OCIBEL

Logo OCIBEL
Ocibel, Votre Maison de Beauté des Ongles Ocibel c'est avant tout la rencontre du savoir-faire français et d’une véritable passion pour les ongles. Créée en 2008 par un jeune couple inventif et dynamique, toujours à la pointe des tendances et des nouveautés, cette marque est devenue la référence française de la beauté des ongles. Répondant à toutes les envies, la boutique propose plus de 800 références avec un très bon rapport qualité-prix : Faux-ongles, Gel UV et Monophase, Résine acrylique, un vernis semi-permanent exceptionnel avec 180 nuances de couleur et une tenue de 3 semaines, Nail Art, Accessoires, Bijoux d’ongles... Si la diversité et la qualité des produits (tous de marque française) est une priorité, le service après-vente en est une autre.  Et là aussi, Ocibel y met un point d’honneur. Comme les fondateurs aiment à le dire : « La satisfaction de nos clients est la cause de notre croissance ». Une croissance qui n’est pas prête de s’arrêter vu qu’Ocibel est élue tous les jours par des clients toujours plus admiratifs et nombreux.


Voir leur site internet

Ocibel s’engage pour l’environnement en adoptant une attitude éco-responsable et en luttant contre la dégradation bio climatique - Emballages et recyclage Nous visons à réduire l'utilisation de plastique avec des emballages recyclés - Gestion des déchets Nous travaillons avec des entreprises spécialisées dans la gestion des déchets afin de minimiser l’impact de notre activité sur l’environnement. - Livraisons responsables La plupart de nos livraisons se font par voie terrestre. Ce qui pollue moins que le transport aérien et maritime. - Production locale La plupart de nos produits proviennent d’Europe, non seulement pour favoriser l’économie européenne, mais aussi pour limiter l’empreinte carbone et les coûts énergétiques. - Cruelty Free Ocibel aime les animaux. C’est pourquoi ucune des matières utilisées pour fabriquer nos produits n’a été testée sur eux. - Sauvons les abeilles ! Pour soutenir la biodiversité et les apiculteurs, Ocibel sponsorise des ruches d’abeilles. Les pots de miel obtenus grâce à ce parrainage seront redistribués aux meilleurs clients d’Ocibel. Parce que la Terre est notre mère à tous

Le rucher en vidéo

L'apiculteur : Philippe KINDTS

UTPLA apiculteur Philippe KINDTS

Philippe est arrivé de Belgique en 1983, et à l'achat de sa maison, a rencontré des abeilles installées entre volet et fenêtre. Départ de sa passion.
Il a travaillé avec un apiculteur quelques semaines et acquis doucement quelques ruches.
Menuisier de formation, il a construit ses ruches parallèlement à son activité de menuisier.
Pluriactif jusqu'en 2000, il s'installe en professionnel avec 200 colonies en label bio.
Actuellement il gère seul 200 colonies conduites en ruches Langstroth aidé de stagiaires en formation.
Impliqué dans le groupement bio du Gers (GAB) cette fonction, en tant qu'administrateur, me permet d'aller dans les collèges du département afin de sensibiliser les scolaires.
Il anime également des cours pratiques d'apiculture dans un cadre associatif une fois par mois.
Philippe  ne peut garantir que le miel livré porte la mention AB ceci car l'environnement de ses ruches ne permet pas tout le temps la certification de ses récoltes.

Les jours rallongent

Quelques belles journées ont permis l'envol des abeilles mais, malgré l'allongement des jours il est encore un peu tôt pour faire les visites sans risques.

Elles interviendrons courant Mars.

En attendant, j'observe le vol des abeilles et prépare mon matériel pour cette première visite si importante dite de "printemps", préparant ainsi la saison.

Merci à vous, qui parrainez car votre implication répond à la reconnaissance d'un des piliers fondamental de l'agriculture.

En ça, l'abeille est bien le trait d'union entre nous et la nature.

Belle semaine à vous.

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pouydraguin

Le rucher de Pouydraguin

Le rucher est transhumant de manière raisonnée sur une zone des Pyrénées.

Philippe vous proposera selon les récoltes des miels de Sarrasin, Bruyère Callune ou/et Erica, Lottier, Printemps labellisés bio ou non selon les récoltes.

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Que se passe t’il dans la ruche en MAI ?

Introduction
Chères marraines, chers parrains,
Si chez Un Toit Pour Les Abeilles on cébère tous les jours et depuis plus de 15 ans (le temps passe si vite !)  les abeilles et la nature, nous avons décidé de mettre les bouchées doubles en mai !
Pourquoi en mai ? Parce que ce mois comprend deux dates très importantes, probablement déjà inscrites dans vos agendas...
Le 20 mai,...




Imprimer la page

Retour