

Rucher en plein cœur de la forêt, loin des champs de colza et de céréales, sur un terrain de 3 hectares chez un particulier.
La forêt autour du rucher est très vaste et s'étend sur plus de 1000 hectares avec des ressources très importantes en nectar et en pollen diversifié.
On trouve principalement : noisetiers, saules marsault, bouleaux, frênes, chênes, érables, aubépines, acacias, tilleuls, ronces, châtaigniers, lierre et bruyères.

La Celle-les-Bordes est l'une des cinquante et une communes du Parc Naturel Régional de la haut Vallée de Chevreuse.
C'est une commune de 2.200 ha à caractère rural. Une part importante de son territoire est occupée par la forêt du massif de Rambouillet.
La forêt autour du rucher regorge des saules marsault, pissenlits, aubépines, acacias, marroniers, épines noires, ronces et châtaigniers...

Installées dans le parc du château géré par le domaine de Chambord, C’est un parc de 980 hectares hectares en pleine forêt de Rambouillet. On y trouve notamment beaucoup de tilleuls mais aussi des d’acacias et châtaigniers.
A propos de Brahim

Mon premier rendez-vous avec les abeilles était à l’âge de deux ans.
Deux essaims venaient de se poser en plein milieu de notre maison au Maroc.
Ma grand-mère aveugle a demandé à une apicultrice qui tournait à 150 ruches en osier de les enlever par peur de piqûres.
Le deuxième rendez-vous en 2016 à la ville de Rambouillet en France.
Une dame a installé une ruche chez nous au centre équestre et elle venait la visiter régulièrement et je commence à m’intéresser aux abeilles puis j’ai commencé par 7 ruches vers juillet 2016.
Avec beaucoup de lecture et des vidéos je me suis inscrit au rucher école SIARP, puis à l'abeille eurélienne qui m'a permis de bénéficier de la formation TSA avec gds centre et l’équipe de la FNOSAD.
Une formation insémination également avec APINOV.
Dernières actualités de Brahim

Bonjour à toutes et à tous,
Les récoltes de printemps ont été exceptionnelles, avec un très beau miel aux saveurs d’érable, d’aubépine et d’acacia.
La miellée suivante — sur tilleul, ronce, châtaignier, miellat et lavande — a démarré sous les meilleurs auspices. La majorité des ruches ont produit une à deux hausses, et jusqu’à trois pour les colonies les plus vigoureuses !
Malheureusement, la dernière canicule et les températures extrêmes ont brutalement stoppé la production de nectar. Sur certains emplacements, notamment en lavande exposée en plein soleil, les fleurs ont été complètement séchées, mettant fin prématurément à la miellée.
L’élevage de reines et la constitution d’essaims se poursuivent encore jusqu’au début septembre, afin de renforcer le cheptel en vue de la prochaine saison.