Club Faune Voyages

Logo Club Faune Voyages

Qui sommes-nous?

Club Faune Voyages, créateur de voyages de luxe sur-mesure à travers le monde depuis 1985, propose des voyages à la carte ajustés aux attentes et envies de chacun, qui se caractérisent par le choix de lieux inspirés, adresses confidentielles et expériences exclusives pour une découverte hors des sentiers battus de la destination.

L’agence souhaite partager avec ses voyageurs sa vision du monde et développe le concept de tourisme de luxe solidaire.

En s’associant à des partenaires porteurs de projets de conservation, ayant pour but d’assurer la protection et la préservation de l’environnement en relation étroite avec les communautés locales, Club Faune Voyages donne à ses voyageurs la possibilité d’être « acteur du changement ».


Voir leur site internet

Notre engagement auprès d’Un Toit Pour Les Abeilles ?

Sensible à la protection de l’environnement, Club Faune Voyages souhaite s’engager aux côtés d’hommes et de femmes qui accompagnent, de façon concrète, la transition écologique. Attachée à conserver une société à taille humaine, Sylvie Bernon : Co-fondatrice et CEO de Club Faune Voyages, a souhaité s’associer à un projet de proximité ayant un impact concret et mesurable sur l’environnement. La protection des abeilles, pollinisateurs qui contribuent directement à la préservation de la planète, est apparue comme une évidence. Via l’association « Un toit pour les abeilles », Club Faune Voyages parraine 50 000 abeilles, qui participeront à assurer un tiers de la production alimentaire mondiale.

La ruche en images

  • La ruche Club Faune Voyages
  • La ruche Club Faune Voyages

L'apiculteur : Lionel POTRON

UTPLA apiculteur Lionel POTRON

Je suis apiculteur amateur depuis plus de 20 ans, en pro depuis 2016.
Passionnés d’apiculture, amoureux de la nature et Parisien, c’est tout naturellement que je me suis dirigé vers la production de miel de Paris en créant APIS CIVI.
Les premières ruches de notre société ont été installées en 2016 à proximité des parcs et jardins de la capitale afin de contribuer directement à la pollinisation
des arbres et fleurs qui composent la biodiversité de Paris.
Le 16ème arrondissement avec sa proximité du Bois de Boulogne et le parc des Buttes-Chaumont nous ont ouvert les bras et c’est ainsi que le miel de Paris APIS CIVI a commencé.
Les Champs-Elysées, Montmartre ainsi que Belleville ou encore les Batignolles ont donc été peuplées de nos ruches.
En 2019, la société a travaillé sur le déploiement sur la rive gauche et ce sont les 13ème, 14ème et 15ème  arrondissements qui ont été développés.
En 2017, unique producteur de miel labélisé « fabriqué à Paris », APIS CIVI reçoit de la part de la Mairie de Paris le coup de cœur d’un jury.
En 2018, le miel de Paris APIS CIVI a obtenu la médaille d’or du Concours Général Agricole pour la catégorie des miels multifleurs clairs.
En effet, notre miel de Paris sans pesticide profite d’une variété de fleurs exceptionnelle composée notamment de tilleuls, marronniers,
acacias ou encore des sophoras du Japon qui lui procure une qualité gustative unique.
Paris recense aujourd’hui plus de 2000 espèces d’arbres et de fleurs différentes que butinent nos abeilles grâce au maillage de nos ruchers.

Nouvelles de cet été

Chers parrains, marraines,

la saison s'achève et cette année ne peut être que meilleure comparée à l'an passé.

Les colonies se sont bien développées au printemps grâce à une météo clémente.

Beaucoup de travail avec un essaimage très présent du aux pics de chaleurs qui s'en sont suivis.

C’est à dire que la plupart des essaims cherchaient à se diviser en deux et à s’envoler… cela a occasionné un travail intensif.

La météo avec alternance de pluie et de soleil a permis de belles floraisons et des miellées correctes.

Actuellement je prépare l'hivernage avec quelques dernières hausses de miel à récupérer sur les ruches, veiller à ce que les colonies aient suffisamment de réserves aussi pour passer l'hiver.

Enfin c'est la période du traitement contre le varroa. Ce parasite se développe dans le couvain et peut affecter de manière importante la santé des abeilles, en propageant des maladies et en affaiblissant les abeilles. Prodiguer les soins est donc nécessaire à l'apiculteur pour maintenir ses populations d'abeilles saines et préparer déjà 2024.

Bien à vous !

 

 

Voir toutes ses actualités


Le Rucher de Boulogne

Le Rucher de Boulogne

Ce rucher possède 10 ruches et peut en accepter 10 de plus.
Les espèces d’arbres alentours sont le chêne, le pin, l’érable et le faux acacia.
Le miel de fleurs produit est liquide et boisé.
Ruches : Dadant, Langstroth, Kenyanne, Warre et tronc

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


L’été pointe enfin le bout de son nez, apportant avec lui on espère le soleil ! C’est le moment parfait pour admirer la nature en pleine effervescence.
Les derniers pots de miel, légèrement retardés par un début de saison capricieux, arrivent enfin chez nos marraines et parrains qui ont fait preuve d’une patience admirable.

Un grand merci d'ailleurs pour vos superbes photos partagées sur les réseaux sociaux,...




Imprimer la page

Retour