Inetum - ilex cse

Logo Inetum - ilex cse

Ilex International est un éditeur de logiciels spécialiste de l’IAM (Identity & Access Management).

Partenaires de la plupart des grands comptes, nous sommes aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la Sécurité Informatique, notamment sur les thématiques de la gestion des identités et des habilitations, de la gestion des accès et de la gestion des supports d’authentification.

Nos solutions, très orientées métier, et nos services (conseil, formation, support) répondent aux exigences de toutes les entreprises et organisations soucieuses de la sécurité de leur système d’information, en France comme à l’international.

Ilex International s’appuie également sur un solide réseau de partenaires spécialisés (éditeurs, intégrateurs) qui complètent notre offre et la rendent plus compétitive. Nos clients bénéficient ainsi d’un panel de technologies et de solutions parfaitement adaptées à leurs attentes, d’une réactivité accrue en ligne avec leurs besoins et d’une couverture géographique et métier optimale.

Le comité d'entreprise ILEX a souhaité parrainer une ruche pour préserver l'avenir des abeilles. De la santé de l'abeille dépend celle de l'homme et nous sommes tous concernés.

Les ruches en images

  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse

L'apiculteur : Sébastien GUILLIER

UTPLA apiculteur Sébastien GUILLIER

Installé apiculteur professionnel en conventionnel depuis 20 ans, j’ai commencé en tant qu’amateur à l’âge de 10 ans avec mon père qui m’a transmis le virus de l’apiculture… Depuis, je ne les quitte plus mes petites abeilles.

Après quelques déboires qui m’ont beaucoup attristé (notamment la perte de 300 colonies en 2007, l’une des pires années apicoles), je fais vivre mes 150 ruches de type Dadant en 10 cadres avec une vraie passion !
Mes abeilles me le rendent bien avec des miels primés dans de nombreux concours départementaux, nationaux mais aussi européens.

Je fabrique aussi des pains d’épices, des bonbons au miel et des figurines en cire d’abeilles que l’on trouve dans mon petit magasin de POMOY.

J’aimerais avoir environ 100 colonies supplémentaires pour pouvoir vivre de ma passion ! Allez n’hésitez pas à me soutenir en parrainant des ruches sur mon rucher !

Quelques nouvelles de vos petites abeilles

Cher parrains et marraines,

Voici quelques nouvelles de vos petites zazas, après les grosses pertes de colonies au printemps, les ruches restantes se portent bien malgré les pluies incessantes qui les ont empêchées de butiner correctement mais maintenant le beau temps est là pour les floraisons de tilleul, ronces et trèfle blanc ce qui me permettra de vous envoyer du bon miel.

Je me permets de vous mettre le lien de ma cagnotte en ligne pour me permettre de reconstituer mon cheptel que j'ai perdu même si vous ne articipez pas pouvez vous en parler et de le partager.

https://www.leetchi.com/fr/c/les-abeilles-de-pomoy-ont-besoin-de-vous-3353102

Encore un gros merci pour votre soutien je vous souhaite un bel été !

 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pomoy

Le rucher de Pomoy

Les ruches sont installées au centre de la Haute-Saône entre plaines et massifs forestiers.
Les abeilles y sont particulièrement bien et elles y produisent plusieurs sortes de miels…
Du miel de Fleurs de Printemps, d’Acacia, ou encore du miel de Tilleul et de Fleurs d’Eté.

Plusieurs emplacements sont disposés à cet effet autour du petit village de POMOY où se situe le rucher, et où il fait bon vivre pour nos précieuses abeilles !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


L’été pointe enfin le bout de son nez, apportant avec lui on espère le soleil ! C’est le moment parfait pour admirer la nature en pleine effervescence.
Les derniers pots de miel, légèrement retardés par un début de saison capricieux, arrivent enfin chez nos marraines et parrains qui ont fait preuve d’une patience admirable.

Un grand merci d'ailleurs pour vos superbes photos partagées sur les réseaux sociaux,...




Imprimer la page

Retour