Club Faune Voyages

Logo Club Faune Voyages

Qui sommes-nous?

Club Faune Voyages, créateur de voyages de luxe sur-mesure à travers le monde depuis 1985, propose des voyages à la carte ajustés aux attentes et envies de chacun, qui se caractérisent par le choix de lieux inspirés, adresses confidentielles et expériences exclusives pour une découverte hors des sentiers battus de la destination.

L’agence souhaite partager avec ses voyageurs sa vision du monde et développe le concept de tourisme de luxe solidaire.

En s’associant à des partenaires porteurs de projets de conservation, ayant pour but d’assurer la protection et la préservation de l’environnement en relation étroite avec les communautés locales, Club Faune Voyages donne à ses voyageurs la possibilité d’être « acteur du changement ».


Voir leur site internet

Notre engagement auprès d’Un Toit Pour Les Abeilles ?

Sensible à la protection de l’environnement, Club Faune Voyages souhaite s’engager aux côtés d’hommes et de femmes qui accompagnent, de façon concrète, la transition écologique. Attachée à conserver une société à taille humaine, Sylvie Bernon : Co-fondatrice et CEO de Club Faune Voyages, a souhaité s’associer à un projet de proximité ayant un impact concret et mesurable sur l’environnement. La protection des abeilles, pollinisateurs qui contribuent directement à la préservation de la planète, est apparue comme une évidence. Via l’association « Un toit pour les abeilles », Club Faune Voyages parraine 50 000 abeilles, qui participeront à assurer un tiers de la production alimentaire mondiale.

La ruche en images

  • La ruche Club Faune Voyages
  • La ruche Club Faune Voyages
  • La ruche Club Faune Voyages
  • La ruche Club Faune Voyages
  • La ruche Club Faune Voyages
  • La ruche Club Faune Voyages

L'apiculteur : Brahim BEN TALEB

UTPLA apiculteur Brahim BEN TALEB

Mon premier rendez-vous avec les abeilles était à l’âge de deux ans.

Deux essaims venaient de se poser en plein milieu de notre maison au Maroc.
Ma grand-mère aveugle a demandé à une apicultrice qui tournait à 150 ruches en osier de les enlever par peur de piqûres.

Le deuxième rendez-vous en 2016 à la ville de Rambouillet en France.

Une dame a installé une ruche chez nous au centre équestre et elle venait la visiter régulièrement et je commence à m’intéresser aux abeilles puis j’ai commencé par 7 ruches vers juillet 2016.

Avec beaucoup de lecture et des vidéos je me suis inscrit au rucher école SIARP, puis à l'abeille eurélienne qui m'a permis de bénéficier de la formation TSA avec gds centre et l’équipe de la FNOSAD.

Une formation insémination également avec APINOV.

Saison 2025

Bonjour les amoureux des abeilles et bonne année pour tout le monde.
Après la période de froid, on reprend les visites des ruches.
Vérification des réserves et de l'état sanitaire des essaims par des petites observations, on n'ouvre pas vraiment les ruches ni on ne sort les cadres.
Par exemple en cas de nosémose; on peut voir les traces sur la planche d'envol puis sur les têtes des cadres.
Jusqu'au là, toutes les ruches se portent bien et les derniers traitements contre le varroa l'ennemi numéro 1 des abeilles sont effectués.
 
A bientôt, 
Brahim
 
 

Voir toutes ses actualités


Le ruche de La Celle-Les-Bordes

Le ruche de La Celle-Les-Bordes

La Celle-les-Bordes est l'une des cinquante et une communes du Parc Naturel Régional de la haut Vallée de Chevreuse.

C'est une commune de 2.200 ha à caractère rural. Une part importante de son territoire est occupée par la forêt du massif de Rambouillet.

La forêt autour du rucher regorge des saules marsault, pissenlits, aubépines, acacias, marroniers, épines noires, ronces et châtaigniers...

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Retour