Paulette

Logo Paulette

Paulette est une grand-mère 100% franc-comtoise, née à Roche-lez-Beaupré il y a 7 ans. Mamie complètement barrée au caractère bien trempé, c'est surtout une spécialiste des ingrédients authentiques et des formules simples mais efficaces. Cheffe d’une ligne de produits à son effigie, elle connait aussi des milliers de recettes pratiques de produits d’entretien qu’elle partage avec avec sa communauté sur ses réseaux sociaux et son site internet. La poussière et les tâches n’ont qu’à bien se tenir…!


Voir leur site internet

De ses matières premières, en passant par ses flacons, ses étiquettes ou ses parfums, elle mets un point d'honneur à choisir des fournisseurs français ou européens. L'objectif est de maîtriser au mieux sa production mais aussi de réduire les trajets liés à leur importation. En 2019, Paulette a décidé de labeliser ses produits Ecocert. Une décision qui a fait sens dans son cœur de franc-comtoise. Ainsi, 95% des ingrédients utilisés pour ses formules sont d'origine naturelle. Enfin, dans l'objectif de réduire l'impact des ses produits ménagers sur ses belles forêts, elle a entrepris des démarches sur le conditionnement de ses produits comme l'intégration de plastique recyclé et recyclable ou la transformation du plastique de ses flacons avec un partenariat local.

La ruche en images

  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette
  • La ruche Paulette

L'apiculteur : Sébastien GUILLIER

UTPLA apiculteur Sébastien GUILLIER

Installé apiculteur professionnel en conventionnel depuis 20 ans, j’ai commencé en tant qu’amateur à l’âge de 10 ans avec mon père qui m’a transmis le virus de l’apiculture… Depuis, je ne les quitte plus mes petites abeilles.

Après quelques déboires qui m’ont beaucoup attristé (notamment la perte de 300 colonies en 2007, l’une des pires années apicoles), je fais vivre mes 150 ruches de type Dadant en 10 cadres avec une vraie passion !
Mes abeilles me le rendent bien avec des miels primés dans de nombreux concours départementaux, nationaux mais aussi européens.

Je fabrique aussi des pains d’épices, des bonbons au miel et des figurines en cire d’abeilles que l’on trouve dans mon petit magasin de POMOY.

J’aimerais avoir environ 100 colonies supplémentaires pour pouvoir vivre de ma passion ! Allez n’hésitez pas à me soutenir en parrainant des ruches sur mon rucher !

Quelques nouvelles de vos petites abeilles

Cher parrains et marraines,

Voici quelques nouvelles de vos petites zazas, après les grosses pertes de colonies au printemps, les ruches restantes se portent bien malgré les pluies incessantes qui les ont empêchées de butiner correctement mais maintenant le beau temps est là pour les floraisons de tilleul, ronces et trèfle blanc ce qui me permettra de vous envoyer du bon miel.

Je me permets de vous mettre le lien de ma cagnotte en ligne pour me permettre de reconstituer mon cheptel que j'ai perdu même si vous ne articipez pas pouvez vous en parler et de le partager.

https://www.leetchi.com/fr/c/les-abeilles-de-pomoy-ont-besoin-de-vous-3353102

Encore un gros merci pour votre soutien je vous souhaite un bel été !

 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de Pomoy

Le rucher de Pomoy

Les ruches sont installées au centre de la Haute-Saône entre plaines et massifs forestiers.
Les abeilles y sont particulièrement bien et elles y produisent plusieurs sortes de miels…
Du miel de Fleurs de Printemps, d’Acacia, ou encore du miel de Tilleul et de Fleurs d’Eté.

Plusieurs emplacements sont disposés à cet effet autour du petit village de POMOY où se situe le rucher, et où il fait bon vivre pour nos précieuses abeilles !

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?


L’été pointe enfin le bout de son nez, apportant avec lui on espère le soleil ! C’est le moment parfait pour admirer la nature en pleine effervescence.
Les derniers pots de miel, légèrement retardés par un début de saison capricieux, arrivent enfin chez nos marraines et parrains qui ont fait preuve d’une patience admirable.

Un grand merci d'ailleurs pour vos superbes photos partagées sur les réseaux sociaux,...




Imprimer la page

Retour