Le réveil de la nature par Alexandre B.

Alexandre B.

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien malgré cette longue période de restrictions.

L’hiver a été encore plutôt clément pour les abeilles cette année. Les douceurs de février leur ont permis de récolter les premiers pollens de la saison et ainsi élever les futures générations d’abeilles pour le printemps.

Dès début Mars, la météo a été beaucoup plus fraiche et /ou pluvieuse par rapport au stade des floraisons. La récolte du miel de printemps va être plus maigre cette année !

Les gelées de la semaine dernière n’ont pas épargné les acacias comme de nombreuses autres plantes. L’état des vignes dans le secteur a l’air particulièrement préoccupant.

Les bourgeons des fleurs d’acacias ont gelé en partie mais il semble y avoir quelques nouvelles pousses. Réponse dans les prochaines semaines !

Hâte de retourner aux abeilles pour voir comment elles se portent J En attendant, je prends mon mal en patience en continuant de préparer du matériel pour la saison.

Je vous souhaite de profiter du printemps et du réveil de la nature !

Les abeilles vous remercient pour votre soutien.

Bonne journée,

Alexandre 


Répondez à votre apiculteur


 

Préparation de l'hiver

Bonjour à tous, L’hiver se prépare pour tout le monde. Les abeilles finissent de compléter les provisions sur le lierre, dernière plante mellifère de l’année. La météo est très propice en cette fin de saison, une aubaine pour...

Lire la suite


Dure dure la saison apicole 2021

Bonjour,

J’espère que cette année a été agréable pour vous malgré les nombreux chamboulements dans nos vies.
2021 est encore plein de défis pour les abeilles et les insectes pollinisateurs en général.
Les températures fra...

Lire la suite


Nouvelles hivernales de vos petites protégées.

Bonjour à tous, Je vous souhaite une belle année 2021! Qu'elle soit pleine d'opportunités enrichissantes et d'un peu plus de liberté :) Ces derniers mois, j'ai fait le maximum pour que l'hivernage se passe de manière optimale pour les abeilles. 4 points clés...

Lire la suite


Bilan de la saison au rucher

Bonjour à tous, La saison est encore passée très vite ! C’est déjà l’heure d’enfiler des pulls ! La fin de saison a été un peu plus mielleuse que le printemps. J’ai réussi à faire des récoltes nor...

Lire la suite


Première lettre aux parrains

Bonjour mes chers alliés !

C'est une joie de vous écrire pour la première fois. C'est un plaisir de savoir que nous sommes nombreux à vouloir créer un monde meilleur !
J'espère que cette période troublante a été malgré tout agr&...

Lire la suite


Voir toutes les actualités