Petite parenthèse entre nous par Thierry C.
Bonjour à toutes et tous.
Envie/ besoin de partager avec vous tous, en ce moment un peu particulier pour notre planète et ses habitants.
Combien de fois « Dame Nature » nous a envoyé des signes nous indiquant que nous faisions fausse route... A vrai dire je réponds « trop de fois » !
Mais je vous écris avant toute chose pour vous donner des nouvelles de vos petites protégées qui vont bien et qui ont profilé des quelques jours de soleil avec des températures clémentes pour récolter pollen et nectar.
J'ai réussi à faire ma visite de printemps sur la moitié de mon cheptel et les colonies sont belles.
Même si actuellement nous avons un vent froid du nord, les réserves sont suffisantes et je pourrai poser mes premières hausses à miel début avril si la météo reste clémente.
Il n'est pas évident de faire abstraction de l'actualité et par ma pluriactivité ; l’usine agro-alimentaire où je travaille tourne encore pour l'instant.
Certain(e)s me disent que j'ai de la chance car au moins je vois autre chose que "mes 4 mûrs".
Je dirai que je vois et croise beaucoup de monde ce qui m'expose, ainsi que ma famille à plus de risque.
La véritable chance est de pouvoir aller aux ruchers et de voir les abeilles et la nature s’épanouirent…. Là oui je suis chanceux.
Ces événements me donnent encore plus confiance et envie sur mon projet de passer à 100% en apiculture.
Et ceci c'est grâce à votre engagement que je vais pouvoir le faire car vous me donnez une belle visibilité et une grande envie de partager cette aventure dans laquelle j'ai déjà "embarqué" "ma tribu réunifiée".
Je n'oublie pas l’équipe d'Un Toit Pour Les Abeilles qui fait un boulot magnifique pour vous et nous, les apiculteurs avec toujours de belles idées et projets, comme le dernier en date avec « Les Dorloteurs d’Abeilles » pour préserver les abeilles sauvages.
Une fois n'est pas coutume, je remercie de façon nominative deux personnes que j'ai régulièrement au téléphone ou via différents supports, Zakia et Flavie MERCI pour tout !
Pour finir je vous souhaite à toutes et tous de prendre du temps pour vous et vos familles et de savourer le temps que nous avons pour nous recentrer sur l'essentiel.
Bon courage pour les jours à venir, veillez bien les uns sur les autres, moi je vais m'occuper de "mes filles" et je vous enverrai bientôt d'autres nouvelles.
Thierry