1. Choix apiculteur | 2. Choix parrainage | 3. Les options | 4. Choix paiement | 5. Confirmation paiement
Patrice A.
APICULTEUR - NOUVELLE AQUITAINE
1Je choisis mon rucher :
2Je choisis le nombre d'abeilles :
Récapitulatif
En parrainant 2000, vous recevrez 6 pots de miel de 250g par an

A propos de Patrice

Patrice est apiculteur sur les coteaux de Bourg (Gironde) et s'occupe d'environ 200 ruches.

Il a hérité d'un savoir-faire ancien transmis par son grand père puis son père et est inscrit dans une démarche très respectueuse de l'abeille.
Ses ruches sont installées sur des zones protégées et ses ruchers comportent peu de ruches (moins de 10 en général) permettant aux abeilles d'accéder à une nourriture sure et variée.
Il élève ses abeilles pour créer de nouvelles colonies.

Il a été certifié agriculture biologique (AB) par Ecocert et Nature et Progrès (label biologique qui est basé non seulement sur des critères techniques mais également sur des aspects environnementaux, sociaux et économiques ou encore éthiques).

Patrice fait aussi de l'élevage de reines pour sa production de gelée royale.

Prochaines Portes Ouvertes de Patrice

Dernières actualités de Patrice

La saison est vraiment partie à fond !
Publié le 10/06/2022

La saison est vraiment partie à fond depuis 2 mois.

L'hiver fût un peu plus froid que lors des dernières années et plus régulier, ce qui a favorisé des temps de pause pour les reines.

Dès début avril les colonies étaient très populeuses, et sans les quelques épisodes de gel, les récoltes auraient été belles.

J'ai quand même fait 2 récoltes de miel ce printemps, l'acacia et du tilleul, ce qui est bien par rapport aux années précédentes...

Nous sommes toujours dans une période de stress hydrique pour la nature, ça devient chronique. Malgré tout, la résilience de la nature et des abeilles m'impressionne toujours.

Il nous faut espérer un été avec des orages réguliers, pour favoriser l’arrosage des fleurs et donc la production de nectar et surtout pour contrer la sécheresse et le vent sec trop régulier.

Il y a eu très peu d'essaimages cette année et je pense que c'est une année à miel, croisons les doigts pour que l'été soit clément pour nos petites abeilles et qu'elles puissent travailler comme elles le veulent !

Bel été à vous,

Patrice