

Le rucher de parrainage se situe au centre d'un verger de plus de deux hectares.
Un verger de mirabelliers au cœur même des côtes de Toul et faisant partie de l'IGP "Mirabelles de Lorraine".
Les ruches sont de modèle Dadant, elles sont composées de 10 cadres sur lesquels les colonies se développent et stock le miel.
Mes abeilles sont de type Buckfast, calmes et productives. Elles peuvent être déplacées en saison au rythme de la nature et des floraisons,
dans les forêts d'acacias, de châtaigniers, au milieu de champs de fleurs sauvages et dans les forêts de sapins des Vosges.
Je propose des miels délicats comme l'acacia, fortifiant comme le châtaignier, très aromatique comme le fleurs sauvages.
il y a aussi le détonant et acidulé miel de tournesol ou encore le balsamique et frais miel de sapin des Vosges.
A propos de Cyril

C'est par passion des abeilles et avec l'amour de la nature, qu'après de nombreuses années passées derrière un écran d'ordinateur,
j’ai fait la transition logique vers ce formidable métier qu'est l'apiculture. Apiculteur professionnel, je bichonne mes colonies d'abeilles.
Elles m'offrent en retour des miels succulents et même surprenants.
Soucieux du bien-être animal, je suis également adepte des méthodes naturelles.
Malheureusement les abeilles sont soumises à de nombreuses attaques et il faut parfois les protéger voir les soigner.
Pour cela je n'utilise que des remèdes naturels et au besoin, l'hiver, elles se nourrissent de leur propre miel.
Cela tombe bien car je suis en conversion BIO et ces pratiques sont au cahier des charges de ce label. J'aime à proposer des miels variés et étonnants.
Pour cela je transhume certaines de mes colonies au milieu de forêts d'acacias, de châtaigniers.
Certaines en lisières de forêts sauvages et d'autres dans des vergers d'arbres fruitiers.
Mon métier d'apiculteur, c'est une détermination à m'inscrire dans une agriculture raisonnée, respectueuse et protectrice du vivant.
Je veux ainsi proposer des miels naturels sains et non transformés et vous apporter un gage de qualité quotidien.
Dernières actualités de Cyril

Cet été en Lorraine, malgré une météo parfois capricieuse, nos ruches se portent à merveille.
La pluie, bien présente, a favorisé une floraison généreuse dans les prairies environnantes.
Dès qu'une éclaircie se présente, les abeilles en profitent pour butiner sans relâche. Le bourdonnement dans les hausses témoigne d’une activité intense : les cadres se remplissent de miel clair, aux arômes délicatement floraux.
Ici, au cœur de la campagne touloise, le tableau est enchanteur. Les ruches colorées, bordées de fleurs sauvages, s’épanouissent dans une nature vivante et paisible.
Les colonies, bien peuplées, annoncent une récolte prometteuse. C’est un vrai bonheur de les voir prospérer ainsi, en parfaite harmonie avec leur environnement.
La nature nous gâte, et nos abeilles nous le rendent bien. Cette année, les miellées de fleurs sauvages et de tournesol offrent des parfums d’exception.
Cyril, pour le Rucher des Thriaê.