Une longue sortie d'hiver par Guillaume M.

Guillaume M.

Un redémarrage difficile !

Dès qu'il y a un peu de beau temps, les abeilles sortent et rentrent les premiers pollens. Les noisetiers et saules sont fleuris mais les abeilles n'ont pu en profiter. Les pissenlits et prunus commencent a fleurir, mais le mauvais temps perdurent empêchant les abeilles de sortir. Un mois de retard !

On doit alors nourrir les ruches de manière à palier au manque d'apport de nectar. Les colonies ne peuvent se développer et il s'agit d'un moment des plus compliqués dans les ruches entre les abeilles d'hiver en fin de vie et les abeilles d'été qui doivent prendre la relève.

Nous allons faire la première visite sanitaire de l'année d'ici quelques jours. Nous enlèverons les vieux cadres de cire et en ajouteront de nouveaux permettant aux abeilles de bâtir avec de la cire de l' année. Cela permet d'assainir la ruche.

Voir toutes les actualités de Guillaume M.

Voir toutes les actualités