1. Choix apiculteur | 2. Choix parrainage | 3. Les options | 4. Choix paiement | 5. Confirmation paiement
Emilie B.
APICULTEUR - HAUTS-DE-FRANCE
1Je choisis mon rucher :
2Je choisis le nombre d'abeilles :
Récapitulatif
En parrainant 2000, vous recevrez 6 pots de miel de 250g par an

A propos de Emilie

C'est grâce à une magnifique rencontre avec Alain Condon et sa compagne Angélique (apiculteurs en Haute-Loire), dans le cadre d'une location de vacance chez eux, que j'ai été "piquée" par les abeilles. Plus encore, c’est le métier d’apiculteur et le travail réalisé avec et autour d'elles qui m’a attiré.
Alain m’a conseillé de m’inscrire au Rucher Ecole de Rieulay, ce que j’ai fait en 2014. J’ai alors suivi une formation d'apiculture de loisir (amateur) pendant un an. Puis, très vite j'ai acheté mes deux premières ruches et j'ai eu mes deux premiers essaims grâce aux "formateurs et l'envie d'aller plus loin"…

Depuis, je continue à me former (BPREA - Brevet Professionnel de Responsable d'Exploitation Agricole option Apiculture) et je participe, avec les personnes m'ayant formées, comme bénévole à la formation des nouveaux adhérents au rucher école de Rieulay. Un juste retour des choses car pour moi, l'apiculture c'est avant tout du partage.
L'année dernière j'ai fait une formation d'un an à temps complet pour l'obtention d'un BPREA, afin de m'installer progressivement. D’ici quelques années j’espère pouvoir en vivre.
J'ai effectué une bonne partie de mes stages avec la famille HENNION à Halluin (Yvan, Véronique et Justine que vous connaissez déjà, puisqu’elle est apicultrice du réseau Un toit pour les abeilles), puis avec Alain Condon en Haute-Loire.
Ils ont pris le temps de me former et me conseiller en tant que future professionnelle. Nous sommes toujours en contact et je ne les remercierais jamais assez.
Aujourd’hui je souhaite déployer mes ailes, et j’ai besoin d’aide, c’est pour cela que je vous sollicite pour me parrainer :-)

Dernières actualités de Emilie

Les Zaza ont bien mérité ce temps de repos
Publié le 12/12/2022

Chères Marraines et chers parrains,

J'espère que vos colis vous ont satisfait et que le travail de nos butineuses raviront vos papilles.

L'hiver est là, les Zaza ont bien mérité ce temps de repos. Cette fin de saison a été fortement marquée et compliquée pour nous tous. Tout d'abord, la présence du frelon asiatique a été très importante en fin de saison et les attaques plus que très virulentes et dévastatrices malgré le piégeage.  

Ensuite, il ne vous a certainement pas échappé qu'une tornade a traversé le nord de la France le dimanche 23 octobre, le lestage des ruches a beaucoup aidé mais elles ont été bien secouées et malheureusement nous avons subi quelques pertes sur plusieurs ruchers. 

Je reste positive pour la suite de l'hiver et la prochaine saison pour continuer d'avancer pour nos Zaza. 

Nous vous souhaitons de belles et douces fêtes de fin d'année à vous et vos familles et rendez-vous la saison prochaine.

Les Zaza et Emilie