SAUBA-PARC

Logo SAUBA-PARC

Crée en 1972, l’entreprise SAUBA-PARC S.A.S a su s’inscrire durablement dans le secteur du paysagisme francilien. Petit fils de jardinier au Pays Basque et fils d’arboriculteur fournissant en fruits labélisés le marché parisien, Mr Pierre Saubadine après des études en horticulture crée sa société en 1972 et s’installe sur les vergers familiaux de Fontenay-sous-Bois. Quatre ans plus tard, SAUBA-PARC est créé et se dote de deux dépôts supplémentaires au Perreux sur Marne et à la Courneuve. En 1979 ses locaux deviennent officiellement ceux de La Queue en Brie où se situe encore aujourd’hui le siège social. Continuant son expansion l’entreprise Paysagiste de l’Ouest Parisien à Plaisir se fonde en 1980 puis viendra Espaces et Volumes à Limours en 1995. Ainsi l’entreprise SAUBAPARC s’inscrit durablement dans l’entretien et la création des espaces végétalisés. Avec le positionnement stratégique de ses agences et antennes, et les compétences multidisciplinaires de ses collaborateurs, le Groupe SAUBA-PARC se développe et devient l'une des grandes organisations professionnelles reconnues sur le marché des Espaces Verts en Ile de France. Implanté depuis plus de trente ans dans la région francilienne, elle couvre un rayon d’activités sur la totalité du sud de la région Ile de France. Ainsi elle possède un large champ d’action lui permettant d’agir avec rapidité et diversité. Ses qualifications lui permettent de répondre aussi bien aux marchés privés qu’aux marchés publics.

Aujourd’hui, la société SAUBA-PARC a réussi sa révolution verte et a choisi d’avoir une démarche écologique dans la logistique et ses prestations de chantiers. En s’adaptant aux principes de gestions différenciés et du Développement Durable, elle souhaite offrir à ses partenaires une gestion environnementale raisonnée de leurs chantiers. La société SAUBA-PARC a souhaité poursuivre ses actions en matière de protection de l'environnement à travers le parrainage de ruches.

La ruche en images

  • La ruche SAUBA-PARC
  • La ruche SAUBA-PARC

L'apiculteur : Nicolas et Francesco DESFORGES

UTPLA apiculteur Nicolas et Francesco DESFORGES

Nicolas et Francesco sont deux amis apiculteurs du Nord de la Seine et Marne.
Ils ont décidé de travailler ensemble en exploitant chacun leurs ruches sur des ruchers partagés et en ayant investi dans du matériel commun pour la miellerie.
Tous les deux pratiquent une apiculture sédentaire et respectueuse de l’abeille.
Ils sont sensibilisés aux problèmes de la biodiversité.
Leur cheptel est de 70 ruches environ.
Ils travaillent avec des ruches Dadant 10 cadres.

Ils consacrent principalement leur activité à la production de miels.
Ils font également de l'élevage de reines pour créer des essaims destinés pour la cheptel et à la vente.  

Mais ou est le Printemps

Chers parrains,

Nous sommes le 22 avril, les températures sont très en dessous les normales de saison.

A cette période de l'année, nous avons habituellement une ou deux hausses remplies de miel de Printemps. Cette année, c'est mal engagé.

La pluie et les 360 mm d'eau cumulés depuis le 1er janvier ont perturbé ce début de saison.

Les acacias ont déjà des fleurs de formés. Le froid devrait retarder leur floraison. Espèrons qu'ils ne géleront pas.

En ce début de saison contrariée, nous suivons nos colonies de près pour anticiper toute envie d'essaimage qui serait synonyme de fin de saison pour la colonie.

Nous avons mis en place notre atelier d'élevage de reines. Cette année nous allons accroite notre production d'essaims d'une part pour compenser les pertes à venir (cette hiver elles étaient de 35%) et augmenter notre cheptel pour les années à venir.

Les travaux ne manquent pas.

A bientôt 

Voir toutes ses actualités


Le rucher de la Violette

Le rucher de la Violette

Le rucher de la Violette est installé dans une zone de bois et de culture.

Les abeilles trouvent à proximité une nourriture saine et variée : aubépine, prunellier, acacia, tilleul, châtaignier, luzerne...

Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?

Chères Marraines, chers Parrains,
Le mois d’avril marque la transition entre la fin de la période de pause hivernale et le redémarrage intense de l’activité pour nos abeilles.
C’est une période charnière durant laquelle vos parrainages vont permettre aux apiculteurs de palier les pertes d’hiver et maintenir les colonies en bonne santé, assurant ainsi la pérennité d’un beau métier.
 
En ce...




Imprimer la page

Retour