu'île de Fouras dans une zone de marais s'accroît progressivement.
Elle y pratique une apiculture douce et fixe.
Pour elle, être apicultrice est un acte militant de respect de l'environnement tout en restant une passion au regard de la vie des abeilles.

Fin de saison

L'hiver est là, les abeilles hivernent en grappe autour de la reine.

L'activité est réduite et ne repartira vraiment qu'en fin d'hiver.

Cette année fût marquée par un printemps doux et humide très propice aux floraisons.

L'été plus en demi-teinte avec un mois d'août très sec a cependant conclu une bonne saison apicole.

Les fortes pluies de ce mois de novembre ont été plutôt contraignantes pour les abeilles.

Pour moi le travail d'hiver consiste à nettoyer, ranger, organiser le matériel afin d' être prête pour le réveil des colonies.

C'est aussi le moment d'élaborer, modifier mettre au point les techniques de production et aussi vendre aux gourmands le miel de l'année.

Bonne dégustation de miel et passez un bon hiver au chaud !

 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Fouras

Le rucher de Fouras
Le rucher de Fouras (Charente Maritime) est installé dans une zone de marais, préservée et sauvage qui côtoie champs en jachères et maraîchage biologique.
Ce territoire est géré par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) et le Conservatoire du Littoral.
Les abeilles trouvent à proximité une nourriture saine et variée : aubépine, prunelier, acacia, ronce, pissenlit, trèfle, sainfoin...

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe t’il dans la ruche en MAI ?

Introduction
Chères marraines, chers parrains,
Si chez Un Toit Pour Les Abeilles on cébère tous les jours et depuis plus de 15 ans (le temps passe si vite !)  les abeilles et la nature, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles en mai !
Pourquoi en mai ? Parce que ce mois comprend deux dates très importantes, probablement déjà inscrites dans vos agendas...
Le 20 mai,...




Imprimer la page

Retour