Première lettre aux parrains par Fabien et Laurie G.

Fabien et Laurie G.

Bonjour à nos très chères marraines et parrains,

Après un printemps confiné au cœur du Quercy-Rouergue au cours duquel nous nous sommes concentrés sur l'élevage et la production de nouveaux essaims, nous avons débuté les transhumances de nos ruches.  
Pour commencer, du côté de la vallée de l'Aveyron pour l'acacia, après un début de printemps prometteur, les 10 jours de mauvais temps ont eu raison des miellées et nous sommes rentrés bredouilles.
Par la suite, parées de leurs nouveaux panneaux "Un toit pour les abeilles", les ruches sont parties en Aveyron, direction les châtaigniers de la Vallée du Lot.
Elles devraient y passer quelques semaines, sur les hauteurs de la vallée, bien installée à l'ombre des arbres.
Là-bas, nous sommes toujours bien accueillis par le propriétaire du terrain, qui prépare le rucher pour notre venue chaque année.
Après la période de miellées, elles reprendront la route pour rejoindre les autres ruches dans le Tarn, dans les domaines forestiers des Mont de Lacaune, à 1000 m d’altitude pour y passer l'été.
Là-bas elles trouveront de nombreuses espèces florales de la moyenne montagne du Haut-Languedoc (ronces, bourdaines, bruyères, etc).

Nous voilà lancés dans l'aventure un Toit Pour Les Abeilles, merci pour votre soutien !
Apiculturellement,

Fabien & Laurie


Répondez à votre apiculteur


 

Bilan de la saison au rucher

Bonjour à tous,   La saison apicole commence à toucher à sa fin, nous allons bientôt ramener les ruches et les préparer pour l'hivernage. En attendant, nous terminons d'extraire le miel récolté aux Monts de Lacaune ! Nous sommes contents de la sai...

Lire la suite


Voir toutes les actualités