Inetum - ilex cse

Logo Inetum - ilex cse

Ilex International est un éditeur de logiciels spécialiste de l’IAM (Identity & Access Management).

Partenaires de la plupart des grands comptes, nous sommes aujourd’hui un acteur reconnu dans le domaine de la Sécurité Informatique, notamment sur les thématiques de la gestion des identités et des habilitations, de la gestion des accès et de la gestion des supports d’authentification.

Nos solutions, très orientées métier, et nos services (conseil, formation, support) répondent aux exigences de toutes les entreprises et organisations soucieuses de la sécurité de leur système d’information, en France comme à l’international.

Ilex International s’appuie également sur un solide réseau de partenaires spécialisés (éditeurs, intégrateurs) qui complètent notre offre et la rendent plus compétitive. Nos clients bénéficient ainsi d’un panel de technologies et de solutions parfaitement adaptées à leurs attentes, d’une réactivité accrue en ligne avec leurs besoins et d’une couverture géographique et métier optimale.

Le comité d'entreprise ILEX a souhaité parrainer une ruche pour préserver l'avenir des abeilles. De la santé de l'abeille dépend celle de l'homme et nous sommes tous concernés.

Les ruches en images

  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse
  • La ruche Inetum - ilex cse

L'apiculteur : Sébastien GUILLIER

UTPLA apiculteur Sébastien GUILLIER

Installé apiculteur professionnel en conventionnel depuis 20 ans, j’ai commencé en tant qu’amateur à l’âge de 10 ans avec mon père qui m’a transmis le virus de l’apiculture… Depuis, je ne les quitte plus mes petites abeilles.

Après quelques déboires qui m’ont beaucoup attristé (notamment la perte de 300 colonies en 2007, l’une des pires années apicoles), je fais vivre mes 150 ruches de type Dadant en 10 cadres avec une vraie passion !
Mes abeilles me le rendent bien avec des miels primés dans de nombreux concours départementaux, nationaux mais aussi européens.

Je fabrique aussi des pains d’épices, des bonbons au miel et des figurines en cire d’abeilles que l’on trouve dans mon petit magasin de POMOY.

J’aimerais avoir environ 100 colonies supplémentaires pour pouvoir vivre de ma passion ! Allez n’hésitez pas à me soutenir en parrainant des ruches sur mon rucher !

Cagnotte solidaire

Bonjour chères marraines et parrains,

je vous écris ces quelques lignes pour vous donner les dernières nouvelles.

Suite aux pertes hivernales que mes abeilles ont subi et pour reconstituer mon cheptel je tenais à vous informer que j'ai dû lancer une cagnotte solidaire pour trouver la trésorerie pour cet achat.

J'aimerais que vous regardiez cette cagnotte et que vous en parliez autour de vous, ceci m'aiderait beaucoup.

Merci à vous pour votre soutien et tout ce que vous faites pour nos petites zazas. 

lien vers la cagnotte ici

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pomoy

Le rucher de Pomoy

Les ruches sont installées au centre de la Haute-Saône entre plaines et massifs forestiers.
Les abeilles y sont particulièrement bien et elles y produisent plusieurs sortes de miels…
Du miel de Fleurs de Printemps, d’Acacia, ou encore du miel de Tilleul et de Fleurs d’Eté.

Plusieurs emplacements sont disposés à cet effet autour du petit village de POMOY où se situe le rucher, et où il fait bon vivre pour nos précieuses abeilles !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Imprimer la page

Retour