Laboratoire dynveo

Logo Laboratoire dynveo

Dynveo, laboratoire français expert d’une nutraceutique pure, crée des compléments alimentaires sur la base d’études cliniques et de données scientifiques en respectant les plus hauts standards de qualité pour une pureté et une efficacité garanties. Avec plus de 80 références majoritairement bio, Dynveo propose une large gamme de solutions pour soutenir l’organisme dans sa globalité et accompagner le bien vieillir à chaque étape de la vie. Animés par la conviction que l’humain et son environnement forment un tout indissociable et que c’est en adoptant une approche globale des écosystèmes que nous contribuerons à la santé des générations actuelles et futures, le Laboratoire Dynveo s’attache à minimiser leurs impacts sur l’environnement et à contribuer à des actions de préservation et de régénération de la biodiversité.


Voir leur site internet

Engagé dans une démarche écoresponsable, le Laboratoire Dynveo est attentif à la préservation de l’environnement tout au long du cycle de vie du produit. De la production des matières premières à la fin de vie du produit, tout est mis en oeuvre pour limiter les impacts. Les matières premières végétales sont ainsi cultivées en agriculture biologique, les cycles de cueillette et de récolte sont étudiés de façon à préserver les espèces (temps de repousse, sélection d’une partie de la plante), l’extraction des principes actifs se fait le plus souvent l’eau et l’alcool et les formules sont conçues pour favoriser la biodisponibilité sans ajout d’excipient ou d’additif. Les gélules sont 100% végétales et les flacons 100% compostables (flacon, étiquette et bouchon) sans ajout de suremballage. Le site de production est par ailleurs certifié bio et équipé de panneaux photovoltaïques pour produire une partie de l’énergie en autoconsommation. Dynveo soutient en parallèle des actions de préservation et de régénération des écosystèmes que ce soit par la plantation d’arbres, le parrainage de ruches ou de le soutien à des actions de protection de l’abeille noire, qui est aujourd’hui menacée.

Les ruches en images

  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo
  • La ruche Laboratoire dynveo

L'apiculteur : Jérôme CLAVEL

UTPLA apiculteur Jérôme CLAVEL

Je m’appelle Jérôme, j’ai 31 ans et après avoir conjugué vie professionnelle (chef de rayon dans une Biocoop) et ruches à côté, j'ai décidé de me lancer en tant que professionnel.

Épris de cet insecte depuis toujours,  j’ai toujours évolué auprès du petit rucher familial en Lozère, j’ai créé mon activité apicole en 2014 et suis devenu professionnel en 2021.

Après des études agricoles, j’ai souhaité m’installer en apiculture. Je suis donc installé sur Saint-Germain du Teil en lozère (48340).

Mon bâtiment tout juste construit, je recevrai mais premiers parrains marraines en cette année 2023.

J'ai pris la décision de m'engager en Agriculture Biologique dès le départ afin de vous garantir que mon travail et l'ensemble de mes produits respectent de bonnes pratiques environnementales vérifiés et certifiés par Ecocert.

Parrainer mes ruches, c'est pérenniser un producteur engagé en bio qui a décidé d’être en accord avec ses principes.

merci à vous  :-)

Jérôme seul apiculteur implanté sur l'Aubrac.

 

Nouvelle de vos colonies et d’Occimiel seul producteur de miel bio de l’Aubrac

Bonjour chers soutiens,

Excusez le délai pour vous donner des nouvelles ! Mais étant seul à devoir tout gérer je suis submergé de travail. 
Je trouve le temps aujourd'hui, l'hivernage s'est bien passé.
Le fait de transhumer les ruches dans le Sud aide les colonies à trouver ressources à l'automne pour bien hiverner. 
Environ 10% de pertes loin des 33% de pertes niveau national. 

Néanmoins, pour palier aux pertes, je dois diviser cette année toute mes ruches pour arriver à 250 colonies fin d'été afin d'avoir un volant de ruche suffisant pour satisfaire vos demandes qui sont prépondérantes pour Occimiel. 
Il s'agit de créer de nouvelles colonies en partant des ruches les plus populeuses.

N'hésitez pas suivre mes aventures sur Instagram pour suivre vos ruches. 

https://www.instagram.com/occimiel/?hl=fr


A bientôt  !

Jérome

   

Voir toutes ses actualités


Rucher Garrigue Occitane

Rucher Garrigue Occitane

Ce rucher situé aux portes de Montpellier est un petit coin de paradis pour les abeilles grâce à une biodiversité riche composée de chênes verts, bruyères érica, romarins et thyms.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Imprimer la page

Retour