ZANTERIS
Zanteris fournit des solutions adaptées dans la gestion globale d’essais cliniques ou programmes internationaux, auprès de l’industrie pharmaceutique, des sociétés de biotechnologies et CROs. Spécialisée en management de projet et opérations cliniques pour le développement et management des différentes phases de vos études clinique, notre expérience avec plus de 13 années et 50 essais cliniques ou programmes nous identifie comme un partenaire fiable dans le domaine de la recherche clinique en gestion de projet ou développement des compétences de vos chefs de projet clinique.
Zanteris contribue au quotidien à rechercher des solutions thérapeutiques pour les patients qui souffrent de maladie telle que le cancer ou de maladies rares. Notre travail s’ajoute aux efforts du milieu de la recherche clinique pour travailer sur des traitements plus efficaces pour soigner les patients voire même à palier les manques de traitments pour certaines maladies. Notre entreprise forte de son expérience a conscience que la santé est un cadeau précieux. Nous sommes convaincus qu’en prenant soin de notre environnement aujourd’hui nous veillons à préserver notre santé de demain. Les abeilles sont les indicateurs de la santé du monde, en choisissant de parrainer une ruche Zanteris soutient la pollinisation si importante pour notre écosystème et notre santé.
La ruche en images
L'apiculteur : Thierry SALAVIN
Thierry est un apiculteur bio professionnel situé en Isère.
Il a été certifié agriculture biologique (AB) par Ecocert.
Il a découvert et démarré l'apiculture en 2010 en récupérant des essaims vagabonds.
Sans lien familial avec l'apiculture, il a acquis son expérience en se formant en France, puis en travaillant chez des apiculteurs en Australie le temps d'un été chez eux, hiver chez nous..
Il a un cheptel actuel de 200 ruches.
Thierry utilise uniquement des ruches Warré qui privilégient une apiculture douce et respectueuse des abeilles, permettant d'éviter le nourrissement au sucre notament.
La majorité de ses ruchers sont situés sur les massifs alpins vierges de cultures aux alentours de Grenoble (Chartreuse, Vercors, Belledonne, Ecrins).
Thierry pratique la transhumance locale dans un petit rayon (40km) pendant la saison pour des miels de crus (châtaignier, acacia, haute montagne).

Venez voir vos abeilles chez Thierry
Thierry vous donne rendez-vous le Dimanche 28 Septembre pour venir à sa recontre parler apiculture et voir les abeilles.
Pour découvrir le programme et vous inscrire : Cliquez ici
Ces journées sont gratuites pour vous, parrains.
Belle journée à vous et bon week end !
Le rucher de la Chartreuse
Les ruches sont situées dans le parc naturel régional de la Chartreuse, à 800m d'altitude qui offre une diversité de milieux naturels.
Le parc est ainsi constitué de forêts qui varient du chêne à des hêtraies-sapinières jusqu'aux épicéas à 1500 m d'altitude mais aussi d'étendue de pelouse et prairies.
Les eaux de source provenant des torrents et zones humides environnant le rucher sont d'excellente qualité.
Le miel récolté par la miellerie du Peuple Zélé est selon les floraisons de forêt à dominante de tilleul et pointe de châtaignier et de fleurs de chartreuse qui sont issues des sous-bois comme les ronces et framboisiers avec un arôme floral, frais, naturellement crémeux.
Thierry pratique un élevage et une sélection massale de ces abeilles afin de tirer le meilleur parti de chaque abeille (productivité, caractère...).
Il a ainsi commencé son cheptel avec des abeilles locales ou dites "noires" issus d'essaims cueillis dans la Vallée et qui ont permis la création d'autres colonies d'abeilles avec des croisements naturels contrôlés. Aujourd'hui il a des colonies avec un brassage d'origines qui sont adaptées localement.
Que se passe-t-il ce mois-ci sur votre rucher ?
Vous avez été formidables ! Le succès autour de notre calendrier de l’Avent immersif Les « Alvéoles de la Ruche » a dépassé toutes nos espérances :
Un calendrier engagé, solidaire, gourmand et immersif, tout simplement unique – une fierté pour Un Toit Pour Les Abeilles et pour celles et ceux qui, avec nous, ont participé à so...







