IMAGINE

Logo IMAGINE
Imagine lance le jeu mobile My Lovely Planet :) Nous visons à utiliser la force des jeux mobiles pour fédérer une communauté de 100 millions de joueurs autour du monde, et devenir la première et la plus grande communauté "Play to Save". Nos objectifs grâce aux 15% (ce qui est énorme , à comparer à l'initiative 1% for the planet!) du chiffre d'affaire généré par le jeu qui seront reversés à des associations et entreprises à mission partenaires : - Planter et protéger 1 Milliard d'Arbres d'ici 2030 - Nettoyer 100 tonnes de plastiques des océans - Protéger la biodiversité et le bien être animal - Favoriser l'implantation de 500 apiculteurs en pratiques éco responsables pour la protection des abeilles


Voir leur site internet

La ruche en images

  • La ruche IMAGINE
  • La ruche IMAGINE
  • La ruche IMAGINE
  • La ruche IMAGINE
  • La ruche IMAGINE
  • La ruche IMAGINE
  • La ruche IMAGINE

L'apiculteur : Dominique MEIGNIEN

UTPLA apiculteur Dominique MEIGNIEN

Apiculteur amateur depuis 2016. J’ai repris la gestion d’une vingtaine de ruches que mes parents exploitaient pour leurs consommations et faire de la vente artisanale.

Après 30 ans dans le domaine de la communication visuelle, fin 2020 et avec l’envie de redonner du sens à ma vie, je me dis qu’il est important d’essayer d’accompagner nos amies "les mayas" dans ce changement climatique.

Dès 2021, dans le cadre de ma reconversion professionnelle je me forme, j'apprends, je découvre, je pratique afin de trouver l'apicole qui me permette de garder cette connexion avec l’abeille et la nature. Je suis partisan aujourd'hui d’une apiculture douce et naturelle.

Aujourd’hui j'ai une soixantaine de ruches. Je suis un HappyCulteur avec un esprit de transmission et de partage pour sensibiliser les personnes voulant en savoir plus sur cette fabuleuse société qui est la société des abeilles avec toutes les castes qui la composent. Fin 2022 je me lance dans la création d'une boutique, miellerie collaborative et 3 ruchers pédagogiques.

Aujourd'hui la boutique est ouverte et la miellerie disponible. Pour cet été, j'espère pouvoir mettre en place mes 3 ruchers pédagogiques afin d'organiser des ateliers.

Je remercie Un toit pour les Abeilles pour leur accompagnement et leur confiance dans mon projet qui n’a pas fini d’évoluer.

La Chaleur arrive mais il est trop tard

Triste printemps 2024, entre averses, froid et les rares rayons de soleil le miel de printemps ne sera pas au rdv.

Je ne parle pas des colonies qui ont essaimé au moindre petits rayons de soleil.

Alors c'est la course aux essaims pour compenser et contribuer à fournir des habitats mais les ressources en nourriture vont vite décliner.

Une petite récolte pendant la visite de mai pour se mettre du baume au coeur sinon prochain passage fin juin ou en juillet pour espérer récolter une miellée de fleurs d'été.

Rdv en septembre 

Voir toutes ses actualités


Le rucher des Bruyères

Le rucher des Bruyères

Le Rucher familial « Le Rucher des Bruyères », mon grand-père l’a implanté sur la propriété familiale au début des années 1960 sur la commune de Chaource dans l’Aube.
L’environnement est plutôt protégé car pas d’agriculture intensive, sur un territoire de prairies, vergers, foret avec un massif d’acacia et sur un périmètre protégé en AOP pour de la production de lait.
La souche d’origine est plutôt de l’Abeille noires avec des ruches Dadant 10 cadres en bois.
Je prépare pour la saison prochaine la création de plusieurs ruchers allant de 2 à 15 ruches suivant l’environnement mellifères afin d’apporter un maximum à la biodiversité et à la pollinisation.
Je remercie Un toit pour les Abeilles pour leur accompagnement et leur confiance dans mon projet qui n’a pas fini d’évoluer.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe-t-il dans la ruche en ce mois de juin qui débute ?


 
En juin, les abeilles ne chôment pas !
C’est bientôt l’été, même si la météo a été particulièrement capricieuse cette année, avec un temps plutôt maussade et humide pour un mois de mai.
Mais voici le soleil timide qui fait tout doucement son entrée pour le plus grand bonheur des abeilles.
Les ruches bourdonnent...




Imprimer la page

Retour