Hostellerie Cèdre & Spa • Beaune

Logo Hostellerie Cèdre & Spa • Beaune
Face aux remparts et à seulement quelques pas des célèbres Hospices, l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune vous ouvre les portes de l'art de vivre à la française, subtil mélange d’élégance, de bien-être et d’expériences gourmandes. Ses 40 chambres et suites récemment rénovées offrent à chaque saison un moment unique de détente et de rêverie. Matières douces, nuances feutrées, mêlant tradition et modernité, créent cette harmonie délicate qui fait que l’on se sent ici instantanément chez soi. Dans son jardin verdoyant, à la table du restaurant gastronomique Clos du Cèdre, confortablement installé dans un fauteuil club de son bar lounge The Library, ou profitant d’un moment de relaxation au Spa Nuxe, tout a été pensé pour vous offrir une parenthèse intimiste hors du temps, dans le décor magique qu’offre la Bourgogne.


Voir leur site internet

Outre le bien-être de ses visiteurs, l’Hostellerie Cèdre & Spa Beaune se mobilise au quotidien pour réduire son impact sur l’environnement et préserver la planète. Parce que le développement durable est au cœur de nos préoccupations, nous nous engageons, avec chacune de nos équipes, à aller jour après jour encore plus loin dans une démarche soucieuse de la nature qui nous entoure. Parmi nos actions, nous parrainons des ruches pour soutenir la biodiversité et protéger ces pollinisateurs essentiels à l'équilibre de notre écosystème.

L'apiculteur : Sébastien GUILLIER

UTPLA apiculteur Sébastien GUILLIER

Installé apiculteur professionnel en conventionnel depuis 20 ans, j’ai commencé en tant qu’amateur à l’âge de 10 ans avec mon père qui m’a transmis le virus de l’apiculture… Depuis, je ne les quitte plus mes petites abeilles.

Après quelques déboires qui m’ont beaucoup attristé (notamment la perte de 300 colonies en 2007, l’une des pires années apicoles), je fais vivre mes 150 ruches de type Dadant en 10 cadres avec une vraie passion !
Mes abeilles me le rendent bien avec des miels primés dans de nombreux concours départementaux, nationaux mais aussi européens.

Je fabrique aussi des pains d’épices, des bonbons au miel et des figurines en cire d’abeilles que l’on trouve dans mon petit magasin de POMOY.

J’aimerais avoir environ 100 colonies supplémentaires pour pouvoir vivre de ma passion ! Allez n’hésitez pas à me soutenir en parrainant des ruches sur mon rucher !

Quelques nouvelles du printemps

Chères marraines et chers parrains bonjour à tous, voici quelques nouvelles de mes activitées apicoles du moment. 

Après une saison 2024 peu productive du au mauvais temps, les petites zazas se sont bien préparées à l'hiver. il y a quelques jours j'ai fait quelques visites de mes ruches, et grosse surprise, beaucoup de colonies n'ont pas passé l'hiver. 

Grosse déception pour moi qui pensais pouvoir travailler en rythme de croisière ; du coup il va falloir reconstituer ces pertes.

Je fais appel à une cagnotte en ligne pour reconstituer de la trésorerie pour l'achat de colonie et du coup à vous aussi. Voici le lien de la cagnotte que vous pouvez consulter, sans obligation de participation, mais pouvez-vous en parler autour de vous ? 

Encore merci pour tout votre soutien et passez un bon début d'année !

https://www.leetchi.com/fr/c/les-abeilles-de-pomoy-ont-besoin-de-votre-soutien-2087678?utm_source=email&utm_medium=social_sharing

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pomoy

Le rucher de Pomoy

Les ruches sont installées au centre de la Haute-Saône entre plaines et massifs forestiers.
Les abeilles y sont particulièrement bien et elles y produisent plusieurs sortes de miels…
Du miel de Fleurs de Printemps, d’Acacia, ou encore du miel de Tilleul et de Fleurs d’Eté.

Plusieurs emplacements sont disposés à cet effet autour du petit village de POMOY où se situe le rucher, et où il fait bon vivre pour nos précieuses abeilles !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Retour