La ruche De-la-Simone

Une ruche accueille environ 40 000 abeilles. Votre parrainage permet le soutien d'une partie de la colonie, l'installation d'une ruche est une action mutualisée rendue possible grâce à un groupe de parrains. Vous retrouvez ici votre nom, le nom de votre ruche a quant à lui été attribué par l'équipe Un toit pour les abeilles.
1 personne parraine cette ruche en ce moment

La ruche en images

Afficher plus d'image

Le rucher de Chanac

Le rucher de Chanac

Mes ruches sont réparties au cœur de la Lozère près des Gorges du Tarn (inscrit au patrimoine de l'humanité) et sur l'Aubrac Lozérien et Aveyronnais (Parc naturel Régional).

J’y produis un miel toutes fleurs de montagne, du miel de châtaignier, de bruyère et de tilleul selon les années dans le respect le plus total de mes protégées.

Je suis aujourd'hui devenu professionnel avec un cheptel de plus de 200 colonies.

Le miel récolté est doux, représentatif de la région, varié en saveurs : C'est un véritable cocktail floral. Je transhume exclusivement en Occitanie.

Ma vision de l'apiculture est de ne pas exploiter mes abeilles mais pouvoir vivre et évoluer grâce a elle.

Je transforme mon miel (bonbons, nougats, croquants...) afin de valoriser au mieux ma production et le terroir Lozérien, Aveyronais et Occitan.

Jérôme vous remercie.


L'apiculteur : Jérôme C.

UTPLA apiculteurJérôme C.

Je m’appelle Jérôme, j’ai 31 ans et après avoir conjugué vie professionnelle (chef de rayon dans une Biocoop) et ruches à côté, j'ai décidé de me lancer en tant que professionnel.

Épris de cet insecte depuis toujours,  j’ai toujours évolué auprès du petit rucher familial en Lozère, j’ai créé mon activité apicole en 2014 et suis devenu professionnel en 2021.

Après des études agricoles, j’ai souhaité m’installer en apiculture. Je suis donc installé sur Saint-Germain du Teil en lozère (48340).

Mon bâtiment tout juste construit, je recevrai mais premiers parrains marraines en cette année 2023.

J'ai pris la décision de m'engager en Agriculture Biologique dès le départ afin de vous garantir que mon travail et l'ensemble de mes produits respectent de bonnes pratiques environnementales vérifiés et certifiés par Ecocert.

Parrainer mes ruches, c'est pérenniser un producteur engagé en bio qui a décidé d’être en accord avec ses principes.

merci à vous  :-)

Jérôme seul apiculteur implanté sur l'Aubrac.

 

Lire les actualités de l'apiculteur