1. Choix apiculteur | 2. Choix parrainage | 3. Les options | 4. Choix paiement | 5. Confirmation paiement
Yann et Caroline C.
APICULTEUR - PAYS DE LA LOIRE
1Je choisis mon rucher :
Le Rucher du Marais Poitevin
Région : PAYS DE LA LOIRE
2Je choisis le nombre d'abeilles :
2 000 abeilles
4 000 abeilles
8 000 abeilles
12 000 abeilles
16 000 abeilles
20 000 abeilles
40 000 abeilles
Récapitulatif
En parrainant 2000, vous recevrez 6 pots de miel de 250g par an
Le Rucher du Marais Poitevin
Région : PAYS DE LA LOIRE
15 ruches installées
Agriculture biologique

C'est dans le Marais Poitevin bordé de ses canaux au milieu des fritillaires pintades (ou tulipes sauvages), des orchis, des guimauves, de l’angélique, de la menthe aquatique, et de tant d'autres fleurs sauvages, que sont installées nos ruches, donnant un caractère typique à nos produits.
La recherche du mieux-être de chacun, du respect de l’environnement et des êtres vivants qui le compose, nous amène à continuer les pratiques et les produits de la ruche proposées par Pascale que sont la gelée royale, le pollen, la propolis et le miel.
D'une grande diversité écologique, ce territoire se trouve en plein cœur du Marais Poitevin sur une zone classée Natura 2000.
Il est constitué de pairies, de zones boisées et de marais façonnés par l'homme au cours du temps.
Le Marais poitevin constitue un havre pour de nombreuses espèces animales ou végétales telles que la loutre d'Europe, le vanneau huppé, l'iris jaune ou la reine des près.

A propos de Yann et Caroline

Caroline butineuse à ses heures perdues, des projets et des envies plein la tête, papillonne pour trouver ses ressources, assouvir sa soif de connaissances, de créativité.
Simple, curieuse, manuelle, inventive, combattante, elle cherche une nouvelle aventure qui respecte ses valeurs, partage, respect d’autrui et nature.
Yann de retour de l’océan Indien, amis des animaux, toujours jovial et positif, souhaitait revenir à ses premiers amours, la nature.
Les aventures, les chemins débutent toujours par une rencontre, des envies, des choix …
C’est notre cas, avec Pascale Leroy Aillerie qui nous a permis aujourd’hui de lancer une belle collaboration qui débute grâce à la reprise de son exploitation apicole, certifiée bio depuis 2016, et qui nous accompagne.
Né d’un désir commun, de ralentir, de donner un autre sens à notre vie, de se compléter, de créer un univers qui nous ressemble et pour inventer un autre avenir.

Nous vous proposons


POUR LES PARRAINS PARTICULIERS :
2000 abeilles : 1 sachet de pollen frais 200 g et sa fiche explicative
4000 abeilles: 1 pot de gelée royale + 1 sachet de pollen frais 200 g et leurs fiches explicatives
8000 abeilles : 1 pot de gelée royale + 1 sachet de pollen frais 200 g + 2 pots de miel 250g et leurs fiches explicatives
12000 abeilles : 2 pots de gelée royale + 1 sachet de pollen frais 200 g + 1 teinture mère de propolis+ 2 pots de miel 250g et leurs fiches explicatives
20000 abeilles : 2 pots de gelée royale + 2 sachets de pollen frais 200 g + 1 teinture mère de propolis+ 3 pots de miel 250g et leurs fiches explicatives


POUR LES ENTREPRISES :
100 pots de 125g de miel

Prochaines Portes Ouvertes de Yann et Caroline

• 26/07/2020 : visite de la Miellerie

Dernières actualités de Yann et Caroline

Bilan de notre première saison 2022
Publié le 31/10/2022

Chères marraines, chers parrains,

C'était notre première saison, riche en enseignements, en partages, en émotions ; on a retroussé nos manches et l'été est passé ! Il a été aussi très chaud pour nous et pour les abeilles : le manque de nourriture s'est fait ressentir, il nous a donc fallu les surveiller et les aider à manger et boire.

Elles nous ont pourtant donné de belles récoltes.

Mais après les avoir soignées, observées, installées confortablement, les préparatifs d'hivernage touchent à leurs fins.

Pourtant la douceur actuelle leur permet encore de continuer à récolter ce dont elles ont besoin, pollen et nectar pour le développement de leurs abeilles d'hiver.

Mais bientôt, nous laisserons les ruchers pour quelques temps. 

A très vite

Caroline et Yann

Les butinades