SAUBA-PARC

Logo SAUBA-PARC
Crée en 1972, l’entreprise SAUBA-PARC S.A.S a su s’inscrire durablement dans le secteur du paysagisme francilien. Petit fils de jardinier au Pays Basque et fils d’arboriculteur fournissant en fruits labélisés le marché parisien, Mr Pierre Saubadine après des études en horticulture crée sa société en 1972 et s’installe sur les vergers familiaux de Fontenay-sous-Bois. Quatre ans plus tard, SAUBA-PARC est créé et se dote de deux dépôts supplémentaires au Perreux sur Marne et à la Courneuve. En 1979 ses locaux deviennent officiellement ceux de La Queue en Brie où se situe encore aujourd’hui le siège social. Continuant son expansion l’entreprise Paysagiste de l’Ouest Parisien à Plaisir se fonde en 1980 puis viendra Espaces et Volumes à Limours en 1995. Ainsi l’entreprise SAUBAPARC s’inscrit durablement dans l’entretien et la création des espaces végétalisés. Avec le positionnement stratégique de ses agences et antennes, et les compétences multidisciplinaires de ses collaborateurs, le Groupe SAUBA-PARC se développe et devient l'une des grandes organisations professionnelles reconnues sur le marché des Espaces Verts en Ile de France. Implanté depuis plus de trente ans dans la région francilienne, elle couvre un rayon d’activités sur la totalité du sud de la région Ile de France. Ainsi elle possède un large champ d’action lui permettant d’agir avec rapidité et diversité. Ses qualifications lui permettent de répondre aussi bien aux marchés privés qu’aux marchés publics.
Aujourd’hui, la société SAUBA-PARC a réussi sa révolution verte et a choisi d’avoir une démarche écologique dans la logistique et ses prestations de chantiers. En s’adaptant aux principes de gestions différenciés et du Développement Durable, elle souhaite offrir à ses partenaires une gestion environnementale raisonnée de leurs chantiers. La société SAUBA-PARC a souhaité poursuivre ses actions en matière de protection de l'environnement à travers le parrainage de ruches.

L'apiculteur : Nicolas et Francesco DESFORGES

UTPLA apiculteur Nicolas et Francesco DESFORGES

Nicolas et Francesco sont deux amis apiculteurs du Nord de la Seine et Marne.
Ils ont décidé de travailler ensemble en exploitant chacun leurs ruches sur des ruchers partagés et en ayant investi dans du matériel commun pour la miellerie.
Tous les deux pratiquent une apiculture sédentaire et respectueuse de l’abeille.
Ils sont sensibilisés aux problèmes de la biodiversité.
Leur cheptel est de 70 ruches environ.
Ils travaillent avec des ruches Dadant 10 cadres.

Ils consacrent principalement leur activité à la production de miels.
Ils font également de l'élevage de reines pour créer des essaims destinés pour la cheptel et à la vente.  

La saison redémarre bientôt

Chers parrains,

La saison apicole 2022 se prépare doucement.
En Seine et Marne, elle démarre mi-mars si les températures permettent d’ouvrir les ruches pour faire le bilan à la sortie de l’hiver.

La reine a repris sa ponte et lors des journées de février aux températures clémentes, les abeilles rentrent du pollen.

Les ruches ont encore des réserves qui devraient permettre de tenir jusqu’à la première miellée d’avril.

Merci de votre soutien,

A très bientôt,

Francesco et Nicolas

Voir toutes ses actualités


Le rucher de la Violette

Le rucher de la Violette

Le rucher de la Violette est installé dans une zone de bois et de culture.

Les abeilles trouvent à proximité une nourriture saine et variée : aubépine, prunellier, acacia, tilleul, châtaignier, luzerne...

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Introduction
Le mois de juin est une période de forte activité pour les abeilles.
Les floraisons sont nombreuses et la ruche bourdonne de toute part.
C’est donc aussi une période intense pour l’apiculteur, qui doit redoubler de vigilance. Immersion dans le monde des abeilles en juin !



Que se passe-t-il dans la ruche en juin ?
Jusqu’au 20 juin environ, la Reine pond très activement, jusqu’à 2 000 œufs par jour !
La ru...




Imprimer la page

Retour